Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE: reglages sur Hartke

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 11 135 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SONDAGE: reglages sur Hartke
Salut a tous!
Comme je sais que vous etes un certain nombre a posseder une tete hartke (HA 3500, 2000, 2500, 5500 et consorts...)- Mais non, n'ayez pas honte a ne pas avoir pu se payer une Ampeg ou Mesa :D: , je suis le premier dans ce cas!- je fais donc ce petit topic pour que vous postiez vos reglages sur ces tetes. Ca peut etre sympa de voir comment certains sculptent leur son et donner des idees a d'autres...
Mettez quand même un ptit descriptif de ce que vous branchez dessus, ca aidera a cibler le rendu :clin:
bon ben je m'y colle:

basse Ibanez SR400 avec micros EMG actifs, 4x10' Hartke VX et 15'Ampeg BSE 115T.Style metal,grind, death, HxC
A vous!
Jackololo
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo: merci pour tes tuyaux :bravo2:
Pourtant, tu dis qu'on ne peut pas garder l'électronique avec des micros actifs, c'est ce qu'il y a sur ma basse (mais c'est d'origine !) et c'est loin d'être puissant :beurk: , d'ailleurs, j'ai refait des photos pour illustrer ça, et par là même recentrer les débats sur les réglages Hartke :8)

Réglages pour Ibanez SR800A d'origine, accordée si-mi-la-ré.
Tête branchée sur un 15" Trace Elliot + 4x10" Peavey.
Vous noterez le master à 5/10 :!: c'est énorme !! Quand je joue avec l'Ibanez SR400, il est à 3+ voir 4 GRAND maximum quand on s'énerve un peu (eh, on joue du metal quand même :fache2: ), mais là je pousse à 5, et c'est encore limite ! Donc au dela des réglages, la basse a son importance ;)
22
En ce qui concerne ta section preamp: Quand tu mets les 2 potards au meme niveau, c'est comme si tu mettais un potard a ce niveau et l'autre a 0. Ca s'annule, en gros.Enfin, c'est ce que dit la notice Harkte... c'est un peu vrai pour la couleur tonale, sauf que ton gain est plus important.
Essayes donc mes reglages avec ta SR 400, toi qui aimes visiblement les sons un peu creusés :clin: Sans rien dire a mon gratteux, il a trouvé que ca sonnait Ampeg :bravo:
Jackololo
23
Pour les pré-amp, je trouve que mettre l'un à fond et l'autre à zéro, ça ne donne pas la même couleur, par contre en effet, niveau gain c'est pareil !
J'aime bien la chaleur amenée par la lampe, mais ça manque de pêche et de précision, amené cette fois par le transistor. :bravo:
Par contre, pour ma sr400, je sais plus si je l'avais précisé, mais j'ai mis du micro Bartolini, donc énorme puissance de sortie avec une définition impeccable, les basses sont généreuses mais bien nettes et pas saturées (merci Hartke, car pour faire saturer le pré-amp sur cette tête :non: ) et les aigus sont brillants, un peu en retrait. Mais pour les aigus, je pense que c'est le point faible de cette tête :clin: .
24
Gain à moitié sur les deux préamp et master à 5 ?? :oo: :oo: :oo:

Soit y'a un soucis dans ta chaine sonore, soi vous repetez comme des brutes épaisse.

POur info, meme quand j'ai fait une scene plein air, avec guitares, voix et batterie repris en sono et moi pas repris, ben j'était pas aussi fort que ca !! :8O:

Mes nouveaux réglages:

Toujrous meme basse. Et micro bartos également comme bass-ton. (peut etre pour ca que nos réglages sont pas si différents.)

Les aigus sont pas haut, mais c'est parce qu'avec des cordes neuves (ce qui n'est pas le cas actuellement), le son est déja extremmement brillant. Et la si je remeonte les aigus je fait apparaitre les bruits de frettes, les cliquetis, ...
Donc j'ai un son assez sourd, mais de toute façon en groupe ca s'entend pas si le son est bien brillant ou pas, parce que y'a les grattes par dessus.

