[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 04:04:19 ]
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25Posté le 20/06/2013 à 09:08:10
Citation de : moustick
Je serais justement bien curieux de savoir si ce projet a été mixé OTB ou ITB ...
Ca sera intéressant en tout cas de savoir comment il s'y est pris car le rendu final est assez éloigné je trouve de la version produite ....
ITB = In the box (dans la boite) : C'est un terme que les ingés utilisent dans le jargon pour parler des mixages effectuer 100% dans l'ordinateur, c'est à dire sans passer par une table de mixage ou des périphériques hardware externe. Tous les traitements et effets sont donc réalisés par des plug-ins ou le DAW.
OTB = out the box : Ca veut donc dire l'inverse. Un mixage effectué avec du matériel externe sur une table de mixage (meme si l'enregistrement à été fait dans un DAW)
Passionnant, merci. La vidéo et vraiment instructive et d'excellente qualité à tous points de vue. Les explications de Pierre Guimard sont claires et sans blabla superflu, et il a l'humilité d'avouer certaines faiblesses compensées par l'informatique.
D'autre part, ça intéresserait peut-être beaucoup de gens sur AF de savoir comment s'est passée la sélection du groupe. Qu'est-ce qui a orienté Pierre Guimard vers celui-ci en particulier, sachant qu'il y en a certainement beaucoup d'autres aussi talentueux sur Myspace ? Est-ce dû en partie au hasard ou ses critères étaient-ils bien définis ? En a-t-il écouté beaucoup avant de trouver et a-t-il fait passer des auditions à plusieurs autres groupes avant de se décider ?...
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 09:39:30 ]
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29Posté le 20/06/2013 à 09:47:13
d'après ce qu'il dit, c'est vraiment dû à un "coup de foudre" au hasard d'une écoute myspace. Je ne suis même pas sûr qu'il y ai eu "audition" au sens premier du terme