Sujet Hartke = daube?
- 129 réponses
- 31 participants
- 8 995 vues
- 32 followers
Doug Jawers
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2007 à 14:43:49Hartke = daube?
Salut à tous!!!
Je parcours plus que souvent les petites annonces d'AF et je vois tout le temps une tripoté de tête Hartke.
Je me rappelle que dans les années 90 c'était un peu le must de tourner dessus. Comment se fait il que ça se revende presque une bouchée de pain de nos jours.
Mes finances ne me permettant pas d'acheter une grosse tête qui tue, je regarde du côét de Hartke.
Quels seraient les gros bémol que vous attriburiez à cette tête en particulié?
Merci pour vos réponses!
Je parcours plus que souvent les petites annonces d'AF et je vois tout le temps une tripoté de tête Hartke.
Je me rappelle que dans les années 90 c'était un peu le must de tourner dessus. Comment se fait il que ça se revende presque une bouchée de pain de nos jours.
Mes finances ne me permettant pas d'acheter une grosse tête qui tue, je regarde du côét de Hartke.
Quels seraient les gros bémol que vous attriburiez à cette tête en particulié?
Merci pour vos réponses!
L'Enigme de Janus
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/07/2007 à 22:04:42
Moi je dis que ce n'est pas de la merde comme le dis Stacy.
C'est un produit aborbable, qui offre pas mal de possibilités en vue du prix. J'ai testé la tete d'ampli 2500 et j'ai ete agreablement surpis par la souplesse avec laquelle nous pouvions modeler son son.
Si tu recherches un stack, pour faire de petits concerts sans trop te ruiner, ou tout simplement pouvoir repeter dans un local a haut volume, c'est tout simplement parfait. Apres, certe, par rapport a un Ampeg SVT ca sonne un peu moins "fat" et certainement ^^.
(au concert des Bravery dimanche dernier,a la maroquinerie, la bassiste du groupe assurant la premiere partie jouait sur une Fender P-Bass et avait un stack Hartke, ca grognait pas mal au mediator et franchement ce n'etait pas degueu, apres, la bassiste de bravery a payer son Ampeg et sa Thunderbird et là, c'etait compeltement ouf! un pur son!!!)
C'est un produit aborbable, qui offre pas mal de possibilités en vue du prix. J'ai testé la tete d'ampli 2500 et j'ai ete agreablement surpis par la souplesse avec laquelle nous pouvions modeler son son.
Si tu recherches un stack, pour faire de petits concerts sans trop te ruiner, ou tout simplement pouvoir repeter dans un local a haut volume, c'est tout simplement parfait. Apres, certe, par rapport a un Ampeg SVT ca sonne un peu moins "fat" et certainement ^^.
(au concert des Bravery dimanche dernier,a la maroquinerie, la bassiste du groupe assurant la premiere partie jouait sur une Fender P-Bass et avait un stack Hartke, ca grognait pas mal au mediator et franchement ce n'etait pas degueu, apres, la bassiste de bravery a payer son Ampeg et sa Thunderbird et là, c'etait compeltement ouf! un pur son!!!)
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/07/2007 à 23:14:37
Perso je pense que c'est une marque "culte"... pourtant j'aime pas du tout le son Hartke...
pourquoi je dis çà...? parce qu'une excellente marque, tout le monde l'adore ou la trouve "pas mal"...
mais une marque culte, on l'adore ou on la déteste sans demie-mesure... regardez les débats déchaînés et passionnés qu'il y a ici concernant Fender, Gibson, Ampeg et autres Rickenbacker par exemple...
vous ne verrez jamais (ou alors trop rarement) quelqu'un fustiger du Eden...
c pareil que pour les groupes de rock... les libertines en sont le parfait exemple...
Hartke c'est comme les Libertines en fait... y'a pas que du bon, c'est poussif et pas du tout original, mais çà coûte pas cher et çà braille assez fort pour cacher les défauts... quoiqu'un ampli allemand a peu de chances d'annuler une date parce qu'il est "fatigué"...
j'ai fini...
merci, bonsoir...
pourquoi je dis çà...? parce qu'une excellente marque, tout le monde l'adore ou la trouve "pas mal"...
mais une marque culte, on l'adore ou on la déteste sans demie-mesure... regardez les débats déchaînés et passionnés qu'il y a ici concernant Fender, Gibson, Ampeg et autres Rickenbacker par exemple...
vous ne verrez jamais (ou alors trop rarement) quelqu'un fustiger du Eden...
c pareil que pour les groupes de rock... les libertines en sont le parfait exemple...
Hartke c'est comme les Libertines en fait... y'a pas que du bon, c'est poussif et pas du tout original, mais çà coûte pas cher et çà braille assez fort pour cacher les défauts... quoiqu'un ampli allemand a peu de chances d'annuler une date parce qu'il est "fatigué"...
j'ai fini...
merci, bonsoir...
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/07/2007 à 23:23:25
Hartke, ça tient la route à condition de ne pas avoir une basse équipé de micro à fort niveau de sortie ou bien qui envoie dans le bas medium.
Ma G&L dans un Hartke, ça donne de la bouillie, c'est simplement à chier.
En revanche, ça marche bien avec les Ibanez.
Ma G&L dans un Hartke, ça donne de la bouillie, c'est simplement à chier.
En revanche, ça marche bien avec les Ibanez.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/07/2007 à 09:31:36
Ya erreur
tu ne peux pas du tout modeler le son
ta un son qui reste toujours le même quoi que tu fasse
avec l'equa rien a faire
enfin bon c'est vrai quand même que pour le prix c'est trop mal j'ai vu pire c'est vrai mais ca reste moyen--
tu ne peux pas du tout modeler le son
ta un son qui reste toujours le même quoi que tu fasse
avec l'equa rien a faire
enfin bon c'est vrai quand même que pour le prix c'est trop mal j'ai vu pire c'est vrai mais ca reste moyen--
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/07/2007 à 09:52:05
Citation : Mes finances ne me permettant pas d'acheter une grosse tête qui tue
Regarde ce qui se fait chez Ashdown… c'est pas froid comme du Hartke, et c'est tres modulable…
Moi perso Hartke, y'en a à mon studio de repet et j'ai vraiment du mal à en etre satisfait (meme si je joue sur une Ibanez )… ca ne reflete pas du tout le son que je veux avoir… meme en bidouillant l'equaliseur.
Bon il faut dire que c'est relié au baffle Hartke 4*10 ou 4*12 je sais pas trop… donc y'a aucune rupture dans la chaine du froid…
mais ca correspond pas du tout à ce que je cherche, et parfois c'est vraiment chiant de devoir jouer dessus (alors qu'il y a du ampeg dans le studio à coté )
Franchement faut que tu essaye, a ira peut etre dans ton style… mais regarde ce qui se fait aussi chez Ashdown… les tetes MAG sont vraiment pas hors de prix, et on peux en tirer des tres tres bonne choses.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 06/07/2007 à 10:02:13
Vsoleil, pourquoi vous louez pas le studio d'à coté ??
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/07/2007 à 10:27:10
Bonne question mon cher Zek…
Le studio ou je repete nous reserve 2 fois par semaine un super studio assez grand avec tete Ampeg et config 4*10 et 1*15… ce qui est vraiment agreable… vu que nous somme 4.
Mais parfois, pour une raison X ou Y, ils nous change de studio parce qu'un autre groupe ou ils sont plus nombreux à besoin de cette surface… le studio d'a coté est plus petit mais convient pour 4 personnes… mais est equipé en Hartke.
Donc ca m'arrive d'avoir à jouer dans le petit studio, mais bon ca reste episodique…
mais aujourd'hui je sais que Hartke n'est vraiment pas fait pour moi
Le studio ou je repete nous reserve 2 fois par semaine un super studio assez grand avec tete Ampeg et config 4*10 et 1*15… ce qui est vraiment agreable… vu que nous somme 4.
Mais parfois, pour une raison X ou Y, ils nous change de studio parce qu'un autre groupe ou ils sont plus nombreux à besoin de cette surface… le studio d'a coté est plus petit mais convient pour 4 personnes… mais est equipé en Hartke.
Donc ca m'arrive d'avoir à jouer dans le petit studio, mais bon ca reste episodique…
mais aujourd'hui je sais que Hartke n'est vraiment pas fait pour moi
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/07/2007 à 10:56:55
Ah... Hartke... on en aura jamais fait le tour
Comme dit plus haut, si il y en a plein d'occase, c'est qu'ils en ont vendus plein.
