Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø

  • 160 réponses
  • 63 participants
  • 19 258 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
151
x
Hors sujet :
Citation de darkmoon :
3- Émoticône de chagrin, demandes où est-ce qu'on peut retrouver l'article, « c'est triste, c'était intéressant », « c'est naze, j'ai pas eu l'temps d'lire en entier », etc.

:facepalm:

:ptdr: :pong:

T'es gentil mon grand, mais évite de mettre tout le monde dans le m^m panier STP...
Moi je n'ai émis aucune critique sur cet article alors me faire passer pour une pleureuse qui aurait retourné sa veste au sujet du tonton lors de son enterrement n'est pas très digne de ta part...
:fache:
Je bosse environ 60 à 70h/semaine en ce moment, j'ai vu la news, j'ai flaggé par une petite réponse au sujet des ACID Loop en espérant pouvoir venir lire l'article plus tard, il est retiré à cause de quelques avis sur la forme, je reposte une petite réponse pour dire que j'ai pas pu le lire en entier, point, ça s'arrête là.
On est tous différents ici. Si ça te défrise, pars aux US et vote Trump...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 09:33:08 ]

152
x
Hors sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin



C'est bon de rire parfois:-D

x
Hors sujet :
Je ne me moque de personne, hein, c'est juste pour détendre l'atmosphère ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 11:24:27 ]

153
Citation :
On est tous différents ici. Si ça te défrise, pars aux US et vote Trump...


:bravo::bravo::bravo:
154
Bonjour à tous, je voulais revenir sur ce qui s’est passé ici la semaine dernière, car nous vous devons, il me semble, quelques explications.

Plusieurs erreurs ont été faites par Audiofanzine et Universal Audio lors de la publication de l’interview de Dan du groupe The Do. Du côté d’AF, la mention « cette interview a été réalisée en partenariat avec Universal Audio » a été affichée en bas de l’interview, alors qu’elle aurait dû apparaitre en haut. La chose a rapidement été corrigée par notre équipe et le but n’était évidemment pas de cacher la nature de l’interview. Du côté d’Universal Audio, il n’avait pas été prévu à la base que cette interview se retrouve sur AF, ce qui a posé problème vis-à-vis des personnes impliquées et nous a contraints à la dépublier.

Je voulais rajouter qu’AF n’a pas touché d’argent pour la publication de cette interview, et que la partie éditoriale reste totalement indépendante. Le but était seulement d’avoir du contenu à publier, comme cela est déjà arrivé par le passé, certains se souviennent des vidéos réalisées avec AVID.
155
Salut Red Led,

Merci pour ce retour attendu.

Cependant, ce que je trouve dommage, et ce que nous sommes plusieurs à avoir regretté autant que dénoncé, ce n'est pas simplement cette boulette technique de la phrase mal positionnée. Il y a aussi le contenu, ou plus exactement, l'absence de contenu dans cette interview.

Je me répète (je l'ai déjà écrit dans ce forum), un contenu sponsorisé et clairement affiché comme tel, peut posséder une valeur éditoriale, ou pédagogique, appelons ça comme on veut. Il y a eu le précédent d'Avid que tu cites, par exemple, et qui pourtant, n'est pas le dernier en placement produit appuyé, voire lourdingue. Mais là, dans le cas présent, passé les premières lignes, il n'y avait absolument rien à extraire de cette "interview". Il s'agissait d'une simple liste de plugins déroulée gauchement, à la gloire de la marque. C'est d'ailleurs d'autant plus étonnant sur la forme, qu' habituellement, UAD est beaucoup plus subtile en la matière.

Je ne comprends donc pas comment le staff d'AF a pu valider, d'un point de vue éditorial, la mise en ligne d'un papier d'une telle vacuité, quand bien même il n'aurait pas été badgé Universal Audio.

D'autre part, il me semble que ce type de publi-reportage, parcequ'il n'y a pas d'autre nom dans le cas présent, devrait être plus clairement estampillé comme tel (d'ailleurs, c'est une obligation), et ne pas revêtir l'habillage des rubriques habituelles d'AF (présenté comme une "interview", avec reprise dans les news, etc...). Ça aiderait aussi à marquer la frontière.

Citation :
Du côté d’Universal Audio, il n’avait pas été prévu à la base que cette interview se retrouve sur AF, ce qui a posé problème vis-à-vis des personnes impliquées et nous a contraints à la dépublier.

J'ai envie de te croire mais ça fait beaucoup, non ? :mdr:



Au fait, pour ceux qui se poseraient la question; je suis client chez UAD. Le sujet et le problème ne sont pas la marque. ;)
156
Citation :
Je ne comprends donc pas comment le staff d'AF a pu valider, d'un point de vue éditorial, la mise en ligne d'un papier d'une telle vacuité, quand bien même il n'aurait pas été badgé Universal Audio.

Je vends la mèche que Red Led n'a pas donnée : il y a eu un petit loupé dans le flux des articles. L'article prévu pour la publication samedi n'était pas terminé, ce qui a conduit Red Led a publier cette interview disponible.

N'ayant pas eu le temps de lire l'interview, je peux juger de son contenu. Et, de toutes façons, je ne suis pas le rédacteur en chef et n'ai donc pas à juger de ce que publient mes collègues de la rédac.

Je rappelle seulement que le public d'Audiofanzine est très divers et que certains ont trouvé des informations intéressantes dans cette interview tandis que d'autres la trouvaient, comme toi "d'une grande vacuité".

C'est aussi ce même genre de remarques qu'on a connues quand on a démarré les séries d'articles pédagogiques "bien débuter", séries d'articles qui rencontrent un très grand succès et qu'on a donc bien fait de maintenir malgré les cris d'orfraie poussés au départ par les MAOistes expérimentés qui avaient logiquement du mal à y trouver de l'intérêt.
157
Ouais y a vachement plus grave, c'est une interview/pub artiste pour le site UAD. ça a été replacé ailleurs et au pire c était pas inintéressant.

Une erreur légère de contenu sur site audio, ça reste moins grave et moins suivi que ce qui se passe d'infecte tout les soirs à la télé ;)

paix dans votre coeur les amis :8)

[ Dernière édition du message le 25/10/2016 à 20:00:07 ]

158
+1
159
+2

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

160
Citations de Will Zegal :
Citation :
Je rappelle seulement que le public d'Audiofanzine est très divers et que certains ont trouvé des informations intéressantes dans cette interview tandis que d'autres la trouvaient, comme toi "d'une grande vacuité".


Citation :
N'ayant pas eu le temps de lire l'interview, je peux juger de son contenu.

C'est dommage, ça t'aurait permis d'apprécier la valeur du papier, et de saisir le sens de mon propos, en toute connaissance de cause.
Citation :
Et, de toutes façons, je ne suis pas le rédacteur en chef et n'ai donc pas à juger de ce que publient mes collègues de la rédac.

Nous, nous pouvons et nous ne nous sommes pas privés de ce droit. :volatil:

Complètement d'accord sur le fait qu'il y ait plus grave mais il y a toujours plus grave. Et si cette pub a provoqué une telle réaction de la part des AFiens, ce n'est pas anodin.;)