Master qui se met au rouge sous cubase !
- 187 réponses
- 16 participants
- 4 893 vues
- 3 followers
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2004 à 22:14:44Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert....
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
QQ a une solution là ?
Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce !
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master !
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après....
Et quand je mettrai les autres instrus , je vais me retrouver à +40 au master
QQ a une solution là ?
Fuck off !
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 18/09/2004 à 13:25:20
Citation : C'est un peu dangereux tout ça en fait pour la propreté d'un mix...
Tout àa fait d'accord, à utiliser avec modération et comme tu l'as dit, à mettre en dernier sinon ça bousille tout. Je vais enfoncer une porte ouverte mais à l'oreille, un limiteur, ça se règle assez facilement.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 18/09/2004 à 13:31:26
Je suis d'accord aussi avec ça... Mais bon dans tous les cas faut faire dans la modération. Le cas extrême du niveau trop important c'est ce que j'ai dit avant Et y a un autre cas que j'ai du mal à décrire, c'est l'opération qui consiste à trop réduire le volume d'une piste quelconque puis à remonter le niveau en modifiant le volume d'entrée du limiteur... Comme c'est du numérique, le fait de réduire le volume va provoquer une baisse de la qualité (moins de détails, la même information est codée sur moins de bits) et après en remontant encore le volume ça va forcément s'entendre... Donc faut vraiment essayer de rester pile-poil entre ces deux extrêmes...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 18/09/2004 à 13:34:22
Hmm, j'avais pas pensé à ça, merci
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 18/09/2004 à 14:16:58
A mort le numérique
Fuck off !
Anonyme
521410
45 Posté le 18/09/2004 à 15:10:28
Citation : A mort le numérique
Vive Mon Roland Sh-101 , ma Mese Boogie Bass Buster , ma Hiwatt Custom50', mon Fender Hot Rod Deville 410 , et mon Tascam Tsr-8
Ne me manque plus qu'une bonne vieille table analo et ca me fera une configue sympa
FREAKENCY STUDIO NICE
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/09/2004 à 16:18:48
J ai quand meme etai hallluciné en lisant le pb de depart! laisser toute les pistes a 0db , et s etonner que le master depasse et sature... un niveau doit se raprocher le plus du 0db dans le cas d un enregistrement, pour avoir un rapport signal bruit le meilleur possible.. a la relecture, ce n est plus du tout le cas, le niveau doit etre reglé en fonction de chaque instrument, la panoramike, du fait que l on veuille entendre plus ou moins fort tel ou tel instrument. et surtout pas mixer avec un compresseur ou limiter sur le master ou alor super leger... c est pour cela qu on commence a mixer la rythmique, car c est la qu on aura le niveau le plus fort, cc et bd, tjour en veillant pas depasser 0db au master, si c ets le cas, baisser le volume du master! sen consequence il faut respecter une certaine dynamique dans le morceau, il y auras des piste tres faible et d autre plus forte.. c ets pour cela dailleur que de travailler en 24bit , ca augmente cette dynamike donc le rapport signal bruit, et il yaura moin de bruit de fond audible au mastering... mais la je pense que vais trop loin dans le detail..
FREAKENCY STUDIO
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 18/09/2004 à 16:39:45
J'ai fait des exports masters avec une crete a 10 db sur la rimshot. (indications de la table de cubase)
Je comprend pas comment se fait ce,
mais ca ne s'entend pas, et du coup j'ai un très gros niveau, largement comparable aux disques du commerce bien compressés!
je constate qu'une cretes depassant le 0db n'est pas forcement distorsion audible sur certaines frequences! (genre medium)
Comment expliquer ça!?
Je comprend pas comment se fait ce,
mais ca ne s'entend pas, et du coup j'ai un très gros niveau, largement comparable aux disques du commerce bien compressés!
je constate qu'une cretes depassant le 0db n'est pas forcement distorsion audible sur certaines frequences! (genre medium)
Comment expliquer ça!?
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 18/09/2004 à 16:46:31
Citation : J'ai fait des exports masters avec une crete a 10 db sur la rimshot.
C'est tout Ben après pour l'export, j'imagine que lors de l'écriture du fichier WAV, tout ce qui est supérieur à 0 dB est violemment gommé de toute façon, et si le reste du mix est propre y a moyen que ça se fasse pas trop sentir. Mais bon c'est quand même assez énorme !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/09/2004 à 16:46:43
Merci dan pour cette intervention. Non non tu ne vas pas trop loin dans le détail, je pense avoir tout compris (après avoir lu plusieurs fois certes ! ) !
Je me suis parfaitement retrouvé quand tu dis "et surtout pas mixer avec un compresseur" car c'est exactement ce que je fais.
Bah je vais cogiter toutes ces interventions, et sûr qu'après mon son sera gagnant en qualité (il en a bien besoin)
Je me suis parfaitement retrouvé quand tu dis "et surtout pas mixer avec un compresseur" car c'est exactement ce que je fais.
Bah je vais cogiter toutes ces interventions, et sûr qu'après mon son sera gagnant en qualité (il en a bien besoin)
Fuck off !
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 18/09/2004 à 16:51:17
Wolfen, en principe oui ca devrait ecreter a l'export!
mais pourtant je garde cette enorme attaque sur la rim!!
C'est très etrange!!
Je commence serieusement a douter des qualités d'export de cubase/nuendo!
J'ai lu une interview de Troublemakers ( se prennent la tete sur le son) qui disaient avoir utilisé Live pour sa bonne restitution sonore, largement superieure à cubase!
bref...
mais pourtant je garde cette enorme attaque sur la rim!!
C'est très etrange!!
Je commence serieusement a douter des qualités d'export de cubase/nuendo!
J'ai lu une interview de Troublemakers ( se prennent la tete sur le son) qui disaient avoir utilisé Live pour sa bonne restitution sonore, largement superieure à cubase!
bref...
- < Liste des sujets
- Charte