Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NEWS] Ampeg série Heritage

• 45 réponses
  • 20 participants
  • 6 143 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Ampeg série Heritage
Voici une série d'amplis Ampeg fabriqués en Asie mais conçus et assemblés aux Etats-unis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est vrai que 300 Watts et un cab de la taille de la tour de Pise, c'est assez jouissif, j'ai moi-même joué pas mal d'années la dessus. J'ai aussi bien pété deux trois durites à force de trimballer l'énorme bidule...
Après ça dépend vraiment de vos conditions de jeu.
Par exemple, arrivé à Paris, (où tout est plus où moins de la taille d'un bar, à part si on est connu mrgreen ), il est totalement inutile d'avoir un ampli de cette taille... J'ai un 100W minuscule (GK MBE-150, ça reste de l'ampli cher), et on me dit régulièrement de me baisser!

Autre détail, sur scène, un bassiste est repiqué en direct (DI) dans 95% des concerts, petits ou gros, du moment qu'il y a un semblant de sono (si il y a du chant, il vaut mieux qu'il y en ai une mrgreen )....Donc se trimballer un frigo qui sert juste de retour au final, c'est peut être un peu trop...

Je vois de plus en plus de low enders jouer live sans ampli en tout cas. Tellement plus pratique. (Le must: tout le groupe en DI, retour oreillette, la classe, mais ça c'est un autre débat)....

Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir avant de s'encombrer d'un frigo!

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

32
Tu as raison. Mais l'intérêt de cette série Heritage est notamment sa légèreté par rapport aux modèles précédents.
Moi j'ai de la chance, j'ai un gros ampli et un petit ampli bravo
33
La même, quoique le frigo ne m'a pas suivi en région Parisienne, va savoir pourquoi (il me manque mon Hiwatt 70's, avec ses baffles JBL custom 38".... eekeekeekeek un bon son bien unique et pas commun haha...c'est pas pratique, mais c'est marrant...J'me contredis au final, les frigos, ça a aussi son charme)

34
Je ne conçois pas de jouer sur autre chose que des Frigos,et mème dans les bars j'emmène tjrs mon 3 corps,pas pour la puissance non ,mais l'ampleur du son que tu n'a jamais avec un combo!
Ok, mes baffles neos font 25 kgs chaque et la tète 26,pour le poids ça colle!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

35
C'est clair. Mon ancien bassiste était amateur de Frigos. Mais ce que je n'appréciais pas, c'était l'encombrement maximal du truc à chaque concert. Deux cabs 4x10 le font pas en basse ? Ou pas autant ?
36
C'est déjà du gros stack 2 cabs 4*10 mrgreen Ca suffit amplement. (faut voir quel ampli tu mets dessus, aussi, faut que ça justifie leur emploi)
Après il peut être intéressant de remplacer un 4*10 par une autre taille de gamelles, mais c'est un autre débat!

37
Mézigue c'est 2x 1-15! Et ça pète autant qu'un 8-10....a mon humble avis ! J'essayerais bien un 4-12 néo,GK ou Aguilar! pour voir! Le GK fais 107db pour 1w a 1m! Considérable!!!!! icon_cool.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

38
Chez moi (Ampeg), deux cabs 4x10 c'est plus haut qu'un 8x10.
39
chez moi, un cab 8", c'est plus petit qu'un cab 10" mais plus gros qu'un 6". tout çà pour rien dire, parce que je peux me^me plus jouer brancher (BB inside).

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

40
Comme j'aimerais bien me tester un 2e cab en 15 pouce juste pour tester .... déjà que je surkiff mon son avec un seul 15!