Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 197 184 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
1481

Citation : Mouais je pense plutôt aux commentaires, aux vieux trolls, aux prétentions sur comment ils font ceci ou cela.


On sait déja qu'ils samplent considérablement certains morceaux et pas que des petits passages, mais des gros qu'ils font tourner en boucle sur tout un morceau ( "robot rock" par exemple ).

De toute façon, le son Daft punk ne m'a jamais fasciné. Le concept visuel et marketing ( merci Busy P )est peut être excellent mais je n'ai jamais trop compris la fascination pour ce groupe.

Niveau son, je suis beaucoup plus fans de mecs comme Danger ou Kavinsky, voir du son de justice ( même si je sais que beaucoup haïssent justice ici ) ou de mon propre son.

Provocateur d'extrême droite 

1482
J'aime les DP mais qu'est-ce que ça va changer à ma vie de savoir qu'ils viennent sur AF ? Rien. De toutes façons vu le nombre de membres il y a forcément quelques têtes connues.



Citation : Niveau son, je suis beaucoup plus fans de mecs comme Danger ou Kavinsky, voir du son de justice ( même si je sais que beaucoup haïssent justice ici ) ou de mon propre son.


C'est pas tellement après eux que j'en ai. Ce qui me gonfle c'est tout le marketing autour et l'encensement comme si on avait trouvé les nouveaux génies de la dance que dans 3 sicèles on s'en souviendra encore. Après y'a aussi le fait que je ne suis pas fan de leur son que je ne trouve pas original (voir carrément pompé sur des prods comme Jackson and his Computer Band).
1483

Citation :
On sait déja qu'ils samplent considérablement certains morceaux et pas que des petits passages


Certains morceaux de Cypress Hill sont pompés bien scandaleusement, aussi mais bordel keske c'est bon. :bave:

Daft j'en garde ce que j'estime bon,c'est à dire Homework. Pour le reste ma foi je me sens pas concerné, je sors donc :fleche: .
1484
Et si le secret de ces lives si parfait etait le playback ?
1485
En musque électronique, on est pas un peu obligé de faire du playback en live, d'une manière ou d'une autre?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1486
Bha ca dépend ce qu'on appelle playback ... Cela dit, je pense qu'on se fout pas mal, que l'interet n'est pas là (si il y a un intérêt autre que celui de gagner ça vie à coup de cachet)

Le nombre de groupe qui joue toujours parfaitement la même chose c'est un peu du playback, à coup d'homme magneto :fou:
1487
Il est evident que dans la musique électronique il y a une part de "playback" mais je disait cela pour le respect du fan qui va les voir plusieur fois.
1488
Il y a souvent du playback, plus ou moins important. A la décharge des zicos electroniques, ils sont souvent seuls (ou peu nombreux) pour toutes les pistes, au contraire d'un groupe de rock ou chacun à son instrument.

Et quand bien même un groupe electronique jouerait live, il y a certaines choses difficiles à reproduire temps réel, sans compter le matos qui n'est pas forcément "adapté".

Le problème du playback c'est surtout l'utilisation qu'on en fait.
1489
Toutafé, je ne critiquais pas le fait, juste remettre les choses dans leur contexte.On peut critiquer le fait qu'ils resservent les memes remixes en live, ou un truc du genre mais pas le principe du playback.

ça les concerne tous, même les meilleurs concerts electro que j'aie vu
( Squarepusher, Jamie Lidell, Modeselektor, µZik,..)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1490
Si on voulait faire un vrai live sans playback, ça pourrait prendre des semaines pour jouer un morceau ultra produit comme l'original ... et les instruments principaux seraient la souris et le séquenceur ...

Donc, il faut faire forcément des sacrifices.

Provocateur d'extrême droite