Je vais me prendre le temps de visionner et écouter plus longuement son travail.
Message de modération :
Prends aussi le temps de penser à revenir avec un esprit plus constructif et moins condescendant, pour ne pas te voir octroyer quelques jours de congé en vue d’apprendre le yoga et la pensée positive
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 13:44:16 ]
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
143Posté le 05/11/2022 à 13:18:38
Citation :
. Il raconte que parfois il n'utilise qu'un clipper. Parfois un compresseur et un clipper. Et parfois il rajoute un EQ.
Dans la vidéo que t'as posté, à partir de 2:35.
Sur son master, on voit qu'il travail très rapidement et simplement, et utilisant un peu de compression OTT, le plugin Reviver pour les harmoniques, ozone imager, le maximizer et le limiteur vintage.
5 minuttes plus tard, après rendu de l'audio, le fichier est sauvegardé et il passe à autre chose.
Non. Il ne travaille ni rapidement, ni simplement. Il peut passer un temps fou sur ses tracks et les peaufiner énormément. C'est juste qu'il peut passer d'un track à l'autre pour les travailler (en faisant un rendu pour avoir une image de l'avancée des travaux).
Citation :
Sur son master, on voit qu'il travail très rapidement et simplement, et utilisant un peu de compression OTT, le plugin Reviver pour les harmoniques, ozone imager, le maximizer et le limiteur vintage.
Cette vidéo date. On dirait qu'il a maintenant simplifié au maximum les effets qu'il met sur le master. A juste titre selon moi. Les effets qui vont s'appliquer à toutes les pistes, ça apporte souvent un manque de finesse et de contrôle (comme le fait d'appliquer un élargisseur stéréo).
[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 14:29:39 ]
Ok podium
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
145Posté le 05/11/2022 à 15:26:43
Citation :
Non. Il ne travaille ni rapidement, ni simplement.
Sur son master dans la vidéo sus-cité, si.
Après le travail sur son master, l'audio en question est sauvegardé dans un dossier «beats and idea ». Pour moi, ce qu'il fait à ce moment précis de la vidéo, n'est ni plus ni moins une finalisation rapide de son idée.
A côté d'autres dossiers, « mixing », « producer », etc...
Citation :
On dirait qu'il a maintenant simplifié au maximum les effets qu'il met sur le master.