courant continu et alternatif
- 74 réponses
- 24 participants
- 7 286 vues
- 25 followers
le marginal
merci
TomA SL
Si t'as jamais fait de MAO c'est compréhensible.
Non mais tu es conscient qu'il emploit des termes qui sont au moins faux, si ce n'est complètement erronés, ce qui entraîne une incompréhension de sa requête?
Kyin
...Enfin, peut-être pas. Faut voir si ce que j'ai dit correspond à sa question avant
Effectivement, c'était idiot de ma part de supposer que tu n'arrivais pas à deviner la question parce que tu n'avais jamais fait de MAO.
nuin373
@Kyin : c'est sympa d'avoir enfin répondu à Marginal (et de façon pertinente, il me semble)
alors que nous étions tous occupés à rigoler bêtement, honte à nous
(mais on a bien ri !!!)
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
TomA SL
M'enfin j'ai peut être tort moi aussi.
Kyin
@Steve : Je pense que tu as raison. Ce que j'ai appris à faire pour humaniser un instruments c'est :
1 : Faire varier la vélocité de chaque frappe (pour le marginal : sur FL, les petits barres vertes en bas du piano roll et l'onglet vélocité en haut à droite du step sequencer servent à ça)
2 : décaler très légèrement certaines frappes dans le temps (y'a plusieurs options pour faire ça de façon automatique)
3 : créer une petite modulation sur un filtre (cut-off ou résonance).
Mais bon,on va retomber dans un topic sérieux...
TomA SL
nuin373
pour le 2 : je ne connais pas FL, mais dans certains logiciels (ou step sequenceurs) il existe un paramètre "swing", qui sert à ça (décaler un peu les frappes dans les temps)
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
Captain Niglo
Sinon, j'ai lu il y a pas longtemps, qu'un vrai humain donne des coups en moyenne à 100 / 110 de vélocité, ca peut participer à donner du naturel à la batterie.
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Kyin
http://www.physicstoday.org/resource/1/phtoad/v65/i7/p64_s1?bypassSSO=1
@nuin373 : yep, FL a bien une fonction Swing
TheStratGuy
Sinon, j'ai lu il y a pas longtemps, qu'un vrai humain donne des coups en moyenne à 100 / 110 de vélocité, ca peut participer à donner du naturel à la batterie.
Un vrai humain, c'est une chose, mais un batteur?...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte