Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2024 à 17:00:01Les Beatles en dix secrets de production
Pour exprimer l’étendue de leur génie, les quatre garçons dans le vent ont passé des centaines d'heures en studio à expérimenter. Depuis, certains ont consacré des livres entiers à leurs secrets de productions. De notre côté, on vous propose une fiche technique des Fab Four en dix chansons.
@Pantoufles et Peaveycroquette : vous le savez sans doute, mais précisons tout de même que Let it Be, même s'il est sorti après Abbey Road, a été enregistré avant ! C'est bien Abbey Road le dernier enregistrement et donc le chant du cygne des Beatles. Et pour le coup, c'est un superbe album.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 11:52:54 ]
Peaveycroquette
4774
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
102Posté le 24/02/2025 à 12:28:07
Citation de Lennon :
vous le savez sans doute, mais précisons tout de même que Let it Be, même s'il est sorti après Abbey Road a été enregistré avant !
tu as raison de le rappeler.
cette étrange chronologie pourrait faire penser que cette session avec Spector n'en était pas vraiment une... En tous cas, ça ne fait qu'amplifier le mythe autour de cet album.
0
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
MERCI pour ces précisions sur "Let It Be" ! Par ailleurs, je n'avais jamais pris la peine de savoir qui était Phil Spector, dont j'ai entendu pas mal causer ici. Je me suis sans doute un peu désintéressé des producteurs, et de l'entourage des Beatles, et trop privilégié la musique. Mais j'ai des bouquins la dessus.
0
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 12:44:00 ]
venuxdeluxe
5606
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
104Posté le 24/02/2025 à 12:50:21
x
Hors sujet :
Citation :
.....je n'avais jamais pris la peine de savoir qui était Spector.
Il existe un " biopic " sur lui pas mal foutu par des gens qui l'ont connu . Phil Spector apparaît dans le film " easy rider " au début ; c'est lui le dandy à la Rolls qui achète la cocaïne ..... Du cinéma vérité !
J'ai racheté ses lunettes ( Ray-Ban kalichrome ) à un copain producteur qui avait enregistré dans son studio Goldstar .....
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 12:55:56 ]
kosmix
50537
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
105Posté le 25/02/2025 à 00:15:20
x
Hors sujet :
Phil Spector, outre ses grandes qualités de producteur, était également un sacré malade mental. Un type détestable qui finira en prison.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?