Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø

  • 160 réponses
  • 63 participants
  • 19 261 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Dans l’antre de The Dø
Dans l’antre de The Dø
Fondé en 2005, le duo franco-finlandais composé d’Olivia Merilahti et Dan Lévy sort son premier album, A Mouthful, en 2008 et connaît instantanément un succès retentissant. L’album se hisse à la première place des charts français dès sa sortie et restera dans le top pendant de nombreuses semaines.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Kas Product a quand même beaucoup plus de caractère niveau prod..


C'est surtout que ça a été fait à l'arrache, avec des moyens du bord pas terribles et absolument pas maitrisés. :-D
J'invente rien, je le tiens de la bouche même de Spatsz, que j'ai eu comme prof (excellent prof par ailleurs).

Sinon, my 2 cents sur The Do : pendant longtemps j'ai écouté ça sans savoir du tout que c'était français. Le style est plutôt inventif et la prod bien foutue.
Ca sonne absolument pas français, où là en général tout est lissé, poli, et pour dire souvent prédigéré.

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 15:54:17 ]

122
Oui ça s'entend, mais on entend aussi que les synths sonnent, et ne sont pas juste des plugs fades
123
De l'aveu même de Spatsz, s'il y avait eu des plugins et des ordinateurs en 1980, il les aurait utilisé au taquet. Juste pour l'anecdote, je l'avais (dans le cadre d'une formation pro d'assistant de production) comme prof de....MAO ! ;)
Je l'avais pas comme prof de programmation synthé du tout. Du reste il m'a plutôt appris comment bien utiliser les effets et plugins, qui ne sont que des outils.
124
x
Hors sujet :
C'est scabreux de penser que l'on peut dissocier l'aspect technique du sentiment subjectif quand il s'agit de musique.
Dans l'idée c'est beau et noble mais en dehors d'un pur esprit je ne vois personne capable de débrancher ses sensations pour n'écouter que la technique.

Donc critiquer (de bonne ou de mauvaise foi) est typiquement humain. Proposer ses œuvres à l'écoute publique c'est s'exposer à la critique fondée ou non. Quand on gagne sa vie avec une activité il est évident que la critique sera là, en même temps que l'admiration, la jalousie, le cirage de pompes, la recherche de copinage pour faire du réseau, etc...

The DO font des choses qu'on aime ou pas. Difficile d'avoir une écoute/lecture bienveillante quand on goûte peu le style qu'ils proposent. Malgré tout c'est toujours bon d'apprendre des autres. Exemple personnel : Bjork c'est clairement pas ma came (question de goût) mais j'ai appris pas mal de chose en regardant des reportages à son sujet.

Sur le "publi reportage", ça peut être tout à fait positif d'en voir plus encore. Les signaler sans honte dans une rubrique à part entière aidera les plus réfractaires à faire le tri.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

125
x
Hors sujet :
Tu as en partie raison, Linn. Mais franchement, comment peut-on même penser que poster "ce groupe, c'est juste de la pop mainstream nulle", ça apporte quoi que ce soit à quiconque ? :noidea:

Soit on pense que son avis propre intéresse hautement la communauté auquel cas il faut d'urgence aller amener son ego à la révision des 10 000, soit on ne pense pas que ça importe à qui que ce soit et à quoi bon le poster ?

A la limite, qu'on poste une critique musicale construite, argumentée, qui montre pourquoi on ne pense pas que les méthode de l'artiste ait un intérêt car elles ne mènent pas à quelque chose d'intéressant, pourquoi pas ? Au contraire, ça serait probablement passionnant et sujet à débat constructif. Mais juste "c'est nul", ça avance à quoi ?

Au delà de ça, ce qui finit par être pesant, c'est toute cette négativité qui se déverse. On a l'impression que les gens se complaisent dans le sombre, le triste... Je sais qu'on vit dans une société pas facile et franchement pas drôle pour tout le monde, mais se complaire dans cette négativité n'avance à rien et n'arrange certainement pas les choses.
Je ne suis vraiment pas fan des américains, mais eux au moins sont plutôt sur des à priori positifs et cherchent plus à regarder le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

C'est vrai qu'on est formatés comme ça en France : dès l'école, on est notés sur ce qu'on ne sait pas et non sur ce qu'on sait. Au EU, c'est pratiquement l'inverse.

Mais on peut peut-être se sortir de ce formatage ?
126
Citation de Will :
x
Hors sujet :

C'est vrai qu'on est formatés comme ça en France : dès l'école, on est notés sur ce qu'on ne sait pas et non sur ce qu'on sait. Au EU, c'est pratiquement l'inverse.

Mais on peut peut-être se sortir de ce formatage ?


J'attendais le passage France ou french bashing... La notation scolaire sanctionne une compétence, pas une lacune, ni un individu.
C'est sûr que les américains ont l'air plus heureux, ouverts et épanouis... L'actualité le démontre tous les jours (résultante de leur système scolaire ?)
Ce qui a déplu c'est l'aspect publiredactionnel, mais également le fait qu'il aura fallu 96 heures pour qu'un officiel vienne s'expliquer (pas l'auteur de l' interview....).
Devons-nous nous excuser de vous lire et d'être vigilants ?

127
x
Hors sujet :
Franchement, et si on doit faire un parallèle avec la mentalité américaine, ce serait plutôt de savoir si on en envie - OU PAS - de cautionner que le business ait le dernier mot en tout et sur tout
Moi ça me gêne pas qu'une interview devienne un support de promotion mais quand je l'a lis sur un média adéquat
Regardes là , c'est tout bien rangé : https://www.uaudio.com/blog/cat/artist-interviews
( on peut d'ailleurs voir qu'elles sont toutes formatées comme l'interview de The Do )

A mon humble avis, AF scie la branche sur laquelle il est assis en publiant 1 article qui n'a pas vraiment sa place dans le corps éditorial d'un fanzine.
Pourquoi ne pas creéer et identifier un espace de contenu rédactionnel à caractère promotionnel ?
J'imagine que tout le monde sera content et que ça permettra à AF de financer l'achat de matériels de mesures ( donc l'anechoic chamber dont rêve Los Teignos)
:mdr:
my 2cts


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 17:32:49 ]

128
Message de modération :
Bonsoir à tous,

Suite à vos commentaires et en accord avec Universal Audio, nous venons de dépublier cet article.

Merci de votre compréhension.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

129
130
en même temps c'est pas comme si on avait vraiment appris un truc en le lisant… si?
… bon, de là à en arriver à une suppression d'article… on peut le retrouver sur le site d'UAD? ^^

100% U. Bhrngr free • 100% digital