Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config project studio. vos avis en tant que technicien et musicien

  • 158 réponses
  • 23 participants
  • 6 169 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config project studio. vos avis en tant que technicien et musicien
Salut à tous, j’aurais besoin de vos avis, vos idées, vos remarques…
Je suis entrain de prévoir la config d’un project-studio.
Les locaux ont une surface de 130m² reparti comme ceci :
- Control room de 25m² avec vitre de 2m50 * 1m50
- 1 cabine chant de 9 m² avec vitre
- 1 cabine batterie ou autre (si nécessaire) de 9m² avec vitre
- 1 cabine principale avec une partie réverbérante et une partie sèche de 50m²
- 1 coin repos avec cuisine, salon, WC (séparé ;-) )… 35m²
Le tout est isolé, il n’y a pas de plan // (même le plafond).
Tous le gros œuvre est fait par des pros du bâtiment (dalle de béton sur caoutchouc, bois au sol et sur partie des murs, VMC avec canaux séparé,… )
L’acoustique sera traitée.
Donc jusque là, tout va bien…
Voilà la config que je pense mettre, et c’est à propos de cette dernière que j’aurais besoin de vos avis.
1. VS 2480 + rack 4 AES-EBU + rack 8 I/O (réseau casque) + écran plat 15’
2. Préamp comp EQ
 Joemmek TWINQCS Pré comp EQ stéréo
 AVALON U5 DI mono lampe
 Lafont LP 21 pré comp EQ mono
 Lafont LP 22 pré comp stéréo codeur MS
 Mindprint EN-VOICE pré comp EQ mono lampe
 Présonus MP20 pré stéréo
 Symétrix 528E pré comp EQ mono
 TL 5051V2
FMR RNC1773 comp *2
 Yamaha Q2031B (pour fonctionner avec le RNC dans le side-chain)
3. Effet
 TC M6000 (si j’en trouve une pt’être d’occase…) (4 moteurs stéréo)
 Sinon PCM81
 PCM 91
 TC Fireworks
 TC M3000 ou M4000
4. casques
 ATH M40 *2
 DT150 *4
 MDRS7506 *2
 Berhinger Powerplay *2
5. micros statiques
 C414B ULS *2
 C 414B TLII *1
 C451b *2
 AT 4050 *2
 TLM 103 *1
 NTK *1
 Earthworks sr77 *2
 Oktava MK012
 Béta 91
6. micro dynamique
 d112 *1
 e602 *1
 e602 *3
 M160 *1
 M88 *1
 RE20 *2
 MD421 *2