Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 218 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1451
Ouais, je ne pense pas qu'on puisse critiquer Britney spears ou Pussycat dolls vu le nombre d'album qu'ils ont vendu... mais qui achète encore les albums de Daft Punk :mdr:
1452

Citation :
Mais je pense que les gens ce disant outré par ces pratiques , n'ont surement jamais essayé de produire un son a base de sample .


J'ai déja fait des morceaux à base de sample et pourtant je les critique. :|

Citation :
Ce ci dit pour en revenir à DAFT , le travail effectué sur tout leurs albums est simplement EXTRAORDINAIRE au sens premier du therme .


Tu peux me dire en quoi car j'ai du mal à trouver en quoi il est extraordinaire ? Faire tourner le même sample en changeant le pitch et en mettant quelques effets de filtre, 3 cuts, un EQ et une compression n'a pour moi rien d'extraordinaire.

Provocateur d'extrême droite 

1453
Mais alors rien.....
1454
Moi les dafts je trouve ça terriblement divertissant et parfois même astucieux, ça me retourne pas le bide mais c'est juste cool!
1455
Elle est où l'astuce ? :8O:

Provocateur d'extrême droite 

1456
Sérieux yen a qui sont payer pour marketer les dafts et justice imho....
1457

Citation : Sérieux yen a qui sont payer pour marketer les dafts et justice imho....


Comme Pedro Winter par exemple ? :mrg:
1458
Je ne connais aucun secret des Daft Punk, par contre je dois dire que j'écoute énormément cette année le dernier album de Sebastien Tellier, qui est (co)produit par Guy-Manuel de Homem- Christo. Je trouve les arrangements et la mise en son fantastiques ! C'est un album modeste, mais très astucieux dans les orchestrations, j'y entends plein d'idées intelligentes.
1459
Mis à part "Divine" avec ses choeurs artificiels façon beach boys, je ne vois pas trop en quoi les arrangements et la mise en son sont fantastiques. Pourrais tu m'aiguiller ? Je ne demande qu'à comprendre ton point de vue.

Par contre, le personnage Tellier est vraiment très intéressant ( drôle, intelligent, sympa et barré ) et j'adore regarder ses interviews.

Provocateur d'extrême droite 

1460
Difficile de t'aiguiller

je trouve que les sections rythmiques (les couples synthé bass et boites à rythmes) et les accompagnements en général sont très bien gérés, très malins, avec de bons grooves la plupart du temps. C'est bien arrangé, quoi :??: . Il se trouve aussi que j'ai un faible pour les boîtes à rythmes qu'ils ont utilisés. Et je trouve qu'ils les ont utilisées de façon très fine. On n'a pas si souvent l'occasion d'entendre tous ces sons dans un tel contexte, et avec l'attitude particulière de ce disque. Je trouve que c'est de la très bonne electropop, et la très bonne electropop n'est pas si courante...