Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ola, ca sent le cramé.

• 40 réponses
  • 16 participants
  • 4 592 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ola, ca sent le cramé.
Bonsoir, ce soir, alors que je jouais sur mon ampli HA3500, a un moment un craquement s'est fait entendre suivi d'une odeur de brulé...

j'ai controlé d'abord le cab ( VX410) et les 4HP ont l'air de marcher.

Ensuite j'ai pensé que c'etait la lampe de l'ampli mais non, quand je monte le préampe tube le son monte aussi...

j'ai controlé tous les potards, ils fonctionnent, devant comme derriere...

Donc je sais pas si il faut que j'minquiete, est ce que vous auriez une idée de ce que cela peut etre ??

Pour info en fait j'avais branché un lecteur CD sur le " return" de la boucle d'effet pour jouer par dessus un cd et je jouais vraiment pas fort... vu que j'etais dans ma chambre ...

si quelqu'un a un suggestion ou une idée, je suis preneur ! Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je persiste à dire qu'il faut vérifier les éléments extérieur à l'ampli (ce sont des causes à éliminer en cas de doutes) ensuite, on passe à l'intérieur de la bête, en commencant par les différents éléments 'sensibles'.
Ca permet de mieux connaître son matériel et d'éventuellemnt poser un premier diagnostic si on ne sait pas réparer. Au lieu d'appeler au secours Môman directement et de s'énerver.
Voila, c'est ma philosophie d'approche pour un problème. Mais on peut appeler à l'aide directement, dans ce cas, on va chez le vendeur et on ne poste pas ici ;)

pour les hargneux voila de quoi faire leurs dents
32
Salut les basseux... Eh bin, ça chauffe pas mal dans le coin. Suis un frappeur de futs. En fait, nous on a l'habitude de se défouler constamant et avec des baguettes en plus (ça fait passer les frustrations). Allez, les gars, on s'en boit une et on n'en parle plus, tout le monde à droit de donner son avis, pas besoin de s'exiter quant on n'est pas d'accord.

Mais bon, je doit avoir facile, vu que les seuls problème que j'ai, c'est de l'huile à mettre sur les vis et des peaux mal tendues (voir accessoirement de petit problèmes de micros).

Allez gros poutoux, je vous aime, vive la section rythmique. :bravo: :bravo: :bravo:
Qui peut le plus, peu de plus.
33

Citation : Vous fatiguez par pour du hartke, ca n'en vaut pas la peine....
Pour du Eden ou Ampeg, d'accord, mais pas du hartke

encore un anti-hartke ...
et bien mÔsieu ,nous n'avans pas tous les memes moyens..
je suppose que quand ton ampli(ou baffle)fait un bruit bizarre ,tu le jetes
et rachetes du ampeg ... c'est ton choix ... j'aimerais bien
en attendan , j'ai aussi cet ampli+un baffle 410 de la serie Xl ..
duo qui est je trouve polyvalant et un excelent rapport qualité prix

si on ne dois pas se fatiguez pour du hartke ,
les gens comme toi ne devrais meme pas se fair chier a lire les posts de gens comme nous,et a y repondre ...
34
Peut etre que quand tu joués ton cable instrument c'est légérement débranché et a envoyé un gros "tack" préamplifié puis amplifié. Vérifie bien tes HP.

Enfin fait gaffe quand même et joue pas avec car si c'est cela, l'impédance de ton baffle va changé et tu pourrais endomagé fortement la partie puissance de ton ampli.
35

Citation : encore un anti-hartke ...
et bien mÔsieu ,nous n'avans pas tous les memes moyens..
je suppose que quand ton ampli(ou baffle)fait un bruit bizarre ,tu le jetes
et rachetes du ampeg ... c'est ton choix ... j'aimerais bien
en attendan , j'ai aussi cet ampli+un baffle 410 de la serie Xl ..
duo qui est je trouve polyvalant et un excelent rapport qualité prix

si on ne dois pas se fatiguez pour du hartke ,
les gens comme toi ne devrais meme pas se fair chier a lire les posts de gens comme nous,et a y repondre ...

Ca m'apprendra a pas mettre de smileys quand j'essaie de faire de lhumour.... Je n'ai rien contre hartke ni ceux qui jouent dessus en général. Ce sons ne me convient pas et c'est tout

Cela dit l'excuse du j'ai pas de fric... tu repasseras...

Moi non plus je n'ai pas les moyens d'un stack ampeg, Alors pour le même budget que toi, j'ai privilégié le son qui me plaisait (plutôt que prendre un ampli tête plus baffle hyper plyvalent et qui en jette mais dont je n'aurais pas aimé le son mais que j'aurais pris quand même parceque c'aurait été le seul dans mes moyens.), donc j'ai pris un bon combo... et j'en suis ravi.

Hors sujet : A noter que j'avais déjà donné mon avis sur cette affaire et ce dès la première page du fil.

Citation : Non, tu ne la démontes même pas, tu l'envoie chez quelqu'un de qualifié.

Elle est sous garantie?

36
Blooopp, tu as encore oublié les smilies :clin:
37
Non, pas ce coup ci... ;)

Me suis levé du pied gauche ce matin.

Vais aller me prendre une :boire: ca ira mieux.
38
Une biere le matin ?? poivrot !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

39
:oops:

D'habitude je ne bois pas le matin.... Je gâche trops à cause de ses fichus tremblements....

Hors sujet : note pour plus tard... acheter une gourde de vélo, et la remplir la veille au soir pour le landemain...

oups.... j'ai bien failli oublier les balises réglementaires...

:bravo: :bravo2: [humour][/humour] :bravo2: :bravo: :ptdr: :mrg:
40

Hors sujet :

Citation : acheter une gourde de vélo

de la bière dans une gourde de vélo ? :?!: si elle est bien mousseuse, je te souhaite bon courage... :mdr: