Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 279 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
121
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai ajouté de nouveaux tissus, je ne sais pas si cela sera effectif, je l'espère, voilà quelques photos:


>> Le paravent qui est devant la batterie...






>> Donc ça c'est trois coussins qui font "tunnel" pour que le micro grosse caisse ne reprenne rien d'autre dans la mesure du possible...


>> Comme d'après ce que vous m'avez dit, la réverbe est plus forte dans les angles, j'ai mis des coussins dans ces angles, avec par-dessus une magnifique véritable fourrure d'ours synthétique...

122
T'as mis deux fois la même en haut :mrg:

Sinon ça commence à être un peu le bordel :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

123
Je pense que ta dispo n'est pas optimale (d'après les photos ...).
La batterie est un instru qui projette le son. J'aurai tendance à matter sur les côtés et derrière à fond et à laisser très ouvert et réverbérant devant (cf les pierres apparentes à coté de la ride alors que c'est matté du coté charley crée une dissymétrie).
Ensuite, ton effet tunnel sur la grosse caisse n'est pas assez long (le tunnel). Après, je peux me gourrer ...
124
Wolfen > Rigole pas, je n'arrive plus à rentrer :)

Blues10> Tu penses vraiment que ce n'est pas optimal? J'aurais tendance à te croire vu que je n'ai jamais vu de paravent devant une batterie sur toutes les photos studios que j'ai pu voir... Et puis ça ne me dérange pas de tout changer, je veux que ce soit idéal pour l'enregistrement ;)

Sinon j'ai rajouté une couette au-dessus, tu crois que c'est utile?

Sinon d'autres avis?

Déjà, je vaiis matter aussi du côté de la ride, virer le paravent et faire un tunnel plus long, tu penses que ça sera mieux?
125
Bloodsugar, que penses-tu de tout ça? Quelle serait la meilleure position/configuration?
126
Franchement moi c'est juste mon avis mais je pense qu'une batterie sonne mieux prise avec des micros d'ambiances placés plutot qu'essayer de tout matter. Si ta batterie sonne dans la piece ou tu te trouve alors pourquoi faire tout ca ? Et si elle sonne pas fait en sorte qu'elle sonne ... en tout cas j'ai peur qu'avec une si petite cage le son s'en ressente. Enfin c'est juste mon avis .
Mais le tunel pour la grosse caisse je doute un peu ... enfin bon .
Faux voir .
Apres ca dépend aussi de la couleure que tu veux lui donner . Mais si tu veux vraiment tout isoler utilise juste des overhead + des triggs . a++ . nico .
127
Tous les avis m'intéressent ;)

Effectivement, la laisser sonner dans la pièce, bien sûr, le truc, c'est qu'après, je trouve que la réverbe naturelle s'en ressent beaucoup trop et ce n'est pas gérable... Voilà pourquoi j'aimerais l'atténuer au maximum pour pouvoir être plus libre après...

Maintenant effectivement, ça ne sert peut-être à rien de trop matter (de toute façon impossible)...

Blues10 > J'ai trouvé une photo où l'on peut voir un paravent acoustique devant la batterie, du coup, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire...

128
Tu peux traiter un peu l'acoustique de ta pièce effectivement , mais entourer toute ta batterie de couettes ????! !!

je pense qu'il faut laisser respirer le son , et travailler aussi sur le placement de tes overheads.

tout dépend aussi des dimensions de ta pièce, bon sur les photos on voit que tu as des murs en pierres, les quatres sont il en pierres ? quel est la nature du sol ? le plafond est en bois apparemment ?
129

Citation : Tu peux traiter un peu l'acoustique de ta pièce effectivement , mais entourer toute ta batterie de couettes ????! !!



Salut Philippe ;)

Oui je ne sais pas, je fais par rapport aux idées que je trouve ici et là mais si c'est inutile, ça m'arrange ;)

Donc ne pas tro pen faire... Tu ferais comment toi? Je te donne les infos sur ma pièce:

- Tous les murs sont en pierre donc, deux grands murs et deux petits (je suis sous un toit mais il y a de la hauteur)
- Le plafond est en lambris effectivement, j'ai l'impression d'ailleurs que c'est ce qui m'a apporté de la réverbe...
- Le sol est un plancher assez fin recouvert de moquette et de deux tapis pour la batterie
- La taille de la pièce, 25 m² approximativement...

Si tu pouvais me conseiller sur l'emplacement idéal de la batterie dans la pièce et une façon d'améliorer l'acoustique pour celle-ci (l'objectif premier étant l'atténuation de la réverbe), je serais fantastique :)

J'ai à disposition trois panneaux de mousse de 1 m x 60 cm...
130
Salut anaon...

ce que j'en pense ? j'avoue que là, t'y es allé un peu fort :mrg: :mrg:
perso, je trouve que tu as beaucoup trop matté.

Le tunnel sur la grosse caisse pourquoi pas (à tenter)

par contre, je crois que tu confonds 2 choses. Atténuer un peu la piece avec des couettes, des matelas, etc... c'est une chose, par contre là, tu as carrément entourer ta batterie de tout ça (trop pres je pense) tu te retrouve avec une cabine batterie minuscule... à ce tarif là, effectivement autant trigger les futs :??:

mon avis: revenir à quelque chose de plus naturel.
laisse sonner... après, on est pas à ta place, il faudrait être sur place pour voir ce que ça donne.

-----------

perso, je viens de recevoir ma MMX, et je viens de prendre la claque de ma vie (la grosse caisse :8O: ) je viens de mettre un son et une sensation sur le mot "mapple" ... ) je suis heureux :aime2:

...et ça me ramène au fait que pendant des mois (des années) j'ai essayé tout et n'importe quoi pour enregistrer mon kit (anciennement une Pearl Export) sans jamais vraiment être satisfait... mais là, sans avoir essayer l'enregistrement, ça sonne déjà monstrueux en réel... tu vois ce que je veux dire ? est tu déjà content du son de ta source ? si non, tu auras beau essayer tout et n'importe quoi... tu ne seras jamais satisfait de l'enregistrement :|