Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sepultura vs cubase

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sepultura vs cubase
:mdr:
salut tout le monde

entendu dernier album de sepultura roorback
si cubase arrive a sortir ca en mix final je me les coupe.....
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca dépend des plug-ins que tu utilises aussi... MAis je n'ai pas d'expérience sur du Hard (mis à part des expandeurs, et des EMU), et c vrai que le son sonne beaucoup plus vite chaleureux.
22
De toute façon, Cubase n'a rien à voire avec la qualité du son. Il prend ce qu'on lui donne à manger. Effectivement, si on juge le logiciel sur les plugs fournis, on risque d'être déçu.
Et puis, ça gave vraiment, les posts genre Cubase sonne moins bien que Sonar, et Protools ca sonne mieux, et na na na... Si on parle de protools HD et tout son background hardware, c'est sur ca sonne ! mais si on compare le son des logiciel, je n'ai jamais réussi à entendre une différence... Enfin, si ca rassure certain de se dire : "je mixe sur tel logiciel qui sonne mieux que tel logiciel", c'est tant mieux pour eux !
23


:!: :!: :!: Alerte débat à la con déja abordé 12000 fois... :!: :!: :!:

si c'est pour ne rien apporter au chimibilikilik.. je finirai par le fermer ce thread...


pour info le débat mix en numérique vs mix analogique a été abordé ici:
/techniques-du-son/forums/t.31697,pourquoi-une-table-de-mix-quand-on-utilise-un-seq-logiciel.html
ou ici:
/homestudio/forums/t.13417,config-project-studio-vos-avis-en-tant-que-technicien-et-musicien.html
...


et le trip "le séquenceur smorgloug 2000 sonne mieux que le nubasude 7.2" a été traité ici...
/sequenceur/forums/t.22200,le-son-d-un-soft.html
ou ici
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-sx/forums/t.4628,cubase-sx-vs-protools-5-1.html


pour les accrocs du sujet, un CD comparatif existe ici: