La folie des caissons de basse / le permis à point pour les ingé Live
- 112 réponses
- 27 participants
- 10 451 vues
- 35 followers
Spacionot (ex Cola Verde)
Il y avait des musiciens et à 50 mètre je n'entendais que les basses...arrivé à 20 mètres j'ai du faire un petit effort pour reconnaitre la chanson "la maison bleue" certes en version Reggae mais globalement étouffé dans ce tapis de basse écoeurant....
Je ne parle même pas des nuits sonores (festival Lyonnais) il y a quelques semaines où, là, je n'ai entendu QUE des basses.....
Alors bientôt la fête de la musique et je me demande si les vendeurs de caissons de basse se seront bien goinfrés avant cet événement.....
Bon....tant que ça ne fais pas trop mal aux oreilles comme parfois où des inconscients et incompétents estampillés ingé-son se retrouvent aux commandes d'un système de 10000 watts et se donne pour mission de rendre sourd le public tout en gardant bien leurs bouchons d'oreille -40db......
D'où mon idée de créer un permis à point pour les ingé-sons responsable d'un spectacle....
Qu'en pensez vous de cette folie des caissons et du permis à point ????
TomA SL
Pechouland
Pendant le concert, nous on s'en rendait pas trop compte, on était concentrés sur notre jeu, mais des gens de l'orga lui ont dit, oui. Mais je pense qu'il pouvait plus toucher au mix au risque de tout déséquilibrer. En tout cas ça sonnait plus gras dans le bas qu'aux balances, mais même aux balances c'était déjà trop, on aurait dû insister.
Ce que je veux dire, c'est que même nous musiciens, on s'est habitué à ce "gros son" surchargé en basses, du fait des concerts qu'on a tous vu, mais que ce son n'est pas très naturel et qu'un public non habitué le supporte difficilement...
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 12:34:49 ]
Hohman
Mais je pense qu'il pouvait plus toucher au mix au risque de tout déséquilibrer.
Normalement l'ingé a de quoi égaliser le master, à priori il ne déséquilibre pas un mix en touchant au master si c'est l’ensemble du mix qui est trop chargé dans le bas.
Push-Pull
Mais je pense qu'il pouvait plus toucher au mix au risque de tout déséquilibrer.
Rhoo, c'était une danseuse ce mec ! C'est celui de la photo ? C'est une M7CL, un coup d'eq pour gommer/retenir un peu les graves sur le master et c'est joué.
Push-Pull
Hohman
Pechouland
Citation de : Push-Pull
Rhoo, c'était une danseuse ce mec ! C'est celui de la photo ? C'est une M7CL, un coup d'eq pour gommer/retenir un peu les graves sur le master et c'est joué.
Il nous a dit que ce n'était que la 2ème fois qu'il l'utilisait (loc) ; d'ailleurs il a un bugg de bus qui nous a bouffé 3/4 d'heure des balances...
TomA SL
Nick Zefish
Je trouve que le qu'Arno Jules exagère un peu, mais je remarque aussi que dès qu'on s'en prend aux sondiers sur AF on se fait désinguer !
Le problème, c'est surtout qu'un troll a ramené la bonne vieille histoire artiste vs. sondiers dans un fil de discussion qui ne parlait pas de cela à la base. Et ça marche du tonnerre. C'est dommage parce que, contrairement à la guéguerre artistes/sondiers qui n'existe que dans la têtes des amateurs, le surpoids du grave (et du volume sonore en général) est un problème réel.
Anonyme
la gueguerre artistes vs sondiers
et tu es également le dernier à le faire.
En v'là un de beau larsen ! La boucle est bouclée.
contrairement à la guéguerre artistes/sondiers qui n'existe que dans la têtes des amateurs
[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 15:56:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte