Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark II
Photos
1/226
Markbass Little Mark II

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Allez zou je m'y colle !

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 9 815 vues
  • 17 followers
1 Allez zou je m'y colle !
Bonjour,
Je suis en plein étude de marcheé pour changer mon combo H&K BassBase250 trop lourd. Jouant un répertoire plutot jazz fusion, world et apres avoir lu les qq avis sur ce beau "petit" ampli j'avoue que ça a attiré mon attention. J'ai deux basses : une 5C Cart NA5 (la fameuse :mdr: ) active et une basse Yamaha 4C bassive (bientot fretless)

donc en gros, dans quels styles de musiques utilisez vous cette tête ? Avec quel baffle ? Perso je recherche un ampli qui transcrit mon jeu aux doigts (esprit miller et richard bona). slap aussi bien entendu sans oublier de bonnes grosses walkib bass mais avec esprit fusion dans le son.

Merci pour vos avis et conseils

Musicalement

Jael
Afficher le premier post
31
C'est vrai que le LMKII, même sous 8 ohms, dépote bien, même avec un baffle simplement correct.
Mon problème est qu'à partir d'octobre je suis bassiste dans le line-up de Phil Collins.. euh non je recommence, je fais entre autres partie d'un orchestre de 12 éléments, qui a souvent besoin de GRANDES scènes. Donc il faut un baffle basse qui projette, parce que les retours, 9 fois sur 10, les sondiers les font mal.
Et puis avoir un baffle qui délivre vraiment tout le spectre et toutes les subtilités du son de basse via l'ampli, hé bien ça demande de la technologie relativement de pointe, et du "push in the face". Traduire : 1000 à 1300 euros pour le baffle, 800 si vous trouvez une occase bien négociée...
Reste que 30 kg pour 104dB (MarkBass) ou 49 kg pour 106dB (Eden), le choix est vite fait, je me "contente" du MarkBass (qui de surcroît, du moins sur le papier, offre une bande passante plus large que le D410XLT).
32

Citation : Donc il faut un baffle basse qui projette, parce que les retours, 9 fois sur 10, les sondiers les font mal



Mais euuuxxx :lol:
Si c'est des grandes scènes, demande a rajouter le ears monitors sur la fiche technique. Une di avalon et pof plus besoin de se prendre la tête :clin:
33
Merci pour l'idée des ear monitors, je n'y avais pas pensé ! :oo:

Sérieusement, d'une part dans les orchestres professionnels il ne suffit pas de demander un ear monitor au boss pour que ce dernier claque automatiquement 1000 euros pour tes beaux yeux,
d'autre part si le problème vient des ingénieurs du son, que ce soit retour bain de pied ou ear monitor, si le gars n'est pas capable d'équilibrer la balance retours le problème ne sera en rien résolu...
34
Ben je sais pas si vous avez un ingé attitré ou si vous passez par un prestataire mais si il sont pas foutus de faire une balance retour correct il y a effectivement un problème. C'est de sondier qu'il faut changer pas d'ampli :mdr:

Si tes motivations sont autres que celles-ci( envie de se faire plaisir, de changer de son, ect .. c'est une autre paire de manche et là evidement fonce)

Mais je dit ca je dit rien ... ;)

Hors sujet : le ears monitors ca se loue :roll:

35
Ah ben, sans vouloir dériver le sujet de ce fil, mais généralement quand je vais voir des orchestres dans ma région, et que la plupart du temps même avec de l'excellent matos le son de la façade est pourri, oui je suis bien d'accord avec toi il y a un problème.

Côté scène, j'ai bossé avec pas mal de sondiers différents dans les formations où j'ai joué (ou joue encore), et franchement c'est incroyablement rare par ici d'avoir de bons retours.

Donc pour en revenir au sujet, donc vu la qualité des retours en général (soupir........) un gros baffle qui envoie bien s'impose (en espérant que les sondiers sauront éviter les problèmes de repique !!!!... ARF !)
36
Bon alors pour continuer dans la digression : finalement mon choix va être le little mark II avec le 4 x 10 de nemesis (merci la normandie :D: )

et puisque l'on parle de son, j'ai une question à vous soumettres bassistes distingués :clin: j'ai donc comme jeu de pédales un préamp fodera (rhaa le son) un chorus digitech et un tube compressor d'ART.

Quel est l'ordre de chainage le plus approprié (dans le sens basse vers ampli) de ces effets pour avoir le son le plus correct possible ?

Merci encore une fois pour vos lumières :lol:

Jael
37
Excellent choix le nemesis !! ttes mes féloches !! :boire:
dans l'ordre : je mettrai Preamp + chorus + compresseur
Et si ta basse sonne, ben tu mets.... rien... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
:clin: ben disons que ma basse n'a pas ni compresseur ni chorus intégré donc ça apporte un peu au niveau son. J'avoue que je me suis fait un petit plaisir avec le preamp Fodera (en déstockage) En fait ça me permet d'avoir deux sons tres différents en utilisant soit ma basse sans corrections avec le preamp on et en passant par le preamp de ma basse et fodera off. pratique et simple. pas besoin de plus en fait (son slap à la bona et son groove à la m'bappé). pour le sens, tu confirmes mon intuition :clin: un pommeau pour fêter cela ! :D:

Jael
39
Pour le moment je joue sur une tete LM-2 avec un 15' Warwick et un 4x10 Warwick egalement.
Fonce, tu auras du très gros son :bravo:
40
Salut !
Je ne connais pas du tout cette tete !
Je possede une bosa 5 cordes (type jazz bass) et un baffle ampeg (4*10 et 1*15 dans le meme frigo).
J'aime bien le gros son rock n roll (je joue mediator, pas de slap, et tres peu au doigt).
Ca pourrait me convenir ? car vu le prix je changerai bien ma tete (peavey tmax). Et avec une petite disto, ca sonne toujours ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät