Sujet de la discussionPosté le 02/11/2006 à 20:39:26Ola, ca sent le cramé.
Bonsoir, ce soir, alors que je jouais sur mon ampli HA3500, a un moment un craquement s'est fait entendre suivi d'une odeur de brulé...
j'ai controlé d'abord le cab ( VX410) et les 4HP ont l'air de marcher.
Ensuite j'ai pensé que c'etait la lampe de l'ampli mais non, quand je monte le préampe tube le son monte aussi...
j'ai controlé tous les potards, ils fonctionnent, devant comme derriere...
Donc je sais pas si il faut que j'minquiete, est ce que vous auriez une idée de ce que cela peut etre ??
Pour info en fait j'avais branché un lecteur CD sur le " return" de la boucle d'effet pour jouer par dessus un cd et je jouais vraiment pas fort... vu que j'etais dans ma chambre ...
si quelqu'un a un suggestion ou une idée, je suis preneur ! Merci !!
Qu'est ce qu'il s'est passé alors sur cet ampli ?
J'ai l'impression qu'il est arrivé le même genre de mésaventure à notre bassiste hier. Je m'explique.
Il allume l'ampli, RAS... puis 3 ou 4 minutes plus tard, un sifflement, du crachottement... ça passe... on coupe l'équalizer, ça fait un gros clac... puis ça s'y remet relativement fort. On éteint tout ...
On rallume... plus rien, je coupe tout les switch dessus pour jouer passif. RAS... on a rallumé l'équa, RAS...
Pas eu le temps d'ouvrir, mais ça me fait penser à un problème de soudure fissuré... avec le transport, ça parait probable.
Mais si jamais vous avez le retour d'un composant défectueux... ça ouvrirait d'autres pistes !