Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 276 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
111
Ah oui tiens Putois, merci du conseil pour la grosse caisse, je l'avais fait avec de large coussin à un moment, j'avais vu ça sur une photo, je vais le refaire donc ;)

Citation : Autre chose, profite aussi de la reverbe naturelle de la piece. Le mieux que tu puisse faire, c'est d'attenuer les floatters echos, mais ne pas trop matifier la piece de maniere irréguliere.



Mais comment, as-tu une idée?

Blues10 > :ptdr: je sais :mrg: mais je n'ai pas trouvé de comparatif de couette sur AF...
112
Fais attention à ne pas toucher le cul des toms avec tes coussins :mdr: Le mieux c'est e faire ça avec une bonne couverture.

Citation : Mais comment, as-tu une idée?



C'est simple à verifier:

Tu te place dans la pièce, tu tapes dans tes mains ou tu fais AH-AH-AH (ou les 2) et si tu entends comme un echo très rapide (genre comme quand tu marche dans certains parking soutterain, dans de grandes piècezs vides) c'est qu'il faut l'attenuer, soit avec de la mousse, soit avec ce que tu as sous la main.:mrg: (Genre ta magnifique couette...)

Le plus fréquent sont la présence de flutter dans les coins d'une pièce, car la pression acoustique y est bien plus elevé qu'ailleurs (c'est aussi simple à vérifier: Tu commences à faire AH-AH-AH en partant du milieu de la pièce jusqu'à un des coins. Tu verras c'est flagrant!).

Si tu comprends un peu l'anglais, va voir ici:
http://www.ethanwiner.com/acoustics.html

Ethan Winer est un grand acousticien, dans cet article il y a des methodes pour se fabriquer des basstraps ou autres panneaux de shroeder en DIY;



;)
113
Ouah merci beaucoup :boire: effectivement, j'ai déjà fait le test, et j'ai clairement de la réverbe, c'est flagrant! Et ça ne m'étonne guère ;)

Je vais partir en quête de toile, tissu lourd et dense en tous genres...

Je vois que ma couette fait des envieux, bande de petits coquins! :mrg:
114
Et je crois que j'ai compris pour mon problème de toms, mes micros sont tout simplement trop collés aux peaux de frappe je pense...
115
Ouais ben déjà, sur la photo, la prise de son CC est pas terrible. Enfin question de goûts aussi mais je lui aurai fait prendre un peu plus d'air (genre 5 cm) et dirigée entre le boord et le centre.
116
117

Citation : question de goûts


C'est la prise que je préfère personellement car bien équilibrée, mais il n'y a pas de règles!
118
Oui là effectivement, c'est fait des essais et c'est comme ça que je préfère... Mais ôtez moi d'un doute, pour plus d'attaque et moins d'harmonique, c'est bien cette position qu'il faut choisir?
119
120
Ah vraiment? Ok merci beaucoup :) y'a tellement de paramètres qu'à force, je me perds...