Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Au secours - besoin de lever un doute

• 77 réponses
  • 14 participants
  • 3 715 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Au secours - besoin de lever un doute
D'aucuns disent qu'il est possible de brancher un baffle 8 Ohms sur la SVT-CL!...
Cette tête a un switch permettant de choisir entre 4 ou 2 Ohms, et les caracteristiques constructeur précisent: 300 W sous 4 Ohms ou 300 W sous 2 Ohms! de plus le tableau de choix des baffles de la doc ne prévoit à aucun moment un et un seul baffle en 8 Ohms!

Et pourtant des vendeurs sur 2 magasins différents ont prétendu que c'était possible. Notez que la question portait sur le branchement sur une moitié de SVT-810E qui peut être "splité" en deux baffles 4*10 de 8 Ohms.

Pouvez-vous me confirmer que cette configuration n'est pas recommandée?
Quel est le risque?

Merci beaucoup, ça urge car je suis sur le point d'acheter mais le baffle reste à définir car le 8*10 est "terrific" en espace non restreint mais il sera un peu "trop" pour les petites salles et la config du branchement d'une partie seule du 8*10 semblait séduisante au premier abord.
Quand je serai grand, je serai musicien!
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : J'étais en école d'ingé avec son fils, mais je parle d'un tps que les moins de 20 ans ne peuvent........"
On est en train de bien lui pourrir son thread à Tanqam : Désolé :clin:

...

42

Hors sujet : Bah de toute facon il ne vient jamais sur son thread.. et depuis il a levé le doute je pense...
Je ne connais pas ses enfants à Bernard... je le connais plus lui, et ses colères klégendaires, ses coups politiques et ses compétences en physique et surtout en chimie des solides :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

43

Hors sujet : Ben moi c'est le contraire, j'connais plus son fils et ses fêtes d'étudiants (perdu de vue depuis), mais si je me souviens bien rapport au nobel de Muller, il est un peu dans le coup, et il est resté (ou on l'a laissé) dans l'ombre?

...

44

Hors sujet : Oui, disons que c'est un des sujets qui fâchent quand tu discutes avec lui. Il a synthetisé les matériaux avec son équipe au CRISMAT, et il travaillait avec les suisses sur ce coup là car a Caen, ils etaient pas encore ua point sur la caractérisation des propriétés magnétiques des supras et c'etait plutot l'utilisation dans les SQUIDS qui les intéressaient (en partenariat avec le GREYC, un autre labo de Caen plus orienté capteur. Muller lui, travaillait avec Bernordz en allemagne sur le modele de Bardeen et Cooper et cherchait a prouver qu'il etait possible d'obtenir des paires de Cooper a plus haute température. La dessus le Nanard se pointe avec une structure cuprate qui est supra a 71K... Bingo, Muller et Bernordz integre la structure synthetisée par Bernard dans leur model et publient avec lui... mais oriente leur travail utltérieur sur les propriétés et non la synthese. Bernard est "out" et le prix Nobel lui passe sous le nez malgrè que ce soit lui qui ait fabriqué le matos qui a servi aux deux autres pour avancer...

Ken Smith Addict

45
Merci mala1 pour l'info!

Bon il est temps que je rentre du boulot après 4 jours...ça regorge de HS par ici!
46

...

47
aussi :oops:

Ken Smith Addict

48
Bon ben il est vendu mon bel ensemble SVT-CL + SVT-810E, normal c'était une super promo.
Alors finalement on va en profiter pour réflechir à une autre config, c'est pas les possibilités qui manquent et une SVT-2PRO associée à un BXT-410HL4 devrait envoyer pas mal aussi. C'est plus du tout le même esprit mais autant je craque sur le look CLASSIC Ampeg autant je pense qu'il me manquerait quelquechose dans les aigus et aussi dans les basses.
ou bien encore une SVT-2PRO avec un Mesa Powerhouse1000 (horn+410+115 en un seul morceaux) c'est aussi lourd mais ça doit être fabuleux.
Au fait c'est quoi la sensibilité des baffles Mesa? Ils sont pas causants à ce sujet sur leur site.
49
Salut
je possède la SVT 2 pro et un baffle mesa powerhouse 4x12. un pote m'a prêté le SVT 610 HLF pour essayer...et la ..c'est l'affreux doute
le mesa est plus agressif, plus dynamique, plus précis
l'ampeg est beaucoup plus généreux dans les basses, plus gras, plus chaud
ce qu'il ma faudrait, c'est les deux, mais mon banquier, ma voiture et mon guitariste, ils veulent pas
ciao
50
Que dirais-tu du SVT-810E!? Il est encore plus doux(moins précis?) et moins dynamique que le SVT-610HLF!...
Quand tu di que le SVT-610HLF est gras, est-ce à dire qu'il est vraiment imprécis?

Pour la sensibilité des baffles Mesa j'ai envoyé un e-mail sur le site du fabricant, il m'a été répondu de les contacter plutôt par télephone vu la masse trop imposante d'e-mails pour des infos techniques. Je vais vérifier les tarifs de mon provider télephonique sur les U.S. et je vous tiens au courant si j'ai une réponse satisfaisante.