Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 277 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ha ok ok !
moi pas comprendre toi quoi dire ... moi un peu tchoutchou :)

C sur que pour ratrapper des prises foirées qu'on peut pas refaire (comment ça c'est trop cher le stud ?) tous les moyens sont bons :)
92
C'est clair que le nettoyage des pistes toms, c'est à la main, en dessinant de belles courbes d'automation de volume.
Evidemment, pour garder du naturel, il ne faut pas couper net le release du tom, il faut y aller en fade out, ça va de soi.

Sinon, on est bien d'accord que c'est surtout pour virer des résonnances de toms parfois trop génante (par exemple, toms non joués et résonnants à cause des coups de grosse caisse ou caisse claire)

il va sans dire qu'une piste loupée (un coup de caisse claire là où il faut pas ne se rattrape pas) car effectuer la même technique de nettoyage sur les over ou sur le couple GC/CC et la prise perd tout de suite en naturel.

Perso, je ne néttoie que sur les pistes toms.
jamais sur les autres (surtout pas sur les overs)

enfin voilà... j'vais me coucher moi tiens :mrg:
93
Pas sur les oh c'est sur..

Mais par exemple, quand je joue sur la ride je coupe le charley sauf si je le joue au pied....

Enfin tout le monde a bien compris que ce n'est pas LA solution mais c'est une des possibilités du nettoyage de piste. Que j'utilise d'ailleur après un gate quand il reste des parasites.. :clin:

Bonne nuit les petits... :8)
94

Citation : Mais par exemple, quand je joue sur la ride je coupe le charley



ça c'est moyen , tu risques de ne plus avoir le meme son de caisse claire quand ton chaley sera coupé... :?:
95
Je pense qu'il veut dire qu'il coupe la piste du charley, pas le micro... Enfin si j'ai bien compris ;)

Merci pour ses infos, je vais voir ce que ça donne... Sachant que c'est surtout le timbre de ma caisse claire qui m'embête...

Pour le reste, ça commence à ressembler à quelque chose... Mais bon j'ai encore du mal à avoir mes toms bien en avant, je ne vois pas où est le problème...
96
N'hésite pas à mettre des extraits de tes essais en ligne hein :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

97
Eh eh ;) Dès que je suis vraiment fier de l'ensemble, je mettrai certainement des extraits ici ou là, plutôt là en fait ;) :mrg:
98

Citation : j'ai encore du mal à avoir mes toms bien en avant


t'as un micro par tom?
Tu compresses comment?
99
Merci pour ton aide :)

J'ai bien un micro par tom, branché sur ma console (Soundcraft M8), ensuite j'égalise et je compresse dans mon logiciel avec les réglages de base que j'ai trouvé ici et là...
100
Joue peut-être avec l'attaque pour les faire claquer et ainsi ressortir...

Sinon à l'equalo aussi...