4*10 + 1*15 est une config sympa aussi....du punch et du growl...
Moi je pense aller vers du 4*12, un seul cab...Alternative moins encombrante, disons.
Oui je découvrais ce fil et trouvais justement qu'il virait grave au HS...
Ne nous méprenons pas sur les Ampeg Heritage, ils ne correspondent à rien qui ait existé chez Ampeg depuis au moins 30 ans !
SLM n'est jamais arrivé à la cheville de ce qu'était Ampeg avant son rachat, sur le plan de la qualité de fabrication j'entends. Le seul Ampeg avec lequel j'ai eu des soucis n'était ni un vieux de 70's, ni un récent made in Asia, mais un bon vieux SLM, de 2002.
Les prix Ampeg ont baissé quand le responsable d'Ampeg chez Loud, Jaime Eiden, a délocalisé au Vietnam, puis en Chine. Mais la qualité a aussi tristement baissé, Eiden partant du principe que, amplis ou fers à repasser, il suffisait de vendre beaucoup de merdes à un public de masses pour créer des besoins de renouvellement constants. Erreur ridiculement lamentable, qui lui vaut maintenant de diriger la branche "plagions Ampeg" chez Behringer (bien fait pour eux, tiens).
Les Heritage c'est un autre concept. Ce n'est pas "back to SLM", mais "back to the best we can". Utiliser des composants top of the crotch, donner le meilleur pour chaque moindre détail, le tout étudié et assemblé aux USA.
Tout ça a un prix, mais franchement je le trouve justifié, même si je conviens que tout le monde n'aura pas forcément 4.000 euros à investir dans un SVT Classic Heritage et son 810 assorti, et Heritage lui aussi...
Et pour ceux qui ne sauraient pas déjà, Ampeg a présenté hier une sublime reissue, en gamme Heritage, du B15 Portaflex. Juste un mot : waow !