Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 067 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !
Afficher le sujet de la discussion
201

Déja faut fixé le projet : un pti pdf sur albini

après ce répartir le taf : une petite bio, ces disques, les disques qu'il a produit, ses techniques

ensuite on divise la partie technique en plusieur partie

vous en pensez koi ?

202
perso je pense que ça n'aurait d'interet que si c'etait rédigé par des gens qui l'ont rencontré, qui sont allés dans son studio et qui l'ont vu taffer... dans ce cas, c'est sur que ça serait carrement interessant
203
Et bien fesons sa je suis sur qu'il y a des artistes très bien qui si on leur écrit et on dit : "bonjour on fait un petit recueil de toute les infos qu'on a sur les méthodes d'Albini pour les frenchy" je suis sur qu'il nous répondrons =)
204
Et bien fesons sa je suis sur qu'il y a des artistes très bien qui si on leur écrit et on dit : "bonjour on fait un petit recueil de toute les infos qu'on a sur les méthodes d'Albini pour les frenchy" je suis sur qu'il nous répondrons =)
205
Il y a tellement d'info sur le web qu'on pourrait déjà faire une compilation sans poser de question... ensuite on vas gentiment poser nos question à l'intéressé principal. Il n'est pas avare de conseil tant qu'on ne lui demande pas quel micro il a utilisé pour enregistrer la guitare de Kurt Cobain

Un musicien, un instrument, une pièce....

206
Pas faut zexhenaff et bien faisons sa ! qui est partant ?
207
Alors on commence par quoi ?

Un musicien, un instrument, une pièce....

208
On peut faire instruments par instruments et on analyse différent sons qu'il a fait
Exemple :

I) basse
- shellac
- pixies
- nirvana
- GYBE 

II) Guitare 

ect...

Non ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:19:47 ]

209
On peut selon moi séparer en plusieurs parties

1- son approche de l'instruments, réglage, types de son appréciés, accordage, etc

2-son principe de prise de son de façon généraliste avec quelque exemple de matos utilisé sur tel et tel disques.

3-son mixage, placement dans l'image stéréo, spectre des instruments, dynamique, balance..

Un musicien, un instrument, une pièce....

210
Ouai partant pour ce plan

Hors sujet :
Vous faites sa aussi au PITF ? Parce que avec La Terreur Des Voisins ont est ok si vous faites du Albini ^^