Au secours - besoin de lever un doute
- 77 réponses
- 14 participants
- 3 702 vues
- 13 followers
tanqam bassman
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!
Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.
Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?
Merci beaucoup, ça urge car je suis sur le point d'acheter mais le baffle reste à définir car le 8*10 est "terrific" en espace non restreint mais il sera un peu "trop" pour les petites salles et la config du branchement d'une partie seule du 8*10 semblait séduisante au premier abord.
Mc Call
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !
tanqam bassman
Je suis tombé il y à 2 jours sur un forum US [/url]http://reviews.harmony-central.com/reviews/Bass+Amp/brand/Ampeg[url] qui fait effectivement apparaitre plusieurs mauvaises appréciations sur la fiabilité de la SVT-2PRO, est-ce vraiment le reflet de la realité? Il reste encore beaucoup d'autre forums à parcourir avant de se faire une idée.
Sur la SVT-CL ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité mais quelques appréciations critiquent son soi-disant manque d'aptitude à restituer les graves!?...
Je suis tout de même assez surpris et inquiet mais, encore une fois, j'épluche les forums US à ce sujet et j'attends d'en voir le bout pour me faire une idée globale.
A côté de ça, les essais en magasin semblent être plus que jamais irremplaçables et pour le moins indispensables.
Ou bien j'arrête de lire les forums, ça ne m'avance pas tant et parfois ça me déprime.
Enfin pour la SVT-VR, J'avoue la trouver un peu chère, il faudrait vraiment qu'elle surpasse la CL, sinon autant prendre la SVT-AV pour le look!...
Allez, au boulot! la route est encore longue...
blooopp
C'est la connerie à ne pas faire, car quand on change les lampes de puissance il faut rerègler leur tension d'alimentation (le bias), et, ca, il faut le faire faire par un pro...
En aucun cas on ne peut se contenter d'enlever les vielles lampes et d'en mettre de nouvelles
tanqam bassman
pulvonium
Citation : D'aucuns disent qu'il est possible de brancher un baffle 8 Ohms sur la SVT-CL!...
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!
Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.
Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?
J'ai lu tout le thread, mais ça assez vite digressé et je n'ai pas trouvé de réponse argumentée
Alors oui ou non, peut-on mettre du 8 Ohms au cul de cette tête
Et je suis bien embêté car sur les deux têtes à lampes d'Ampeg (la VR et la CL), on ne parle que de 2 ou 4 ohms
Quel risque prend-on en mettant du 8 Ohms
blooopp
Réponse : non.
Sur un ampli lampes on cable le transformateur de sortie en fonction de l'impédance du/des baffle/s qu'il va recevoir. C'est pour ca qu'il y a un sélecteur. Du cablage du transfo dépend le fonctionnement des lampes. Si on met un baffle qui ne convient pas à ce réglage, c'est mauvais pour l'ampli.
Ne jamais écouter un vendeur. Parfois il s'y connais, mais bien souvent, non.
D'ailleurs un petit chapitre sur l'utilisation d'un ampli à lampes :
-toujours brancher les baffles AVANT de le démarrer. C'est valable pour tout ampli, mais encore plus sur les lampes, car surcharge à la sortie du transfo=surcharge sur les lampes, et en l'absence de baffles : la charge est infinie.
pulvonium
Me vla bien
J'avais compté, avec mes deux Ampeg 4x10, prendre un baffle pour des petites scènes et les deux pour les grosses, je suis marron
blooopp
Ceal dit... si tu as 2 4*10 en 8Ohms... tu peus en modifier un et mettre un switch au dos pour obtenir un 8Ohms/2Ohms.
pulvonium
Merci blooop, tu me sauves
Wild Thing
alors, puisque la question du 1 * 4X10 8ohm est réglée, je me demande encore quelque chose. Je viens de faire l'acquisition d'une merveilleuse tête SVT-CL. Mais vu la tronche que fait mon compte bancaire, je vais attendre un peut avant de m'offrire le baffle qui va bien.
J'ai a l'heure actuel 2 baffle Hartke 410XL... de 8ohm. je descends donc a 4ohm en les mettant en série. ma question est la suivante : est ce que je risque de faire crammer quelque chose en branchant ces baffles pas du tout appropriés a ma tête ?
Répondsez vite svp ! Immaginez ma frustration d'avoir la tête et de ne pas oser la brancher !!! :D Merci a vous les gars.
Citation : Ceal dit... si tu as 2 4*10 en 8Ohms... tu peus en modifier un et mettre un switch au dos pour obtenir un 8Ohms/2Ohms.
ça veu dire que je pourais brancher un seul 4X10 a ma tête ? et comment on peut faire ça quand on a zero notion d'electronique ?
- < Liste des sujets
- Charte