Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 241 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
301
Donc les 3 premiers de ton classement ne sont plus les bienvenus : moi, StevieTee et Blues10 ?

Bon, merci de nous avoir tenu au courant ... :fleche:
302
Je disais le 31 juillet :

Citation : Alors, pour les 5 mixeurs classés, On aimerait savoir tout d'abord qui serait prêt à nous mixer l'album courant OCTOBRE. Un album de 11 morceaux pop/rock avec 24 pistes par morceaux.
S'il est possible d'avoir le mixage de 'mon ange' terminé avec les remarques que nous vous avons faites de façon à avoir l'idée finale du mixage, ça serait très bien !!

De ce fait, après la premiere sélection, nous avons essayer de trancher entre les 5 premiers tant au niveau du son qu'au rapport qualité/prix je te l'avoue.

Je veux vraiment pas te vexer Krid, tu as fais du super boulot et passé un temps certain sur ce projet !!

Je suis vraiment mauvais en mode 'commercial' hein ? :|
303
Non tu n'as pas compris ce n'est pas une histoire de se vexer, mais une histoire de tenir les gens au courant par respect pour eux et par respect pour le travail qu'ils ont effectué (gratuitement) : ça me paraît être le minimum ...
304
:| :??:
305
Sisi, Krid est un peu vexé quand même ... :) allez faites vous la bise et sa iras mieux
306
Moi je veux bien lui faire la bise surtout qu'il bosse rudement bien :aime: (not langue de bois inside)
307
Bon, je pensais pas revoir ce topic en haut de l'affiche...c'est vrai qu'un peu de news de temps en temps ça fait du bien...je suis assez déçu que krid ne l'emporte pas in fine...(rapport qualité / prix ? si j'ai bine compris...)

le pb c'est que krid est un pro (salvatore aussi me direz vous) mais tous ne le sont pas...je ne suis pas certain que à l'arrivée vous vous en sortiez...et c'est vrai qu'associer l'ingé au prises c'eut été une bonne idée...bref...
308
Salut (adsr) !

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis

Citation : je suis assez déçu que krid ne l'emporte pas in fine

car de mon avis perso, j'aurais pris Krid. C'est pour ça que ça m'ennuie grandement qu'il le prenne mal :??: Après, il est vrai que c'est un professionel, avec tout ce que ça engendre (charges etc) ce qui, en + de sa qualité et ses outils de travail, justifie son prix. Je n'ai rien à redire là dessus.

Citation : rapport qualité / prix ?

oui.... là est essentiellement tout le problème car il est vrai qu'on a réservé la majorité du budget 'album' au mixage mais cela reste tout de meme mince comme somme... ammateurisme inside... :??:

Je ne divulgerais pas et surtout n'entrerais pas dans le débat des tarifs de chacun. Tout le monde a compris que si on avait de gros moyens, on serait passé par la voie 'royale' du pack 'enregistrement, mixage, mastering,pressage, promo, ect' de gros budgets. Mais là n'était pas le but de ce Mix Contest, mais justement opposer 'Pro' et 'Moins pro' meme si, au final, Krid et Salvator font l'unanimité.
309
Salut Perturbateur !

;)

bonne réponse...

Si je peux me permettre, mais je ne voudrais pas parler au nom de krid, il me semble que le pb ait été ici un pb de communication... (mais peut être avez vous poursuivi vos échanges en MP ou par mails)... donc un dernier conseil serait de penser à un attaché de presse/agent ou d'une personne hors du groupe qui ne s'occuperait que de cela...

en tout cas donnez nous des nouvelles régulièrment de l'avancé de votre mix et de la sortie de votre cd....

@+
310
Bon je vais essayer de clarifier un peu les choses.
Encore une fois ce n'est pas une histoire de le prendre mal ou d'être vexé (ce qui honnêtement n'est pas du tout le cas).
La seule chose que j'aurais souhaité est :
un email de perturbateur à tous les participants pour les tenir au courant de ce "mix contest" et pour leur dire qu'au final ils avaient choisis tel mixeur pour tel raison ... ce qui pour moi est la moindre chose.
Comme l'a dit (adsr) : c'est un problème de communication.
Maintenant on ne va pas épiloguer là dessus, je ne le prend pas mal perturbateur et je ne t'en veux pas du tout : il n'y a aucun problème.

P.S : je posterais mon avis sur le mixage ce soir quand j'aurais un peu plus de temps, si ça peut t'aider ou aider d'autres personnes dans leur choix ...