Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

effet de masque

• 148 réponses
  • 18 participants
  • 15 356 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion effet de masque
bonjour,

je m interesse tres fort au masquage temporelle j ai compris en theorie mais en pratique c est different car je l ai compris de differentes manieres.

la premiere donc un son peut en cacher un autre c est a dire un sinus a 50hz et un deuxieme a 100hz mais avec une intensite ou une sonie plus faible. pour un son qui sera present tout au long de mon track!!! (exemple un kick)

la deuxieme juste un son qui contient un sinus a 150hz et un autre a 200hz qui seront jouees simultanement mais juste pour creer une transitions a un moment donne de mon track. ( exemple, cri d un aigle qui sera juste une transition dont je peux jouer sur la stereo pour creer un effet haas)

conclusions ok il n y a pas de regle en music je l ai bien assimile depuis tres longtemps mais ce que je cherche a savoir c est que en fouinant sur google il parle de la technique de masque pour des impulsions breves, c est a dire transitoire juste a un moment donne ? et pour un son present sur tout le long de mon track on peu parler aussi d effet de masque si une fondamentale de mon kick contient une harmonique avec une intensite differente ?

merci

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 17:23:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Pour en revenir au choix d'un son, il faut quand même admettre qu'il y a du matériel et des règles plus adaptés aux tonalités spécifique d'un style musical, sans quoi le mixage ne peut rien.
122
Vous n'avez pas encore parlé de la pression atmosphérique et de l'humidité, il faut en tenir compte! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

123
Sinon pour les drums je me suis fais un pti test

https://soundcloud.com/lectroo/test-accord-drum/s-10ZoC

1ère partie : ça semble accordé (à vérifier)

2ème (12 secondes) : même accompagnement, drum pitché et désaccordé, je ressens plus rien, y'a comme un manque.

3ème (24 secondes) : je garde les drums pitchés de la 2ème partie, j'essaie de me réaccorder donc changement de tonalité, y'a un pti truc qui me dérange, mais ça rentre déjà mieux.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 09:31:42 ]

124
L'exemple est bon, je préfère la troisième partie. Comme tu as tout remonté je pense que tu peux essayé de redescendre la basse synthé, elle me paraît trop haute et le son est peut être pas adapté à redescendre...

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 13:42:58 ]

125
qu est ce que la music minimaliste ? music a la richie hawtin ou alors a la steve reich ? c est le principe de repetitions du son ?
126
127
Fait-il que tout soit un principe?
Vous avez 4 heures.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

128
ca en dit rien de plus sur ce que je sais sur la techno minimal j aimerai savoir si le terme minimaliste et techno minimal est proche ? je sais que la music minimaliste est dite music repetitive. mais repetitive dans quel sens ? genre un kick qui vient taper a quelques millisecondes d intervalle entre chaque pulsation ? un genre d arpegio ou il n y a pas d espace entre chaque note tout est joue un a la suite de l autre ?

merci

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 16:17:16 ]

129
130
Oui là le dessacord il es vraiment trop abusé, ca créer même une fausse note au début avec le synthé. Pour la 3ème partie, ça pas été évident car j'ai tenté de me réaccorder sur tout ça.
La snare aussi est trop forte, et peut être que plus aigu ça rentrerais mieux. Si je dois reprendre la compo, ce sera avec d'autres drums sans avoir à faire tout ce micmac.

Si t'aime le minimal tu va peut être aimé ça. Plus rapide en restant dans la même ligné.
Toute les 2 minutes y'a des sons vraiment bon, certains moins envoutant que d'autres, mais dans l'ensemble j'aime bien. A la fin vers 1h17 ça deviens terrible.

Edit : en faite presque partout c'est terrible, faut juste bien se ballader dans la video, pour trouver les meilleurs parties

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 17:59:45 ]