Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Les Beatles en dix secrets de production

• 104 réponses
  • 34 participants
  • 6 698 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les Beatles en dix secrets de production
5675.png
Pour exprimer l’étendue de leur génie, les quatre garçons dans le vent ont passé des centaines d'heures en studio à expérimenter. Depuis, certains ont consacré des livres entiers à leurs secrets de productions. De notre côté, on vous propose une fiche technique des Fab Four en dix chansons.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
@Pantoufles et Peaveycroquette : vous le savez sans doute, mais précisons tout de même que Let it Be, même s'il est sorti après Abbey Road, a été enregistré avant ! C'est bien Abbey Road le dernier enregistrement et donc le chant du cygne des Beatles. Et pour le coup, c'est un superbe album.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 11:52:54 ]

102
Citation de Lennon :
vous le savez sans doute, mais précisons tout de même que Let it Be, même s'il est sorti après Abbey Road a été enregistré avant !

tu as raison de le rappeler.:bravo:
cette étrange chronologie pourrait faire penser que cette session avec Spector n'en était pas vraiment une... En tous cas, ça ne fait qu'amplifier le mythe autour de cet album.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

103
MERCI pour ces précisions sur "Let It Be" ! Par ailleurs, je n'avais jamais pris la peine de savoir qui était Phil Spector, dont j'ai entendu pas mal causer ici. Je me suis sans doute un peu désintéressé des producteurs, et de l'entourage des Beatles, et trop privilégié la musique. Mais j'ai des bouquins la dessus.

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 12:44:00 ]

104
x
Hors sujet :
Citation :
.....je n'avais jamais pris la peine de savoir qui était Spector.

Il existe un " biopic " sur lui pas mal foutu par des gens qui l'ont connu . Phil Spector apparaît dans le film " easy rider " au début ; c'est lui le dandy à la Rolls qui achète la cocaïne ..... Du cinéma vérité !6399018.png
6399019.png
J'ai racheté ses lunettes ( Ray-Ban kalichrome ) à un copain producteur qui avait enregistré dans son studio Goldstar .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 12:55:56 ]

105
x
Hors sujet :
Phil Spector, outre ses grandes qualités de producteur, était également un sacré malade mental. Un type détestable qui finira en prison.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?