Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les techniques secrètes - Part 1

• 149 réponses
  • 111 participants
  • 30 265 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les techniques secrètes - Part 1
Les techniques secrètes - Part 1
Au travers des nombreux articles que nous publions et au sein même des discussions passionnément animées par vous tous, chers internautes, nous nous efforçons chaque jour de partager un maximum de connaissances et de méthodes de travail qui, nous l’espérons, peuvent faire avancer les choses dans le bon sens.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour décompresser un son c'est ultra simple. Ici en Amérique du nord le secret de studio à la mode c'est de brancher ce qui rentre en output et ce qui sort en input.
Ça marche d'ailleurs pour n'importe quoi.
on obtient donc un décompresseur avec un compresseur. Je répète: on entre en output, on sort en input.
Et miracle, comme ca on peux aussi retirer la reverb d'un master entrant en output d'un réverberateur (methode dryer).
Ça peut évidement ce cumuler avec la perpendi-comp comme décrit dans l'article, pour LE son moderne à la mode.

PS: Même methode, si tu cries assez fort dans le haut-parleur de ton ampli, tu devrais t'entendre dans les micro de ta guitare.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 10:08:32 ]

22
Je confirme! :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

23
JE VAIS ESSAYER AVEC MA FEMME...
24
J'ai tous compris à partir de :
"
ils démontèrent tous les racks de leur studio et les installèrent verticalement, dans des boitiers spécialement conçus pour l'occasion. Les résultats furent probants dès les premières écoutes : les temps de réponse étaient sans commune mesure, et on pouvait même entendre une légère amélioration dans la retranscription des bas-médiums"

:bravo:
25
si je l'a met a l'envers...çà marche mieux
26
C'est pas des blagues ça fonctionne vraiment !! c'est Mitch qui me l'a dit...
27
Les fréquences qui s'écrasent dans le fond du rack... Mais c'est bien sur !!! Suffisait d'y penser... Et c'est sans gravité pour les composants, bien vu :bravo:
28
J'en ai vu une dizaine depuis ce matin, vous êtes les grands gagnants ! Juste devant Google Nose ^^
29
Encore une fois excellente idée, j'ai d'ailleurs remarquer que mon SM58 sonne comme un U87 lorsque que je le met la tête bien en haut bien perpendiculaire au sol, mais depuis quelques jours cela ne marche plus. Voyant que cela ne fonctionnait plus un astronome du nom de Allégro de las platas de la bitas m'a fait remarqué que mon micro même bien à la verticale n'était pas parallèle à l'axe de rotation de la terre. Conclusion mon SM58 ne sonnera pas comme un U87 avant au moins 137 ans....;-)

Merci encore audiofanzine pour votre grain de folie
30
Il faut garder les câbles bien droit sinon le signal éclectique se perd !!! icon_facepalm.gif:bravo: