Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Recording Masterclass avec Fab Dupont

• 3 643 réponses
  • 427 participants
  • 413 989 vues
  • 405 followers
Sujet de la discussion Recording Masterclass avec Fab Dupont
Recording Masterclass avec Fab Dupont
Si l'enregistrement est une science, il ne fait aucun doute que le mixage est un art. La preuve avec cette vidéo et ce concours qui vous donneront l'occasion de collaborer avec Fab Dupont et Will Knox et de mettre à l'épreuve vos talents de Home Studiste.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
1841

Hors sujet :

non des DAC en 32 bit flottant ca existe pas!

1842
Et ben dites donc, il y a des bavards ici :-D

Vous trouvez le temps de faire de la musique comme même? :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1843
1844
Grâce a ces 10 dernières pages je découvre un truc .... : ça sert à quoi la normalisation RMS ? ...
N'y a t il pas des ingé Mastering pour répondre à cette (malheureuse) attente du mix qui sonne "fort" ?
Éclairez moi please... Je ne comprends pas l'intérêt de cette "normalisation" '
Merci aux explications techniques en tout cas ... Même si on sort un peu du cadre de ces bons échanges artistiques et pratiques sur l'art du mixage :)
1845
1846

Hors sujet :

Citation de : ytsexav

Grâce a ces 10 dernières pages je découvre un truc .... : ça sert à quoi la normalisation RMS ? ...
N'y a t il pas des ingé Mastering pour répondre à cette (malheureuse) attente du mix qui sonne "fort" ?
Éclairez moi please... Je ne comprends pas l'intérêt de cette "normalisation" '
Merci aux explications techniques en tout cas ... Même si on sort un peu du cadre de ces bons échanges artistiques et pratiques sur l'art du mixage :)

ouvrons un autre thread ou allons polluer celui que jmabate donne en lien... mais pour résumer, la normalisation RMS ne sert pas QU'A MONTER LE VOLUME pour le mastering... perso je m'en sert principalement en "pre mixage" pour avoir des pistes qui modulent autour de -18 dbfs (RMS) avant d'attaquer le mixage... surtout si les prses sont faites par des autres personnes... résultat je me retrouve avec des pistes qui sont calibré à plus ou moins 0VU ce qui permet de commencer son mix avec un étage de gain propre et clean... et quand tu réampes DI par exemple, ca sert aussi vachement bien... et pour bien mettre en exergue ce que je dit cette normalisation sert dans 98% des cas à BAISSER le volume de la piste car les pistes sont souvent enregistrée bien dans le rouge (ce qui n'est pas le cas des pistes de ce projet ICI ou d'ailleurs FAB explique très bien ses raisons)

d'ailleurs suite à la publication de ce dossier, il y'a eu un thread qui est né

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.508260,enregistrer-a-faible-niveau.html

et si ca vous interesse vraiment

vous pouvez lire ca -> https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/463010-reason-most-itb-mixes-don-t-sound-good-analog-mixes-restored.html

si vous voulez plus d'info sur les standards EBU R 128 et la normalisation qui en découle

https://tech.ebu.ch/events/webinar_loudness1/cache/off?id=13224

Florian Camerer Part 1
Florian Camerer Part 2
Florian Camerer Part 3
Florian Camerer Part 4

Richard Van Everdingen Part 1
Richard Van Everdingen Part 2
Richard Van Everdingen Part 3
Richard Van Everdingen Part 4

https://tech.ebu.ch/docs/events/ibc11-ebutechnical/presentations/ibc11_10things_r128.pdf

Loudness Wars - Thomas Lund
EBU R128 in Transmission and Production - Thomas Lund

1847

Citation de AlexJansen :

Dites, personne n'a eu de problème pour décompresser l'archive? Pour ma part, avec winrar et 7zip j'ai la moitié des fichiers qui sont dits "corrompus", ou bien ça marque que la méthode de compression n'est pas connue... ?!

Salut Alex ,si j'ai eu le même problème.Mon winRAR est arrivé à expiration juste après la 5ème piste.Impossible de charger les pistes 6 et 7.J'ai désinstallé winRAR ,puis j'en ai réinstallé un nouveau en freeware et là c'était bon.Essaie peut-être de voir de ce côté là...Parce qu'il me mettait la même chose que toi :il te dit que c'est le fichier qui a un problème;ce qui était faux...Mais attention aux freewares,j'ai dû m'y reprendre à 2 fois et changer de site .(on m'envoyait de la pub avec)

Pour la discussion sur les niveaux et la normalisation :je n'ai pas lu un seul texte de la page 179 à 185 qui parlait de rapport signal sur bruit .Exemple :si on baisse le niveau de 6 dB,alors on perd 6dB de RSB.Donc,parfois quand on dit que ça change rien; ça change quand même au moins ce rapport. icon_wink.gif  

Mon soundcloud  Good times !   

1848
Un ENORME merci ReNoMellow pour cette "tirade" riche riche riche ! je vais de ce pas m'encquérir de la Connaissance du Sujet ! Genial, je decouvre des trucs tous les jours dans ce milieu ... c'est absolument génial :)

MERCI !
1849

Citation de Philrud :

Donc,parfois quand on dit que ça change rien; ça change quand même au moins ce rapport.

pas en 32 bit float... mais ce que tu dis est juste pour le reste

1850
Bonsoir aux mixeurs, pas trouvé sur AF ou ailleurs, j'ai un piano numérique yamaha CLP 320, comment le sonoriser comme par exemple sur radio jazz ( piano volatil prenant tout le spectre sonore et stéréo) le mien même en ouvrant les panoramiques reste fade et en dedans ?
Désolé du hors sujet, mais j'en profite :oops:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 22:14:14 ]