Le sampling est un art. Seulement c'est assez nouveau. Je pense que c'est un instrument à part entière. Il est tout aussi difficlke de composer une bonne chanson à la guitare qu'avec un sampleur.
P'tit avis perso sur Human After All: Trop fini au niveau du son, la touche un peu crade et chaude de leur premier album s'est perdue. Le son est plus froid sur Human After All,... Musicalement parlant c'est pas mal, y a mieux mais y a pire aussi. Certains titres font preuves d'originalité alors que d'autres donnent l'impression que cette dernière s'essouffle.
Là où j'aurais un gros coup de gueule c'est sur cette @%§£$ de protection d'anticopie: content d'avoir acheté le cd j'insère le support dans l'autoradio... impossible de passer d'une piste à l'autre. Pareil sur d'autres lecteurs cd avec cet album alors que d'autres cd achetés récemment ne me posent pas ce problème.
Remède: copier le cd et le graver.
Protection anti copie?
Je suis d'accord pour kate bush et le fairlight en 1980. Mais bon quand je dis assez nouveau c'est par rapport à la guitare ou tout autre instrument comme la trompette qui existe depuis l'antiquité.
On ne donne pas encore des cours de sampling dans les conservatoires de musique. Je pense que ça viendrat un jour.