Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/231
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Allez zou je m'y colle !

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 9 977 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Allez zou je m'y colle !
Bonjour,
Je suis en plein étude de marcheé pour changer mon combo H&K BassBase250 trop lourd. Jouant un répertoire plutot jazz fusion, world et apres avoir lu les qq avis sur ce beau "petit" ampli j'avoue que ça a attiré mon attention. J'ai deux basses : une 5C Cart NA5 (la fameuse :mdr: ) active et une basse Yamaha 4C bassive (bientot fretless)

donc en gros, dans quels styles de musiques utilisez vous cette tête ? Avec quel baffle ? Perso je recherche un ampli qui transcrit mon jeu aux doigts (esprit miller et richard bona). slap aussi bien entendu sans oublier de bonnes grosses walkib bass mais avec esprit fusion dans le son.

Merci pour vos avis et conseils

Musicalement

Jael
Afficher le sujet de la discussion
41
Argh ! je viens ce jour de connecter ma basse à cet ampli magique avec baffle 4x10 nemesis. Une vraie tuerie !!! :aime: merci à vous tous pour vos avis éclairés. D'ici qq temps j'irai mettre un avis sur ces deux "composants" de rêve pour un bassiste comme moi ! :D:
Musicalement
Jael
42
Argghhh arretez hein !! je vais encore faire une crise de GAS !! :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
Bravo Jael, et bienvenue dans l'univers MarkBass !

Jay
44
:lol: merci ! mais c'est dingue ce truc. Comme tu le disais, avec les deux seuls potards VLE et VPF tu fais ce que tu veux ! hallucinant ... et les corrections sont TRES TRES efficaces et idéalement conçues pour la basse. Magique. A ce prix là, c'est à pleurer de bonheur ! Mille fois merci pour tes lumières ! :clin:

P.S pour mon collègue normand :clin: : pour te consoler , je n'ai pas acheté ce matos à mélod :mdr: et coté 4 x 10 nemesis, rien à dire. c'est... thermonucléaire ! J'entends enfin mon Si grave comme je l'espérais
45
Content que nos conseils aient pu t'orienter dans la bonne direction, en tout cas dans une direction qui te convient ! Tous ceux qui ont participé à ces conseils sont d'ailleurs à saluer chapeau bas, parce que, désolé de squatter un peu cette discussion et de la détourner quelque peu, mais j'ai découvert aujourd'hui à quel point parfois les gens véhiculent des idées reçues, y compris sur le matos !

Je m'explique et je vais essayer d'être bref :

Je cherchais une basse ayant plus de profondeur, des médiums riches et naturels, que ma Jazz American Deluxe 5. Je vais donc ce jour, sous la canicule et sans clim dans l'Opel, au magasin de musique, et je commence les essayages...

Et là je tombe sur une Warwick Thumb 5 (modèle bolt-on) : tout le monde semble se plaindre d'un poids excessif : or, de ce que j'en ai soupesé, elle s'avère moins lourde qu'une Music Man 5 cordes, qui pourtant n'est pas excessivement lourde non plus.

Bon la suite ne vous intéresse pas, enfin pas dans cette discussion du moins, mais pour faire court, j'ai fait flamber le chéquier, je me suis fait reprendre la Jazz (excellentes conditions de reprise), et je suis rentré à la maison avec une Tobias USA Killer B 5 cordes (2595 euros l'engin, quand même). Mais bon, là au moins j'ai un vrai SI grave, de vrais médiums, et un préampli qui ne "bave" en aucune circonstance...

Voilà, désolé pour le bavardage...
46

Hors sujet : mais non mais non, libre a toi de clavarder ici !! les forums sont fait pour ca !! tu as des photos de la bestiole ?? ok c'est un peu HS mais je ne crois pas qu'on s'en plaindra !
C'est une 34 ou 35" ???
Parceque des Si qui sonnent sur 34" j'ai pas encore entendu ... tu as des soundclips ? allez quoi !! des infos !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

47
Désolé je ne l'ai eue qu'aujourd'hui, donc pas de soundclips pour le moment ! avce toutes les commandes qu'il y a à bord, il faut laisser le temps au capitaine de les assimiler, surtout que le capitaine n'est plus très jeune et n'a plus forcément toute sa tête :)

Pour répondre à ta question, c'est une 34", et côté SI grave, en toute honnêteté, on est au niveau de bien des 35", et je n'ai pas peur, sur ce point, d'y inclure les Cirrus, les Lakland etc. Franchement un SI grave mortel. Même ma vieille Music Man, dont le SI grave était plus que correct pour une 34", est larguée !

Bon, la photo :


(le bordel et le papier peint HS derrière vous sont offerts à titre gracieux)
48
Wow !! la killer bee est une killeuse !!belle basse !!
Ahhh mais je vois que le manche est un multipli erable(?)/amarante !
excellent choix et tres bon pour le Si grave !
Mais faut dire aussi que ce n'est pas de la basse d'usine ! quand je disais : 34" et Si beurk, c'etait sur les productions Fender, Warwick, MM et autres gros constructeurs et basses de série.

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

49
Bon, après plus de 24 heures avec cette basse, hé bien je dois dire que Gibson (puisque Tobias appartient à Gibson depuis pas mal d'années) tient la route au niveau de la qualité de fabrication ! (le mérite de la qualité conceptuelle revenant à Michael Tobias)

Alors je vais un peu faire rager Jael, mais là, avec le MarkBass, ça se simplifie grandement encore : j'ai TOUS les réglages (sauf les volumes bien sûr...) en position neutre ! Ce qui me permet d'apprécier toute la clarté et la précision du MarkBass.

Franchement, j'avais envisagé un Aguilar AG500SC, hé bien je suis convaincu désormais que je n'aurais rien eu de plus, sauf que j'aurais payé 2 x + cher (ce qui n'enlève évidemment rien à la très haute qualité des amplis Aguilar).

Je vais maintenant me poser la question du baffle, moi aussi. Bon, vous avez l'air tous contents de vos Nemesis... sinon quoi d'autre ? Et sur les Nemesis, le tweeter est-il ajustable ? Et s'il ne l'est pas, est-il bien équilibré (côté tonalité et côté puissance) ?
50
Allez, j'ai pensé à vous, voici un petit extrait audio (très vite fait, au réveil, donc mal joué)
Juste pour vous donner une idée du son
http://jean.lancon.free.fr/audio/soundclip01.mp3

a++