Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet de masque

  • 148 réponses
  • 18 participants
  • 15 251 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion effet de masque
bonjour,

je m interesse tres fort au masquage temporelle j ai compris en theorie mais en pratique c est different car je l ai compris de differentes manieres.


la premiere donc un son peut en cacher un autre c est a dire un sinus a 50hz et un deuxieme a 100hz mais avec une intensite ou une sonie plus faible. pour un son qui sera present tout au long de mon track!!! (exemple un kick)

la deuxieme juste un son qui contient un sinus a 150hz et un autre a 200hz qui seront jouees simultanement mais juste pour creer une transitions a un moment donne de mon track. ( exemple, cri d un aigle qui sera juste une transition dont je peux jouer sur la stereo pour creer un effet haas)

conclusions ok il n y a pas de regle en music je l ai bien assimile depuis tres longtemps mais ce que je cherche a savoir c est que en fouinant sur google il parle de la technique de masque pour des impulsions breves, c est a dire transitoire juste a un moment donne ? et pour un son present sur tout le long de mon track on peu parler aussi d effet de masque si une fondamentale de mon kick contient une harmonique avec une intensite differente ?

merci

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 17:23:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
je reviens toujours sur wiki avec le meme article :-D
j en deduis que c est de la music repetitive clairement c est mon style ca :bave: vraiment avec un synthe qui joue seulement a partir de la 4eme minutes plus ou moin mais avec peu de variations au niveau drum enfin c est cool.

en pratique ca donne quoi si c est de la music repetitive ? tu sais me donner un exemple avec un son drum qui se repete ?

merci les tarlouzes :)
132
kapam j aime bien ton lien la c est un genre comme ca au niveau drum que j aimerai créer. j ai deux style en faite plus tot minimal teck et techno mais pas trop booster
133
Citation :
en pratique ca donne quoi si c est de la music repetitive ? tu sais me donner un exemple avec un son drum qui se repete ?


134
merci homan c est super sympa meme si on est en hors sujet deso. j ai ecoute ton lien il y a deux choses qui m intrigues la premiere le genre de bruit blanc qui est la constamment en debut de morceau et la reverb qui sonne vraiment minimaliste actuelle. peux tu m expliquer s il te plait en pratique
135
Bah tu fous du bruit blanc et de la reverb dans ton morceau... Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a a expliquer...:?!::noidea:
A partir d'un moment faudrait quand meme voir a embrayer le processus creatif et arreter de se poser la question du principe de la chose... T'aimes bien la reverb sur ce morceau, bah tu prends un plugin de reverb, une pedale de reverb, un hall de gare, la cathedrale notre-dame ou je ne sais quoi et tu commences a foutre de la reverb sur tes pistes et tu bidouilles jusqu'a ce que ca sonne comme il te plait...
136
clairement que je vais mettre du bruit blanc et de la reverb sinon j en parlerai pas :-D ce qu il y a a expliquer c est qu il faut savoir manipuler une reverb et tous les effets et c est pas mon cas mais la reverb est bcp utilise ds la minimal et si j en mets ca sonnera pas comme sur le lien que homan a poste
137
C'est très compliqué de copier un modèle et de vouloir sonner à l'identique, c'est même un piège qui peu faire très mal. On s'inspire, on étudie mais on copie pas, c'est pourquoi je t'es envoyé vers le lien wiki sur la musique minimaliste. Même si on n'aime pas les artistes et leur musiques mentionné dans le wiki, il est très bon d'étudier leur musique quand on se dit vouloir faire de la musique minimaliste. La techno minimal est une branche de la musique minimaliste par sa conception de répétition comme technique de composition. Elle est techno par le rythme employé et par les sonorités qui ont participé à la création de son identité.
Je comprend très bien que te veuilles la même reverbe, le même « bruit blanc » > domaine de l’ambiance, des textures sonores... C'est à toi de développer par le travaille, ton expérience,... tes propres techniques que tu pourras qualifier intégrantes à l'esprit minimal et pourquoi pas apporter de la nouveauté à la maison du minimalisme.
Les possibilités d'utilisation de la réverbération sont très vaste, une pratique courante pour la musique techno est d'utiliser la technique « side chain » avec un compresseur, un gate,... après la reverbe.
Les réverbes à convulsion sont aussi très à l'aise pour créer des ambiances irréelle, certaines possèdes l'option de remplacer l’impulsion par le sample de ton choix.

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 21:44:00 ]

138
Reverbes à convolutions ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

139
Pour faire l'homme orchestre, on peut utiliser un sample de cymbale comme impulsion pour les reverbes à convolutions d'une batterie. ;)
140
homan merci pour tes videos je vois un peu mieux maintenant mais j ai lu que la music repetitive etait une music de phase ? je sais ce que ca veut dire le terme de phase mais alors si je me retrouve avec deux bongos identitque mais que un est dephase de 240ms ca va creer un echo ? je m exprime peut etre mal mais j es^pere que tu vas comprendre merci