Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet courant continu et alternatif

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 7 184 vues
  • 25 followers
1 courant continu et alternatif
bonjour, je me pose la question est ce que sur mes drums je peux creer un genre de couyrant alternatif pour faire jouer moin fort certaines notes ?


merci
Afficher le premier post
31
Même avec un processeur 64 bits ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

32
33
flag :bave:
34
Et ça repart...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

35
A VvSurLeRiddim : Je te fais chier? Eh bien devine quoi....

Un musicien, un instrument, une pièce....

36
hello les gas, je vois que ca fuse dans tous les sens ici, bon enfaite je m interesse de plus en plus au ondelettes qu on peux trouver dans la fenetre ins de fl studio... alors en lisant des articles j ai fait le rapprochement avec ces ondelettes et j en ai deduis que en faite en collant un lfo sur un son drums joue sur tous les temps etait un courant alternatif (plus et puis moin etc... ) et que quand tu ne met pas de lfo sur un son c est du courant continu. voila ce que j interprete en lisant des articles pour essayer de trouver des methodes et ameliorer mes sons mais je reviens toujours au point de depart pfff
37

le marginal, je te conseille d'utiliser un pont de diode pour redrésser le courant, puis de brancher un VSP800 à displayrack dans une compression analogique, et là ça devrait être complètement glucose.

38
Je pense que pour clarifier tes questions, voire ta pensée, il faudrait que tu éclaircisses tes concepts.
Pourquoi ne pas traduire "courant alternatif" par "signal sinusoïdal"?
Par contre, quand tu parles de courant continu, ça fait froid dans le dos. :fin de vie:
39
Je suis le seul à rien comprendre à sa demande? :8O:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

40
Si t'as jamais fait de MAO c'est compréhensible.

J'ai pu me tromper :mdr: mais ce que j'ai compris à sa demande c'est :

En musique électronique, on a souvent le problème de la batterie qui sonne trop inhumaine. Il est impossible de simuler le jeu d'un vrai batteur, mais il existe des techniques pour limiter ce problème.
L'une d'elle est d'employer un LFO (oscillateur à basse fréquence) qui comme à un paramètre (généralement le volume)pour le faire varier de façon régulière (ce LFO à souvent la forme d'une sinusoïde, ce qui a visiblement troublé notre bonhomme). En gros, le volume de ma batterie est à 1 au début, il sera à 1,2 cinq secondes plus tard et à 0,8 encore cinq seconde après, et ça aide à la faire sonner de façon un peu plus naturelle.

Le marginal :
1) Ca n'a RIEN à voir avec des questions de courant alternatif/continu. En son, tu travaille toujours avec du courant alternatif (sauf problème...Et dans ce cas tout ce que tu entendras c'est un clic)

2) Je suis sur FL 10, mais chez moi la marche à suivre est la suivante :
Tu te place sur le pattern pendant lequel tu veux que le LFO fonctionne
Clic droit sur le potard que tu veux faire bouger :fleche: Edit event
En haut à droite de la fenêtre qui s'ouvre, petite flèche :fleche: Tools :fleche: LFO
Et là tu peux régler les paramètres de ton LFO (vitesse, tension, forme...)

Et sinon, je te conseille de revenir au base du traitement du signal parce que si tu pense que du son peut être crée par un courant continu c'est que tu a raté quelquechose.
Je te conseille de rechercher les tutos vidéos pour débutants sur FL Studio 10 de Cybertrech sur YOutube et Viméo, ils sont très bons pour progresser.

Voilà, en espérant ne pas avoir pondu un pavé pour rien :bravo: