Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je vais me prendre le temps de visionner et écouter plus longuement son travail.
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
142Posté le 05/11/2022 à 12:38:12
Citation :
Je vais me prendre le temps de visionner et écouter plus longuement son travail.
Message de modération :
Prends aussi le temps de penser à revenir avec un esprit plus constructif et moins condescendant, pour ne pas te voir octroyer quelques jours de congé en vue d’apprendre le yoga et la pensée positive
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 13:44:16 ]
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
143Posté le 05/11/2022 à 13:18:38
Citation :
. Il raconte que parfois il n'utilise qu'un clipper. Parfois un compresseur et un clipper. Et parfois il rajoute un EQ.
Dans la vidéo que t'as posté, à partir de 2:35.
Sur son master, on voit qu'il travail très rapidement et simplement, et utilisant un peu de compression OTT, le plugin Reviver pour les harmoniques, ozone imager, le maximizer et le limiteur vintage.
5 minuttes plus tard, après rendu de l'audio, le fichier est sauvegardé et il passe à autre chose.
0
Colonel Saucisse
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
144Posté le 05/11/2022 à 14:26:48
Non. Il ne travaille ni rapidement, ni simplement. Il peut passer un temps fou sur ses tracks et les peaufiner énormément. C'est juste qu'il peut passer d'un track à l'autre pour les travailler (en faisant un rendu pour avoir une image de l'avancée des travaux).
Citation :
Sur son master, on voit qu'il travail très rapidement et simplement, et utilisant un peu de compression OTT, le plugin Reviver pour les harmoniques, ozone imager, le maximizer et le limiteur vintage.
Cette vidéo date. On dirait qu'il a maintenant simplifié au maximum les effets qu'il met sur le master. A juste titre selon moi. Les effets qui vont s'appliquer à toutes les pistes, ça apporte souvent un manque de finesse et de contrôle (comme le fait d'appliquer un élargisseur stéréo).
0
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 14:29:39 ]
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
145Posté le 05/11/2022 à 15:26:43
Citation :
Non. Il ne travaille ni rapidement, ni simplement.
Sur son master dans la vidéo sus-cité, si.
Après le travail sur son master, l'audio en question est sauvegardé dans un dossier «beats and idea ». Pour moi, ce qu'il fait à ce moment précis de la vidéo, n'est ni plus ni moins une finalisation rapide de son idée.
A côté d'autres dossiers, « mixing », « producer », etc...
Citation :
On dirait qu'il a maintenant simplifié au maximum les effets qu'il met sur le master.
Et donc ?
Des stems ?
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
146Posté le 05/11/2022 à 19:20:42
x
Hors sujet :
Je tiens à dire que les hamsters sont de petits animaux fragiles et qu’il n’est pas recommandé de leur mettre quoi que ce soit dessus.
Ni dedans.