Au secours - besoin de lever un doute
- 77 réponses
- 14 participants
- 3 717 vues
- 13 followers
tanqam bassman
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!
Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.
Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?
Merci beaucoup, ça urge car je suis sur le point d'acheter mais le baffle reste à définir car le 8*10 est "terrific" en espace non restreint mais il sera un peu "trop" pour les petites salles et la config du branchement d'une partie seule du 8*10 semblait séduisante au premier abord.
mala1
Salut !
En fait on peut encore trouver du HH en occase à un bon prix (beaucoup vendent l'ampli du papi sans savoir ... )
sinon je pense effectivement qu'Ampeg est assez polyvalent comme gamme d'ampli avec une signature de son assez typé je te l'accorde,mais si tu possèdes plusieurs instrus ... y a moyen de faire une tappée de son
BrealK
j'ai pété un plomb...déja avec mon 104 dB sur le 4X10" ca envoi, mais alors la j'ose même pas imaginer!!!!
blooopp
C'est beau de rêver, non?
mala1
La juste évolution serait de concerver la qualité actuelle mais en plus transportabel ... (porta-bass chez Ampeg)
Parce qu'en ce moment dur pour le dos quand tu joues une à deux fois par semaine
zekragash
Humour d'in2p3 inside
blooopp
Me casse pas mes rêves Zek
zekragash
Hors sujet : héhé bloooopp, j'ai bossé a Caen, dans le centre de recherches qui a fabriqué les supra "hautes températures (71 K)" qui ont été caractérisés par Bednordz et Müller et qui leur a valu le prix Nobel de physique en 1987... J'ai participé, à mon humble niveau, au dopage du desequilibre stoechiométrique des Cupro par oxydation selective assistée par plasma froid d'oxygène... je suis donc au bon endroit si y a quelque chose qui bouge à ce sujet, je t'avertirai, promis ;)
blooopp
Hors sujet :
Matheo0_10
Hors sujet : Citation : héhé bloooopp, j'ai bossé a Caen, dans le centre de recherches qui a fabriqué les supra "hautes températures (71 K)" qui ont été caractérisés par Bednordz et Müller et qui leur a valu le prix Nobel de physique en 1987... J'ai participé, à mon humble niveau, au dopage du desequilibre stoechiométrique des Cupro par oxydation selective assistée par plasma froid d'oxygène... je suis donc au bon endroit si y a quelque chose qui bouge à ce sujet, je t'avertirai, promis
Alors ZEK tu connais le Prof RAVEAU? "
...
zekragash
Hors sujet : Qui ne connait pas Bernard Raveau dans le domaine des supra ;). L'indéboulonable directeur du CRISMAT tu le connais aussi ?
- < Liste des sujets
- Charte