Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Allez zou je m'y colle !

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 9 813 vues
  • 17 followers
1 Allez zou je m'y colle !
Bonjour,
Je suis en plein étude de marcheé pour changer mon combo H&K BassBase250 trop lourd. Jouant un répertoire plutot jazz fusion, world et apres avoir lu les qq avis sur ce beau "petit" ampli j'avoue que ça a attiré mon attention. J'ai deux basses : une 5C Cart NA5 (la fameuse :mdr: ) active et une basse Yamaha 4C bassive (bientot fretless)

donc en gros, dans quels styles de musiques utilisez vous cette tête ? Avec quel baffle ? Perso je recherche un ampli qui transcrit mon jeu aux doigts (esprit miller et richard bona). slap aussi bien entendu sans oublier de bonnes grosses walkib bass mais avec esprit fusion dans le son.

Merci pour vos avis et conseils

Musicalement

Jael
Afficher le premier post
21
Pour repondre a Jael, en effet il n'y a pas de réglage dry/effet sur la boucle.
Il faut donc gerer le son sur les pédales :D:
22
Autre question avant d'entrer les coord de ma CB .. concernant les gamelles à prendre avec le MarkBass, un bon compromis ne serait il pas le 2 x 12" + aigu de NEMESIS ? (Eden Nemesis NSP212) pour assurer un son net en slap pour en ayant un peu + de basses coté 5 c ? :lol:
Jael
23
Honnêtement, c'est à toit de voir...

Mais chez Eden, même avec un 2x10 tu auras de bonnes basses bien définies
24
Personnellement je viens d'aquerir une LM-2 avec 2 102P (2*10) markbass. Franchement je pensais pas que de telles bestiolles m'envoirais autant de basse :lol:
25
... surtout que Markbass vient de sortir ses cabs en version 4 ohms, de quoi utiliser la puissance max de la tête...
26
Hummmm mais c'est peut etre un bon compromis Prix/qualité/puissance ca !!
Un Little Mark II sur un EDEN D410XLT + EDEN D115XLT...
Va falloir que je revende mon NC410 !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

27
Avis très personnel, je trouve dommage de se taper des baffles très lourds (Eden D410XLT par exemple) quand on a une tête aussi poids plume que la Little Mark II.

Pour ma part, soit je trouve mon bonheur à moins de 30 kg sur un 4x10 à condition qu'il soit excellentissime (je pense au MarkBass 104HF ou EBS NEO410), sinon j'investis dans un Schroeder Mini 12+ : 500 W RMS, 4 ohms, 1 HP de 12" + tweeter, 103 dB de sensibilité, réponse en fréquences de 40 Hz à 20 KHz, le tout dans un baffle de 13,6 kg.
Existe même en version light ("seulement" 400 W) à 11,8 kg...
28
Bah le poids n'est pas vraiment un pb... je trouve toujours un copain pour me donner un coup de main le jour ou je n'ai pas le courage de bouger...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

29
C'est vrai qu'a 49kg, l'EDEN 410XLT est un peu lourd... mais bon : 106 db de rendement...

En léger, Y'a le Nemesis 410, avec ses 25kg, et 104db de rendement.
30
Franchement à 300Watts sous 8ohm et 500Watts sous 8ohm, même avec 102db de rendement y a de quoi être tranquille sans pousser. Vous en faîte quoi de vos LM-2, des vibro pour la voisine du dessus ??? :mdr: