Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt

• 623 réponses
  • 88 participants
  • 63 625 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion In studio with Blanc-Francard & Schmitt
A l'occasion de la sortie de Pro Tools 10 et du système Pro Tools HDX, AVID a tourné une interview de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt dans leur studio Labomatic.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Je voulais dans mon dernier post mettre en exemple pratique, l'un des avantages du home studio, c'est vrai que je tourne un peu en rond sur le sujet, mais je me demande combien de ceux qui postent en ont un, sans doute la plupart, donc y a quand même des raisons de défendre un peu le truc.:D::D::D:

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 15:48:58 ]

512
Citation :
Tous critères très généralement absents en tout ou en partie chez les artistes autoproduits
Gaffe aux généralités, tu as raison sur le fond, mais comme je l'ai dit précédemment l'autoprod est aussi une nécessité pour certains, et une conséquence de la crise des labels, du moins pour les labels qui n'intègrent pas leur propre structure de prod.
Et puis dans certains genre musicaux comme l'electro, l'autoprod est en soit un passage obligé du genre, or dire que ceux qui s'autoproduisent ne savent pas écouter les conseils ou travailler en équipe...
513
Les conceilleurs ne sont pas toujours les payeurs c'est bien connus aussi, au final les deux sont pas du tout incompatible, je crois même que c'est l'idéal, on bosse comme des fous chez soi façon autoprod si ça suffit pas, ça peut peut être intéresser DBF, et apres on joue le tout en live avec des super zicos, c'est'y pas jojo.
514
Citation :
Gaffe aux généralités, tu as raison sur le fond, mais comme je l'ai dit précédemment l'autoprod est aussi une nécessité pour certains, et une conséquence de la crise des labels,
Certes. Il faut juste être conscient que du point de vue des labels sérieux (ceux qui vont mettre un vrai budget promo), 99% au moins des autoprods sont des démos. Le 1% qui reste, vu la quantité d'autoprods, ça fait quand même du monde. Je ne crois donc pas généraliser

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

515
Citation :
Il faut juste être conscient que du point de vue des labels sérieux (ceux qui vont mettre un vrai budget promo), 99% au moins des autoprods sont des démos.
Oui mais ce qui intéresse un label, c'est le bénéfice qu'il va se faire. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas intéressés par un artiste que celui-ci n'est pas bon, et vice-versa.
516

c 'est fou aussi de voir comme les plugs-in ont gagné du terrain

est-ce que ça annonce un peu la fin des gros equaliseurs, reverbs et compresseurs  hardware ?

en dehors de ceux spécialement pour le mastering

écoutez-vous les uns les autres

517

Pour moi, c'est clair que les periphs hardware vont disparaitre à moyen terme, ou en tout cas se raréfier de manière drastique, comme ça a déjà été le cas pour les enregistreurs à bande...

Après, il restera toujours des nostalgiques... icon_wink.gif

518

pour le mix, c'est fort probable, pour l'enregistrement par contre, je pense qu'on en est loin.

519

Oui, dans les périphs, j'éxcluai évidemment  les preamps et les convertisseurs... (même si pour les preamps, ça viendra peut être un jour)  icon_wink.gif

520

je parle également des équa et compresseurs, d'ailleurs c'est l'utilisation que semble en faire DBF.

Pour les préamplis, même si y'a les micros numériques qui débarquent (très chers quand même) je pense qu'on utilisera encore un bout de temps les préamplis analo dédiés, ne serait-ce que pour la possibilité de coloration que ça apporte si on rentre un peu dedans, ou juste par habitude "culturelle" ou même par "nostalgie".