Ce qui les a tués, c'est que ce n'est pas cher.
Résultat, le bassiste qui a enfin les moyens de se débarasser de son stagg, qui veux un ampli qui en impose sur une scène, un stack... car les combos, c'est nul, c'est petit, c'est lourd, et ca sonne pas, et en plus ca tape pas la frime.
Donc le type regarde les tarifs, se déplace pour essayer quelques amplis (et c'est vite fait, car en magasin, en dehors de AMPEG, HARTKE, une marque un peu moins courante, et Berhinger y'a rien pour les bassistes. Dans mon bled, c'est vite fait, y'a QUE du Hartke)
Au final il se retrouve avec 3 choix :
1-garder son stagg et attendre d'avoir les moyens pour le stack AMPEG qui déchire sa mémé. Mais quand même, j'en peux plus du stagg, il faut absolument que je change, on commence à faire de la scène
2-Le combo AMPEG, Il sonne bien, mais : lourd, et qui n'en jette pas
3-Le stack Hartke : Dans le budget, ca en jette, j'en vois partout donc c'est sûrement bien. Je ne suis pas fan du son, mais avec l'expérience je m'y ferais, et je l'améliorerai.
Il achète le Hartke. Après 2 ans, il lui sort par les oreilles, il revend pour le stack Ampeg.
Oublie les notions d'argent, et de look. concentre toui sur tes oreilles. Et soit patient, si tu n'as pas les moyens de tes ambitions.
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE DANS L'AMPLI, C'EST QUE SON SONTE PLAISE.
MIEUX VAUT UN BON COMBO QU'UN MAUVAIS STACK
Et pour cause... Eden rules!
Comme dit plus haut, si il y en a plein d'occase, c'est qu'ils en ont vendus plein.
Ce qui les a tués, c'est que ce n'est pas cher.
Résultat, le bassiste qui a enfin les moyens de se débarasser de son stagg, qui veux un ampli qui en impose sur une scène, un stack... car les combos, c'est nul, c'est petit, c'est lourd, et ca sonne pas, et en plus ca tape pas la frime.
Donc le type regarde les tarifs, se déplace pour essayer quelques amplis (et c'est vite fait, car en magasin, en dehors de AMPEG, HARTKE, une marque un peu moins courante, et Berhinger y'a rien pour les bassistes. Dans mon bled, c'est vite fait, y'a QUE du Hartke)
Au final il se retrouve avec 3 choix :
1-garder son stagg et attendre d'avoir les moyens pour le stack AMPEG qui déchire sa mémé. Mais quand même, j'en peux plus du stagg, il faut absolument que je change, on commence à faire de la scène
2-Le combo AMPEG, Il sonne bien, mais : lourd, et qui n'en jette pas
3-Le stack Hartke : Dans le budget, ca en jette, j'en vois partout donc c'est sûrement bien. Je ne suis pas fan du son, mais avec l'expérience je m'y ferais, et je l'améliorerai.
Il achète le Hartke. Après 2 ans, il lui sort par les oreilles, il revend pour le stack Ampeg.
Oublie les notions d'argent, et de look. concentre toui sur tes oreilles. Et soit patient, si tu n'as pas les moyens de tes ambitions.
LA SEULE CHOSE IMPORTANTE DANS L'AMPLI, C'EST QUE SON SONTE PLAISE.
MIEUX VAUT UN BON COMBO QU'UN MAUVAIS STACK
Citation : vous ne verrez jamais (ou alors trop rarement) quelqu'un fustiger du Eden...
Et pour cause... Eden rules!
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/07/2007 à 11:41:49
Je sais, je sais.......
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/07/2007 à 13:55:06
Sérieusement, faut arreter de dire que hartke c'est de la merde! nan, c'est un son particulier, et franchement les deux fois ou pour l'instant j'ai entendu ma basse vraiment bien sonner comme je l'aime ben c'etait sur une ha3500 + 4.5xl et sur un A100 donc voilà ça dépends, maintenant en effet je n'ai pas essayé encore eden ou ampeg mais qu'à cela e tienne dés que j'aurais le temps j'irais tester ^^
- < Liste des sujets
- Charte