Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Allez zou je m'y colle !

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 9 978 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Allez zou je m'y colle !
Bonjour,
Je suis en plein étude de marcheé pour changer mon combo H&K BassBase250 trop lourd. Jouant un répertoire plutot jazz fusion, world et apres avoir lu les qq avis sur ce beau "petit" ampli j'avoue que ça a attiré mon attention. J'ai deux basses : une 5C Cart NA5 (la fameuse :mdr: ) active et une basse Yamaha 4C bassive (bientot fretless)

donc en gros, dans quels styles de musiques utilisez vous cette tête ? Avec quel baffle ? Perso je recherche un ampli qui transcrit mon jeu aux doigts (esprit miller et richard bona). slap aussi bien entendu sans oublier de bonnes grosses walkib bass mais avec esprit fusion dans le son.

Merci pour vos avis et conseils

Musicalement

Jael
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu m'aurai demandé jt'aurai dit NSP410 :bravo:

bien venu au club des edenistes mec, et amuse toi bien, ce baffle est une tuerie :clin: :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
62
Bijour,

Vu que c'est le post un peu fourre tout pour le little mark, j'envisage de me prendre un little mark 250, j'ai pu rapidement entendre, mais sinon dans ma région pas moyen d'essayer, et je souhaiterais savori de quoi ca se rapproche comme son suivant tous les changements avec les potards qu'on peut faire.
Est ce que ca se rapproche bien d'un EBS ? Car la tete qui me plairait vraiment serait une fafner mais pour l'instant pas les moyens ...

cptn.io

63
Euh gremlins, désolé de te décevoir mais la little mark 250 et la EBS Fafner n'ont rien a voir...

LE SEUL POINT COMMUN, c'est un respect de l'instrument, c'est tout!

la LM250 (qui pour moi reste peu puissante, autant se prendre une LM d'occas) comme toute mark bass est légere, un son assez droit mais pas froid (contrairement a hartke ou ebs), se rapprochant des tetes gallien krueguer!elle reste pas trop chere pour le matos que c'est, mais il ne faut pas se leurrer, il y a des limites a ce prix, dont la puissance!

si tu recherche un son plus EBS like et pour pas chere, la tete qui corresponderai serai la HARTKE HA3500 par exemple, ou la 5500 pour plus de puissance!

en tout cas moi aussi je reve d'une fafner (ou d'une TD650, seul le look change), mais le reve a un prix!et a coté d'une tete toute lampes ampeg, ca prend encore plus de sens ces prix... :(((
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
64
Hello,

euum alors j'up pke je vois que j'avais posté ici y a un an.
j'ai une fafner ... que j'aimerais revendre ^^ (déjà réservée)
Mon souci avec la fafner est que c'est trop gros, et mon souci avec le son est que ebs excelle dans le slap, mais pas forcement dans les grosses basses bien lourde, dans quel cas il me faudrait du ampeg. Et moi vu que je joue dans pas mal de genre (un coup dans un groupe de jazz, apres dans un groupe de reggae, et aussi dans un groupe de rock)
Donc je cherche l'entre deux, un truc assez léger pour rentrer dans une poche avant d etui basse, mais qui a LE SON, qui peut aller avec tout ...
Ptet que la nouvelle série à lampes de markbass m'apportera la réponse ...

cptn.io

65
Pourquoi tu veux des lampes dans ton préamp??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
66
Pkoi pas ^^ ... Ba dans ma fafner y a une lampe en préamp, particulièrement utilisée pour le drive, et je vois que ca apporte une couleur inimitable ...

cptn.io

67
Gremlins, plus tu avances, plus j'ai l'impression que tu vends ta fafner un peu précipitement..enfin moi je dis ca je dis rien..

mais une fafner reste une excellente tete d'ampli, et une mark bass TA501 ou TA503 ou R500 va juste apporter un grain légerement différent, maisl a config est strictement identique...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
68

Citation : maisl a config est strictement identique...


... et exactement deux fois plus petite et moins lourde ^^

cptn.io

69
Ouais peut etre mais en même temps tu réinvesti quand tu as un souci de son, un souci de grain, mais tu vends pas une tete qui coute 1600euros neuves parce que tu veux gagner du poids dessus! a la limite pour des baffles c'est compréhensible, mais pour une tète c'est plutot discutable!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
70

Citation : tu réinvesti quand tu as un souci de son


Citation : Mon souci avec la fafner est que c'est trop gros, et mon souci avec le son est que ebs excelle dans le slap, mais pas forcement dans les grosses basses bien lourde, dans quel cas il me faudrait du ampeg.


Je ne suis pas de ceux qui jurent que par une marque, même si je peux comprendre que vouloir revendre du ebs pour du markbass ca peut choquer, mais de ceux qui sont en quete perpetuelle DU son, celui qui peut aller avec tout partout, qui éveillera tjs l'interrogation amusée chez ces jeunes dames.

cptn.io