Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseurs et batterie, et vous?

• 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 385 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
81
Je ne sais pas si c'est courant comme méthode mais c'est efficace si on est bien précis. Si tu coupe trop ça sonne comme un gate très mal réglé. :|

A l'exception de OH, je fais ça sur chaque pistes ce qui permet d'enlever beaucoup de bruits de fond indésirables. :clin:
82
Perso, je fais ça sur les toms.
une sorte de gate à la main quoi.
83

Citation : Ah oui, tu procèdes comme ça? Manuellement? Remarques, je ne suis pas allé jusque là... C'est courant comme méthode?

Ouaip, c'est le taff de l'assistant studio ça.
84

Hors sujet : Salut Putois. Alors le studio ça roule?

Je fais ça sur chaque piste. Si un coup de cc s'entend sur la piste gc je le supprime en étant le plus précis possible...

En fait je suis à la fois l'ingé-son et l'assistant... :bravo:
85

Hors sujet : Salut Vévé, et bien bien le studio, ca se fignole doucement, même si j'ai commencé à enregistrer déjà :8)
Dis-moi, tu t'étais fabriqué un meuble pour ta DM24, tu as des photos ou des plans qui trainent?

Le plus chiant pour ça c'est de ne pas couper l'harmonique de l'élément, pas évident sur les toms par ex.
86

Hors sujet : Des plans non, mais je te met des photos sur mon profile

C'est sur, ça demande de la précision... :8)
87
Il m'arrive de fair des fades en sorties sur certaines attaques de toms pour éviter de couper trop brutalement.

Hors sujet : Vévé>Cool merci

88
Exact j'avais oublié ce point. Le tout est que les coupures ne s'entendent pas...

Hors sujet : J'y repense, pour les détails, il faut retourner dans le forum de Stef vansteen on en a longuement parlé ensemble

89
Le coup de couper les pistes à la main, tu perds quand même un max de naturel... Un gate bien réglé sur les toms fait le même effet et je pense qu'il faut surtout pas le faire sur les autres pistes... enfin les ghosts notes, tout ça, on vite fait de passer à la trappe...
90
Je suis d'accord, je parlais en solution de secours :bravo: