Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les secrets des Daft Punk

  • 1 738 réponses
  • 187 participants
  • 199 015 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion Les secrets des Daft Punk
Afficher le sujet de la discussion
911

Citation : J'comprends Pô... Ils ont un secret ?



oui, ils sont humain.
912
Après tout... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

913
En anglais, s'il vous plait, ça manque de Neuneurjy Staïle.
914

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

915
_HouSeTraXx_
916
Ils ont un sequenceur doepfer(redoutable pour le live) comme les chemical
un ems2000 comme vocodeur(super chéro mais super bueno)
une mpc3000(si jme souviens bien) comme les chemical pour le grain
apparement une sidstation...j'ai vu ca sur le thread de la sid
une machinedrum(j'en suis sur sur le dernier album) d'ailleurs j'aime pas le son que ca donne..les chemical ont aussi sur leur dernier album des sons de machinedrums (et bof bof)
je pense qu'ils ont aussi leurs propres modulaires avec lfos etc...voir du coté de chez doepfer
+ du talent
+les tuyaux marketing du papa
+l'ingé son qui aide
+virgin qui finance et qui produit le package "daft punk"
bref ils sont pas a plaindres
pour moi le dernier daft punk c'est + une performance d'artistes(sans deconner)


un pied de nez a notre société de consommation
ils ont fais un truc a contre courrant quitte a se planter
au debut ca me faisais de la peine, mais finallement, faut juger l'ensemble, le son crado est volontaire, la marionnette de film d'horreur, et leur mimiques
en tout cas ils sont dans une periode bien triste a en voir leurs clips
a part ca bof bof

au lieu de parler de daft punk ecouter le premier et le deuxieme album des chemical brothers bien + instructifs en qualité

surtout le tout premier, c'est un regal de variation de vcos,de cablages de cinglés
917
Ben moi meme si on dit que c'est sampler j'adore quand meme deux titres:face to face et Hight life ,je trouve que ca a la peche et desfois c'est le seul truc que je demande a la musique(j'ai dit desfois attention , quand je sors par exempleje trouve ca parfait)
918
Niveau production ils sont forts dans leur style, mais au niveau des idées :lol:
919
Yep, les Daft c'est une grosse technique de prod, mais aprés .. la créativité n'est pas toujours au rendez vous ..
920
C'est surtout des voleurs de samples depuis peu... je veux dire, un sample on le garde pas tel quel.. on le change , comme ils avaient l'habotude de le faire.. alors que maintenant, les samples ils ne s'enmerdent plus.... d'ailleurs c'est meme plus des samples, c'est une reprise entiere... honte aux human after all...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p