réactions au dossier In studio with Blanc-Francard & Schmitt
- 623 réponses
- 88 participants
- 63 625 vues
- 76 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 15:48:58 ]
karlos73
Tous critères très généralement absents en tout ou en partie chez les artistes autoproduits
Et puis dans certains genre musicaux comme l'electro, l'autoprod est en soit un passage obligé du genre, or dire que ceux qui s'autoproduisent ne savent pas écouter les conseils ou travailler en équipe...
Anonyme
#Houba
Gaffe aux généralités, tu as raison sur le fond, mais comme je l'ai dit précédemment l'autoprod est aussi une nécessité pour certains, et une conséquence de la crise des labels,
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Zerosquare
Il faut juste être conscient que du point de vue des labels sérieux (ceux qui vont mettre un vrai budget promo), 99% au moins des autoprods sont des démos.
fabamarie
c 'est fou aussi de voir comme les plugs-in ont gagné du terrain
est-ce que ça annonce un peu la fin des gros equaliseurs, reverbs et compresseurs hardware ?
en dehors de ceux spécialement pour le mastering
écoutez-vous les uns les autres
oboreal
Pour moi, c'est clair que les periphs hardware vont disparaitre à moyen terme, ou en tout cas se raréfier de manière drastique, comme ça a déjà été le cas pour les enregistreurs à bande...
Après, il restera toujours des nostalgiques...
Anonyme
pour le mix, c'est fort probable, pour l'enregistrement par contre, je pense qu'on en est loin.
oboreal
Oui, dans les périphs, j'éxcluai évidemment les preamps et les convertisseurs... (même si pour les preamps, ça viendra peut être un jour)
Anonyme
je parle également des équa et compresseurs, d'ailleurs c'est l'utilisation que semble en faire DBF.
Pour les préamplis, même si y'a les micros numériques qui débarquent (très chers quand même) je pense qu'on utilisera encore un bout de temps les préamplis analo dédiés, ne serait-ce que pour la possibilité de coloration que ça apporte si on rentre un peu dedans, ou juste par habitude "culturelle" ou même par "nostalgie".
- < Liste des sujets
- Charte