Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 278 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
151
Le tunnel de grosse caisse :bravo:

Bien pratique hein?
152
En fait depuis que j'ai commencé à faire mumuse avec des toiles et des coussins, j'ai un meilleur son (tout est relatif n'est-ce pas ;)) donc, je laisse ça et j'essaie d'améliorer ;)
153
La gueule de l'installation :ptdr: Pas franchement habituel, mais plutôt sympa :bravo:

Bon après le plus important c'est bien sûr le son :clin: Ca me rappelle une article sur une boite de sound design qui s'appelle Bell il me semble à Paris, tout est recouvert de cockpits et de bidules qui font croire les visiteurs qu'ils sont dans Star Trek :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

154
C'est sûr que c'est pas très "pro" comme installation mais c'est sper chaleureux et je m'y sens super bien, mais surtout niveau son, ça a une certaine efficacité, c'est évident, moins de réverbe, clairement et un son un peu moins froid...
155
Non mais on s'en fout de l'apparence de toutes façons, l'important c'est comment ça sonne... et la place qu'il reste au batteur :ptdr: (putain j'arrive pas à atteindre la cymbale y'a une couette signature qui me gêne en plein milieu :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

156
:ptdr: remarque c'était un peu ça juste avant, j'avais peur que ça se casse la gueule, du coup, je ne pouvais pas du tout me concentrer :mrg:

Niveau, je ferai de nouveaux extraits dès que mon bras ne sera plus blessé... :nawak:
157
Qu'est-ce t'as foutu à ton bras :oo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

158

Citation : C'est sûr que c'est pas très "pro" comme installation mais c'est sper chaleureux et je m'y sens super bien, mais surtout niveau son, ça a une certaine efficacité, c'est évident, moins de réverbe, clairement et un son un peu moins froid...



Détrompes-toi, ce genre de "concept" est repris par pas mal d'ingé bien connu.

Pour info le coup du tunnel, j'ai récupéré ça dans une ITV de Terry Date (Pantera, Incubus, Deftones...) :bravo:
159
On dérive, je te réponds ailleurs ;)
160
Sdésolé , j'ai pas tout lu , mais j'ai vu que tu recherchais un compresseur en plugin.

pour une cinquantaine d'euros , tu as le crunchessor , et c'est un sacré monstre sur les rythmiques a mon gout.
pour un pêu plus cher ( 80 € ) , tu as le marquis compressor , différent et plus complexe , mais il ne remplit pas exactement les mêmes fonctions.

j'aime le crunchessor pour les modes de saturations et les différents types de filtres

le marquis est plutot axé transparence et sculpture du son , avec énormément de paramètres

tu peux essayer les demo ici :

http://www.voxengo.com/product/crunchessor/
http://www.voxengo.com/product/marquiscomp/
...