Compresseurs et batterie, et vous?
- 162 réponses
- 15 participants
- 3 388 vues
- 13 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2004 à 19:07:09Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,
Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?
Merci d'avance pour vos conseils,
AnaoN.
Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?
Merci d'avance pour vos conseils,
AnaoN.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
152 Posté le 12/09/2005 à 15:49:11
En fait depuis que j'ai commencé à faire mumuse avec des toiles et des coussins, j'ai un meilleur son (tout est relatif n'est-ce pas ;)) donc, je laisse ça et j'essaie d'améliorer ;)
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
153 Posté le 12/09/2005 à 20:16:29
La gueule de l'installation Pas franchement habituel, mais plutôt sympa
Bon après le plus important c'est bien sûr le son Ca me rappelle une article sur une boite de sound design qui s'appelle Bell il me semble à Paris, tout est recouvert de cockpits et de bidules qui font croire les visiteurs qu'ils sont dans Star Trek
Bon après le plus important c'est bien sûr le son Ca me rappelle une article sur une boite de sound design qui s'appelle Bell il me semble à Paris, tout est recouvert de cockpits et de bidules qui font croire les visiteurs qu'ils sont dans Star Trek
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
154 Posté le 12/09/2005 à 20:25:05
C'est sûr que c'est pas très "pro" comme installation mais c'est sper chaleureux et je m'y sens super bien, mais surtout niveau son, ça a une certaine efficacité, c'est évident, moins de réverbe, clairement et un son un peu moins froid...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 12/09/2005 à 20:58:18
Non mais on s'en fout de l'apparence de toutes façons, l'important c'est comment ça sonne... et la place qu'il reste au batteur (putain j'arrive pas à atteindre la cymbale y'a une couette signature qui me gêne en plein milieu )
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
156 Posté le 12/09/2005 à 21:01:48
remarque c'était un peu ça juste avant, j'avais peur que ça se casse la gueule, du coup, je ne pouvais pas du tout me concentrer
Niveau, je ferai de nouveaux extraits dès que mon bras ne sera plus blessé...
Niveau, je ferai de nouveaux extraits dès que mon bras ne sera plus blessé...
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
157 Posté le 12/09/2005 à 21:10:17
Qu'est-ce t'as foutu à ton bras
Anonyme
521410
158 Posté le 12/09/2005 à 21:11:08
Citation : C'est sûr que c'est pas très "pro" comme installation mais c'est sper chaleureux et je m'y sens super bien, mais surtout niveau son, ça a une certaine efficacité, c'est évident, moins de réverbe, clairement et un son un peu moins froid...
Détrompes-toi, ce genre de "concept" est repris par pas mal d'ingé bien connu.
Pour info le coup du tunnel, j'ai récupéré ça dans une ITV de Terry Date (Pantera, Incubus, Deftones...)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 12/09/2005 à 21:11:19
On dérive, je te réponds ailleurs ;)
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
160 Posté le 30/01/2006 à 17:32:35
Sdésolé , j'ai pas tout lu , mais j'ai vu que tu recherchais un compresseur en plugin.
pour une cinquantaine d'euros , tu as le crunchessor , et c'est un sacré monstre sur les rythmiques a mon gout.
pour un pêu plus cher ( 80 € ) , tu as le marquis compressor , différent et plus complexe , mais il ne remplit pas exactement les mêmes fonctions.
j'aime le crunchessor pour les modes de saturations et les différents types de filtres
le marquis est plutot axé transparence et sculpture du son , avec énormément de paramètres
tu peux essayer les demo ici :
http://www.voxengo.com/product/crunchessor/
http://www.voxengo.com/product/marquiscomp/
pour une cinquantaine d'euros , tu as le crunchessor , et c'est un sacré monstre sur les rythmiques a mon gout.
pour un pêu plus cher ( 80 € ) , tu as le marquis compressor , différent et plus complexe , mais il ne remplit pas exactement les mêmes fonctions.
j'aime le crunchessor pour les modes de saturations et les différents types de filtres
le marquis est plutot axé transparence et sculpture du son , avec énormément de paramètres
tu peux essayer les demo ici :
http://www.voxengo.com/product/crunchessor/
http://www.voxengo.com/product/marquiscomp/
...
- < Liste des sujets
- Charte