le mastering
- 532 réponses
- 54 participants
- 47 203 vues
- 54 followers
taoufiktion
EraTom
Je ne comprends pas trop ce que Gibbs vient faire là puisque l'amplitude maximale du dépassement est constante quelle que soit FE.
laurend
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
EraTom
Normalise une piste @88kHz en flottant puis sous-échantillonne @44kHz, toujours en flottant : le signal n'est plus normalisé et dépasse le niveau max que l'on s'était fixé.
Tu peux effectivement "re-normaliser" ou "raboter", mais l'argument souvent lu ici qui consiste à dire qu'en travaillant un master à une fréquence plus élevée on gagne en précision sur le travail des transitoires ne tient plus dès lors qu'un sous-échantillonnage suit les traitements.
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 00:32:09 ]
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Laurent Width
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 19:10:08 ]
EraTom
@Laurent.16 : Qu'est-ce qui est dit sur ce DVD de formation de Steinberg au sujet de la virgule flottante ? (j'imagine du bien, vu que Cubase&co fonctionnent en virgule flottante)
Anonyme
pour autant que je m'en souvienne (j'ai toute la collection qui traîne dans un carton), il y a des raccourcis un peu vites pris et le message insistant comme quoi il faut impérativement conformer tous les fichiers en 32 bit float car c'est le secret d'un mixage profond et pro et blablabla.....
laurend
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 19:36:36 ]
Anonyme
Citation de laurend :
Le secret du mixage c'est le mixage, pas le format audio utilisé.
C'est profond ce que tu écris, Laurent. C'est du 32bits ?
Dsl...
- < Liste des sujets
- Charte