Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

courant continu et alternatif

• 74 réponses
  • 24 participants
  • 7 286 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion courant continu et alternatif
bonjour, je me pose la question est ce que sur mes drums je peux creer un genre de couyrant alternatif pour faire jouer moin fort certaines notes ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Kyin :
Si t'as jamais fait de MAO c'est compréhensible.

:-D:-D:-D
Non mais tu es conscient qu'il emploit des termes qui sont au moins faux, si ce n'est complètement erronés, ce qui entraîne une incompréhension de sa requête?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

42
Clairement, mais bon, je crois que je suis pas la seule à avoir réussi à vaguement deviner ce qu'il voulait dire...

...Enfin, peut-être pas. Faut voir si ce que j'ai dit correspond à sa question avant :??:

x
Hors sujet :
Effectivement, c'était idiot de ma part de supposer que tu n'arrivais pas à deviner la question parce que tu n'avais jamais fait de MAO.
43

@Kyin : c'est sympa d'avoir enfin répondu à Marginal (et de façon pertinente, il me semble)

alors que nous étions tous occupés à rigoler bêtement, honte à nous icon_redface.gif

(mais on a bien ri icon_mdr.gif !!!)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

44
Si ce qu'il demande c'est comment humaniser l'intensité des frappes c'est surtout un travail de programmation. Il faut jouer sur les vélocités MIDI en faisant varier un peu la valeur à chaque fois. Avec un LFO assigné à faire varier ces vélocités, tu vas finalement te retrouver avec des intensités qui varient de façon "cycliques" et non pas "aléatoires" comme avec un vrai batteur.
M'enfin j'ai peut être tort moi aussi. :-D

Le Seigneur des Marteaux

45

@Steve : Je pense que tu as raison. Ce que j'ai appris à faire pour humaniser un instruments c'est :

1 : Faire varier la vélocité de chaque frappe (pour le marginal : sur FL, les petits barres vertes en bas du piano roll et l'onglet vélocité en haut à droite du step sequencer servent à ça)

2 : décaler très légèrement certaines frappes dans le temps (y'a plusieurs options pour faire ça de façon automatique)

3 : créer une petite modulation sur un filtre (cut-off ou résonance).

Mais bon,on va retomber dans un topic sérieux...
46
OK pour 1 et 2. 3 j'ai jamais fait.

Le Seigneur des Marteaux

47

pour le 2 : je ne connais pas FL, mais dans certains logiciels (ou step sequenceurs) il existe un paramètre "swing", qui sert à ça (décaler un peu les frappes dans les temps)

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

48
Oui il y a des fonctions "humanizer" qui changent la vélocité de chaque note aléatoirement (Dans Reaper et Cubase en tout cas)

Sinon, j'ai lu il y a pas longtemps, qu'un vrai humain donne des coups en moyenne à 100 / 110 de vélocité, ca peut participer à donner du naturel à la batterie.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

49
L'humanisation du futur (en anglais) :

http://www.physicstoday.org/resource/1/phtoad/v65/i7/p64_s1?bypassSSO=1

@nuin373 : yep, FL a bien une fonction Swing
50
Citation de Captain :
Sinon, j'ai lu il y a pas longtemps, qu'un vrai humain donne des coups en moyenne à 100 / 110 de vélocité, ca peut participer à donner du naturel à la batterie.

Un vrai humain, c'est une chose, mais un batteur?... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.