Au secours - besoin de lever un doute
- 77 réponses
- 14 participants
- 3 716 vues
- 13 followers
tanqam bassman
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 21:51:54Au secours - besoin de lever un doute
D'aucuns disent qu'il est possible de brancher un baffle 8 Ohms sur la SVT-CL!...
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!
Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.
Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?
Merci beaucoup, ça urge car je suis sur le point d'acheter mais le baffle reste à définir car le 8*10 est "terrific" en espace non restreint mais il sera un peu "trop" pour les petites salles et la config du branchement d'une partie seule du 8*10 semblait séduisante au premier abord.
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!
Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.
Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?
Merci beaucoup, ça urge car je suis sur le point d'acheter mais le baffle reste à définir car le 8*10 est "terrific" en espace non restreint mais il sera un peu "trop" pour les petites salles et la config du branchement d'une partie seule du 8*10 semblait séduisante au premier abord.
Quand je serai grand, je serai musicien!
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 01/08/2007 à 10:58:40
@ Wild thing : Passe le switch de ta tête en 4 Ohms, puis branche tes 2 baffles sur les sorties qui leur sont allouées, et allume ton ampli!
Le fait d'utiliser des baffles de marques différentes ne va pas abimer ton ampli.
Pour l'idée de modification de baffle, si tu ne le sent pas, ne le fait pas, c'était juste une idée pour que P3X n'ai pas à déplacer tout son matos à chaque fois.
Le fait d'utiliser des baffles de marques différentes ne va pas abimer ton ampli.
Pour l'idée de modification de baffle, si tu ne le sent pas, ne le fait pas, c'était juste une idée pour que P3X n'ai pas à déplacer tout son matos à chaque fois.
Wild Thing
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 01/08/2007 à 15:02:37
Ok ! merci Blooopp ! munie de ta bénédiction, je m'en vais faire trembler les murs... en fait je demandais ça parce que l'un des deux baffles n'est pas à moi héhéhé, ça aurai été bête de lui pourfendre ses HP de toute façon, dans un mois, je m'offre le SVT-610HLF meilleur compromis d'apres moi entre l'imposant 810E et le 410 modulable.
A+
PS (Hors sujet) : J'ai vu que tu était de vendée et sur kadezair ! je suis le bassiste de sutcliffe, également sur le site kadezair. (oui je sais, je m'exclame d'un rien)
A+
PS (Hors sujet) : J'ai vu que tu était de vendée et sur kadezair ! je suis le bassiste de sutcliffe, également sur le site kadezair. (oui je sais, je m'exclame d'un rien)
Hey... nice shoes... wanna fuck ?
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 01/08/2007 à 15:32:14
C'est cool ! On se croisera bien un jour!
Sinon, tu es bien sûr que tes 2 baffles sont en 8 Ohms? c'est important.
Sinon, tu es bien sûr que tes 2 baffles sont en 8 Ohms? c'est important.
Wild Thing
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 01/08/2007 à 16:13:45
Ouais ouais, pas de soucis la dessu, tous les 4X10 de chez Hartke sont en 8 ohms. par contre c'est en série ou en parallele que je les branche ? parce que ya deux sorties (+ un speakon) au cul du SVT-CL, mais je peux aussi passer par un baffle pour repartir sur l'autre... et je sais jamais laquelle de ces config tourne en 8 et l'autre en 4 ohms...
Pff ce sera plus simple avec un seul bafle 4 ohms !
Pff ce sera plus simple avec un seul bafle 4 ohms !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 01/08/2007 à 16:15:27
Citation : de 8ohm. je descends donc a 4ohm en les mettant en série.
petite précision qui a néanmoins une certaine importance : deux baffles 8Ohms branchés en série ça donne une charge totale de 16Ohms. Pour avoir une charge de 4 Ohms, ils doivent être branchés en parallèle ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Wild Thing
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 01/08/2007 à 16:21:21
WHOUUUU merde alors ! tu fait bien de me le dir ! donc je branche chaque baffle a une sortie de l'ampli.
c'est tout con en fait... j'ai la sale habitude de pas me servire de mon cerveau :D
parallele.... série....
c'est tout con en fait... j'ai la sale habitude de pas me servire de mon cerveau :D
parallele.... série....
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 02/08/2007 à 18:23:18
Les deux sorties jack6.5mm de la tete sont en parallele donc pas de souci, tu branches tes deux baffles sur ces deux sorties!ca risque de sonner...pfff...chui jaloux, j'en reve de cette tete depuis 2ans...mais no budget pour ca...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Wild Thing
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 03/08/2007 à 10:42:16
Ok merci a vous tous. Courage BrealK, ça viendra bien un jour ! ;)
Moi j'ai acheté la tête, et j'ai plus de tune pour un baffle !!
tant pis, je changerai le pot d'échappement de ma caisse plus tard lol ! encore un peut de Gaffer et ça tiendra encore 200 km !!
A+
Moi j'ai acheté la tête, et j'ai plus de tune pour un baffle !!
tant pis, je changerai le pot d'échappement de ma caisse plus tard lol ! encore un peut de Gaffer et ça tiendra encore 200 km !!
A+
- < Liste des sujets
- Charte