Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les conseils de l'ingé son Clément Roussel

• 83 réponses
  • 40 participants
  • 8 212 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Les conseils de l'ingé son Clément Roussel
5475.jpg
Nous avons eu la chance de rencontrer l'ingénieur du son et réalisateur Clément Roussel afin de lui poser quelques questions.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Ha j’ai trouvé, ca doit etre un Dangerous Music - Monitor ST
72
A chaque fois que je vois ce genre d'interview je me dis que je devrais améliorer mon matos ! là j'ai envie de changer les câbles et le contrôleur de monitoring.
Et pourquoi pas ajouter un convertisseur D/A pour bypasser ceux de l'apollo 8 ? En même temps est-ce que ça me fera une plus grosse Sacem ? :mrg: pas sûr !
73
Citation de ginuwine :

PS: Extrait tiré d'une interview d'un ingé son en 2054: "Le son de la Scarlett est inimitable, j'avais du mal à retrouver cette distortion dans les aigus et ce manque de bas qu'on trouvait partout dans les années 10-20, la cote est un peu chère mais j'ai pu m'en offrir une et je l'utilise très souvent comme effet" :lol:

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S612/petites-annonces/

:mdr::mdr::mdr:

74
75
Citation de emx :
Citation de ginuwine :

PS: Extrait tiré d'une interview d'un ingé son en 2054: "Le son de la Scarlett est inimitable, j'avais du mal à retrouver cette distortion dans les aigus et ce manque de bas qu'on trouvait partout dans les années 10-20, la cote est un peu chère mais j'ai pu m'en offrir une et je l'utilise très souvent comme effet" :lol:

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S612/petites-annonces/

:mdr::mdr::mdr:

x
Hors sujet :
Non mais la en ce moment, les offres de ventes d'occasions sur audiofanzine c'est devenu fou ! C'est même plus du à l'inflation à ce niveau la ! on trouve même parfois des machins d'occasions beaucoup plus cher que ce que ça valait neuf !
Quand à l'argus du site, c'est souvent x1,5 à x2 du prix de la cote.
76
Bah si la cote n'a plus la cote alors on est mal barré ...... :roll:
77
Citation de ginuwine :
A chaque fois que je vois ce genre d'interview je me dis que je devrais améliorer mon matos ! là j'ai envie de changer les câbles et le contrôleur de monitoring.
Et pourquoi pas ajouter un convertisseur D/A pour bypasser ceux de l'apollo 8 ? En même temps est-ce que ça me fera une plus grosse Sacem ? :mrg: pas sûr !

Ce qu'il faut c'est voir une interview d'une pointure qui te dit qu'il mixe tout avec les plug-in stock, 3 plugin waves et une paire de NS10 dans son salon. :mrg:
78
Citation de arbazer :
Citation de ginuwine :

Ce qu'il faut c'est voir une interview d'une pointure qui te dit qu'il mixe tout avec les plug-in stock, 3 plugin waves et une paire de NS10 dans son salon. :mrg:

J'ai 500 plugins, et un peu de hardware cher. J'utilise environ une dizaine de plugins en tout (dont les plugins de logic), et un préamp et un compresseur hardware, de bonnes enceintes et un micro, point barre :mrg:. Je produis et je mixe tout avec ça :). Je ne suis pas "une pointure" mais ça ne m'empêche pas de bien bosser avec peu.
79
Alors moi j'avoue que je l'ai pris moyen le coup de la Scarlett, même si des tas de choses sont pleines de bon sens dans ce qu'il dit. Ce qui est dommage c'est qu'il compare l'incomparable. Evidemment, si j'étais pro j'aurai moi aussi une UAD hors de prix, en attendant : ben j'ai une Scarlett - AAAH mais quel cloporte je suis !!!!
Le gars prend pas trop de risque à dire qu'une interface UAD à 1500balles minimum sonne mieux qu'une interface à 350... Je ne pense pas qu'une Scarlett soit mauvaise, en tous cas pour 70% des gens ; pour le reste c'est les gouts et les couleurs.
Apres, je ne voudrai pas etre méchant mais si le gars n'arrive pas à faire un truc potable avec quelque chose de correctement enregistré avec une Scarlett, ben c'est soit qu'il faut qu'il change de métier, soit qu'il revoie ses exigeances à la baisse...Evidemment on ne fait pas aussi facilement du "pro" avec une Scarlett qu'avec une UAD.

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

80
Citation :
Apres, je ne voudrai pas etre méchant mais si le gars n'arrive pas à faire un truc potable avec quelque chose de correctement enregistré avec une Scarlett, ben c'est soit qu'il faut qu'il change de métier, soit qu'il revoie ses exigeances à la baisse...

ben il y arrive visiblement! vu qu'il reçoit plein de prises faites avec un Scarlett (mais le déplore)
Après on peut comprendre qu'en tant que pro il attende une qualité de prise qu'il ne trouve pas avec cette carte son - mais je ne crois pas que ce soit du Scarlett bashing à proprement parler.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 17:03:20 ]