Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA4000
Photos
1/45
Hartke HA4000

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Hartke = daube?

  • 129 réponses
  • 31 participants
  • 8 942 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Hartke = daube?
Salut à tous!!!
Je parcours plus que souvent les petites annonces d'AF et je vois tout le temps une tripoté de tête Hartke.
Je me rappelle que dans les années 90 c'était un peu le must de tourner dessus. Comment se fait il que ça se revende presque une bouchée de pain de nos jours.
Mes finances ne me permettant pas d'acheter une grosse tête qui tue, je regarde du côét de Hartke.
Quels seraient les gros bémol que vous attriburiez à cette tête en particulié?
Merci pour vos réponses!
2
Déjà c'est de la merde :bravo: :??:
j'en ai tester 2
et vraiment c'est de la pure daube
c'est sur c'est pas cher mais bon t'en a pour ton argent
c'est a dire pas grand chose
non franchement ya beaucoup beaucoup mieux
3
Non Hartke c'est pas de la merde, c'est une amplification correcte de moyenne gamme. Certains (dont moi) trouvent le son plutôt froid (même avec le tube) mais précis. Ca doit particulièrement bien convenir pour des sonorités modernes (métal par exemple). Après, faut envisager le ratio Qualité/Prix et c'est pas pitoyable je trouve. Même si pour plus cher tu as beaucoup mieux, les têtes Hartke sont facile a acheter en occaz (y'en a plus qu'un curé peut en bénir). Leur nombre est sans doute lié à leur typicité de son et beaucoup revendent car ils sont déçus. Mais si c'est LE son que tu veux, alors c'est TOI qui fais une bonne affaire ! Un conseil : Essaye !! ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Un produit qui se revend beaucoup c'est aussi un produit qui s'est beaucoup acheté. Dans le cas de Hartke, on a un produit poulaire avec un réseau de distribution développé donc rien d'étonnant à ce qu'il y en ait tant à vendre :bravo:
5
:?!: :?!:
Prix neuf moyen : 293.5 €
Argus : 400 €

:noidea:

...

6
Salut Doug,
Bon, je crois qu'il te faut quelques précisions parceque avec le messages précedents, je suis pas certains que tu te sentes aidé.
J'ai une tête HA 4000 depuis maintenant plusieurs années. C'est une série qui ne contient pas de lampes de préampli. Je ne suis pas certains non plus qu'elle soit toujours produite. Je crois qu'Hartke n'a gardé que l'autre série.
Pour ma part, cette ampli n'est ni de la merde, ni le top : c'est un ampli au très bon rapport qualité prix et très pratique. Tu bénéficies d'un "pre-shape" qui t'aidera à "créer" ton son. Ensuite, la section equaliseur possède un grave et un aigu + deux medium entièrement paramétrique. Les réglages ne sont pas aussi fin qu'un EQ de sono qui coute très cher mais te sauveront de situations difficiles (fréquences de résonnances d'une salle de concert par exemple).
Si tu ajoutes à cela une connectique arrière très complète (hormis le manque d'un entrée ligne qui te permettrait de zapper le préamp Hartke) et une puissance plus que respectable, tu te retrouves avec un "bon" ampli.
Je l'ai testé avec un baffle Eden (ca sonne) et deux baffles Mesa Boogie (ca sonne aussi).
En basse, j'utilise principalement une Warwick, mais aussi une vieille Ibanez, une Yamaha John Myung, et une Bossa "jazz bass".
Dans tous les cas, le son est restitué fidèlement et tu peux t'amuser un peu avec les réglages.
J'ai enfin eu l'occasion d'essayer en concert et studio d'autres têtes d'ampli (Ampeg SVT II, Mesa Boogie 400+, Big Block, M-Pulse 300 et SWR 750, SM 500...
Certes, les têtes Hartke ont un peu de mal à supporter la comparaison mais ce n'est pas le même prix.
Tu peux, à mon avis, t'orienter vers Hartke à la seule condition que ta basse "sonne" déjà au départ : les Hartke ne t'aident pas à "modeler" ton son de basse, ils ont plutôt tendance à le restituer "fidèlement".
Enfin, en plusieurs années d'utilisation parfois intensive, je n'ai eu qu'une petite panne qui m'a couté 40 € !
Voilà, bon courage et bonne réflexion, si tu as besoin de précisions, je reste en contact.

PS : Pardon si j'en ai "froissé" quelques uns dans ce message.
7
Oky si c'est mon message qui n'est pas clair, c'est d'ailleur vrai, je précise que c'est en reférence à la fiche produit en haut de pages qui part en vrille :fou:
voilou pour les commentaires

...

8
Je maintiens ce que j'ai dis
c'est pas un avis ni un conseil c'est une vérité
ya des marque bien plus polyvalente
genre laney, SWR, trace elliot, genz benz, gallien krueger, ashdown, ampeg, mesa boogie, marshall et encore d'autres...
encore une chose Hartke ce n'est pas précis
les aigues sont horrible et les basses ressemble a un bourdonnement énèrvant à souhait.
c'est aussi mon avis effectivement
essaye avant avec differentes basses si possible
si tu aime fonce.
9
Je vais pitetre dire une connerie :oops: , mais je ne suis pas convaicu du bien fondé de la comparaison entre hartke et trace elliot, galien, mesa boogie ou ampeg.
10
Effectivement c'est dur de comparé avec une b..... pareille