Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIX CONTEST - AFiens

• 398 réponses
  • 37 participants
  • 12 242 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MIX CONTEST - AFiens
Bonjour,

Suite au topic "ingénieur du son wanted", les nombreuses canddatures ont au final débouchées sur un concours de mix.

Les différents mix, avec les explications de la dizaine de participant sont disponible à l'écoute içi :
http://editions-ihs.com/T/mixcontest/Mix_contest_AF.htm

C'est très intéressant d'observer les différentes approches.

Vous pouvez ensuite poster vos commentaires, préférences, idéees, etc... dans ce topic.

Bonne écoute !

Salvator
Afficher le sujet de la discussion
271
Merci Blues10 je télécharge ça dès ce soir à la maison !!

++

Chris
272
Bon, allez, maintenant que j'ai un peu de temps, et avec l'accord de perturbateur, je vais quand même essayer un 'ti'mix !!!

Je suis en train de télécharger les pistes, just for fun...
273
Up... Tjs pas eu le temps d'écouter le nouveau mix de Blues10 mais je vais m'y mettre !
J'ai pas eu les autres 'mixages corrigés'... snifuu :??:
Je termine les prises de son pour la fin du mois, comme prévu... si le projet interresse toujours....ça sera dispo

++

Chris
274
Bonjour perturbateur,

De mon côté, je serais en mesure de revoir mon mix d'içi 1 semaine ou 2.
Mais pas à la souris cette fois :mdr: (ma surface de controle est arrivée (fini la souris !) avec un G5, et pas mal d'autres équipements qui ne demandent qu'à manger du son :-) :bravo:

A+

Salvator
275
Merci Salvator :) je pensais que tu avais zappé le projet !! C'est cool alors !!
276
Non non, je suis toujours partant !
Simplement, mon temps libre à été rare ces dernière semaines ...

Salvator
277
278
Perturbateur, tu as uploadé les mixes que tu as fait ?

Je vais essayé de faire les modifs de mon mix dès que j'aurais un peu de temps.

Salvator, tu as acheté quoi comme surface de contrôle ?
279
Salut Krid,

C'est une Mackie control universal, que j'utilise avec Digital Performer 4.12 sur un G5 bipro.

J'avais besoin de faders, car à la souris, je m'y fait vaiment pas (manque de contrôle)
Je pense que j'ajouterais des extensions de faders, si la mackie convient vraiment à la longue.

En fait, je passe le studio passe en 96 Khz, et c'est pas mal de boulversement dans la config...

Salvator
280
Krid : non non pas encore, pas eu le temps... puis je voudrais paufiner encore un peu ça...

Le groupe et moi avont écouté le master de Salvator hier soir, TRES convainquant (car au départ, personne n'a eu de version 'masterisé') la fin de la bataille va etre rude et je vous en remercie grandement !

Le nouveau mix de Blues10 n'as pas vraiment convaincu en revanche mais les gouts et les couleurs...

Je vous attend avec impatience ! J'ai bientot fini les prises de sons !!!

++

Chris