Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 238 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1441

Citation : T'as un discours usé qui ressort chaque fois qu'on aborde un artiste qui fait de l'efficace avec un minimum de pistes: "trop facile je peux le faire"... Wé mon gars bah prouve le, et quand bien même t'as juste une longueur de retard, ça s'appele la creativité...


Apprends en lire. Je n'ai jamais parlé " d'efficace avec un minimum de pistes" ... mais de samples de 10 secondes que l'on fait tourner en boucle pendant tout un morceau, sans pratiquement aucun travail artistique. A ce prix là, je préfère écouter l'original.

Provocateur d'extrême droite 

1442

Citation : Apprends en lire. Je n'ai jamais parlé " d'efficace avec un minimum de pistes" ... mais de samples de 10 secondes que l'on fait tourner en boucle pendant tout un morceau, sans pratiquement aucun travail artistique. A ce prix là, je préfère écouter l'original.



là par contre +1 :cobra:
1443
Mouais mais parcontre, pour en revenir a human after all, faut reconnaitre qu'au niveau structurel ils s'en sortent tres bien

bon sinon, moi à l'epoque j'aimais bien "music" des dafts, , tout un savoir faire
1444
Pour ce qui est d'Alive 2007 il est très efficace, mais c'est vrai que techniquement, rien d'exceptionnel (bon ok y'a 4 Voyager mais le gros du boulot est fait par Live).
1445
Une boucle de funk qui tourne, elle tourne. Tu vas pas la mashup exprès pour pourvoir la ramener en prétendant avoir fait un quelconque travail artistique dessus,si elle est efficace telle et raccord au contexte dans laquelle tu l'injectes. Le fait est qu'elle est utilisé dans un esprit autre, mise en avant autrement. Il est la le geste artistique. Les musiciens frustrés parce qu'ils ont travaillés duuur duuur pour apprendre des accords de guitare ou un groove de batterie se sentent laisées, et cri au vol... Curieux, moi ca me dérange absolument pas qu'on me sample, surtout si on me credite sur la place publique. Ca me dérange en tout cas beaucoup moins que certaines reprises qui sont des assassinats en règle...


Faire tourner une boucle pendant 3 minutes, ca fait partie du concept de ce genre d'electro. Si ca te saoule, je vois pas trop ce que tu fais ici...

Vous focaliser tous sur la technique comme si ca allait vous donner la recette pour autre chose que plagier le truc... :lol:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

1446

Citation :
Vous focaliser tous sur la technique comme si ca allait vous donner la recette pour autre chose que plagier le truc...


Je n'ai pas bien compris le sens de cette phrase. Tu peux être plus explicite ?

Parce qu'à chaque fois que quelqu'un rapplique sur ce thread c'est pour savoir avec quel synthé ( la technique, donc ... ) l'on peut reproduire le son des dafts ( le plagia, donc )...

Provocateur d'extrême droite 

1447
On peut utiliser le même matos qu'eux sans les plagier !! si on apprécie le son d'un instrument ou les possibilités d'une machine, faudrait pas la prendre sous prétexte qu'un artiste reconnu s'en sert ???
pinaise, ça va limiter les choix...
1448
Moi je me suis payé un casque intégrale pour faire du son.
Pour l'instant, ça sonne pas mieux, mais plus fort....c'est que c'est épais un casque.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
1449
Paie toi une bonne paire de moniteurs

a part ca pour en revenir aux dafts,personnellement j'ai été pas mal inspiré par leur coté "analog" (vocodeur-nappes de synté du voyager,juno...)

:mdr:
1450
Après avoir lu les 145 page de thrad , beaucoup de blabla pour pas grands chose .

Pour ce qui on quelque chose a dire contre les utilisateur de sample , personne ne vous oblige à écouter leur prod .

C'est un travail du son aussi exigeant que de jouer d'un instrument .

Mais je pense que les gens ce disant outré par ces pratiques , n'ont surement jamais essayé de produire un son a base de sample .

Cela demande beaucoup plus de taf qu'il n'y parrait .

Trouver LE sample , le découpé , modifier les parramètre à dequat , et le plus important créer l'environnement sonore autour du sample qui en fera un morceau .

Ce ci dit pour en revenir à DAFT , le travail effectué sur tout leurs albums est simplement EXTRAORDINAIRE au sens premier du therme .

Du fait que je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'artiste ayant vendu autant d'exemplaire qu'eux de tout leurs album .

Donc voila , tous les gouts et les couleurs sont dans la nature .

Mot de la fin : "la critique est aisé mais l'Art très difficile" .
My life is music <=> The music is live .