Jacky repenti. SeuRn

25
T'aimes pas les médium Yannou :mdr: remarque, moi non plus :P:
Sinon, pour mon master à 5/10 :oo: ça viens bien de la basse, à la dernière répète, j'ai pris mes deux basses : résultat, avec la sr400 impecc (voir mes réglages au début du topic) et avec la sr800a, c'est ce que je viens de poster :nawak: donc mon ampli fonctionne toujours bien, ouf !
Tiens en passant, ça fait plus de 6 ans que j'ai la tête (et achetée d'occaz'), le son est loin d'être top, c'est sûr, mais c'est vraiment du costaud chez Hartke :8)
26

Citation : POur info, meme quand j'ai fait une scene plein air, avec guitares, voix et batterie repris en sono et moi pas repris, ben j'était pas aussi fort que ca !!

C'etait un concert de jazz dans une carriere ou quoi? :mdr:
Je repete avec les preamps a 6 et 4 et le volume a 3.5-4....(et en 4 Ohms/350w)
bon c'est vrai, j'avoue: on repete comme des tutauds... :lol:
pour finir: que si, qu'on entends la brillance avec les grattes! ca depend du son des grattes. C'est sur que si c'est typé "punk suraigu"...Mais avec des grattes qui ont un peu de corps, on entends bien les ptites nuances.
Jackololo
27

Citation : T'aimes pas les médium Yannou remarque, moi non plus

Ben si, mais je joue en position de micro intermédiare, voire à pein manche. Et dans cette config la Cort sort énormément de mediums. De plus je monte legerement les mediums sur la basse pour regagner en patate.

Et c'est également pour ne pas entendre tous les claquement de cordes quand je joue ne groupe. (parce que je drop en D,A mais la basse est réglée pour acordage normal).

Citation : C'etait un concert de jazz dans une carriere ou quoi?
Je repete avec les preamps a 6 et 4 et le volume a 3.5-4....(et en 4 Ohms/350w)
bon c'est vrai, j'avoue: on repete comme des tutauds...

Ben ca dépend aussi de l'équa.
Preamp à moitié et master également avec mon équa = tete à fond quasiment. (sachant qu'en plsu de ce que tu vois la , il y ades passages à je releve les infras avec le vamp). C'est sur que si je laisse l'équa beaucoup plus plate, de suite j'ai bien plsu de marge.

Citation : pour finir: que si, qu'on entends la brillance avec les grattes! ca depend du son des grattes. C'est sur que si c'est typé "punk suraigu"...Mais avec des grattes qui ont un peu de corps, on entends bien les ptites nuances.

Ben, on joue du "death rock metal", donc forcément la disto ca courvre un peu tout !! :mrg:

Jacky repenti. SeuRn

28
Bon, j'ai pas de photo mais mes réglages sont les suivants :
Preamp A = 10
Preamp B = 0
Comp = 1 (juste histoire d'allumer la LED)
Eq = à plat sauf 1 Khz= -2dB ; 2 Khz= -3dB ; 3Khz= -2dB
Contour = entre 0 et +3dB pour Low et/ou High en fonction de la pièce
Master = 2

basse Ibanez Roadstar 2 fretless, passive
baffles Hartke 2.5 XL + 115 BXL

En gros, je pars d'un réglage tout lampe, tout à plat que je corrige éventuellement en fonction de la pièce si une fréquence me manque ou me fait chier.
Je joue du rock Français à assez gros volume (pas volume "métal" mais presque).
29
Preamp à fond ?? tu manque de niveau se sortie sur ta basse ou quoi ?? :8O:

Jacky repenti. SeuRn

30
C'est clair que le preamp a 10, ca doit tirer sur la lampe! C'est jamais bon de foutre un potard a fond, c'est pas là qu'il est le plus efficace... Mets le sur 7-8 (si tu veux que la lampe), et monte plutot ton volume. Ca sert a rien de mettre le preamp a donf pour mettre ton master a 2 :???:
Jackololo