Sujet Je quitte le clan Mesa Boogie.
- 100 réponses
- 29 participants
- 3 626 vues
- 1 follower
chling-chling
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 12:29:16Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré....
Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....
Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)
merci !
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré....
Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....
Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)
merci !
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 01/04/2005 à 15:16:52
Justement mon bassiste joue sur Pod... même si c'est pas tout-à-fait comparable, il avait un son encore pire que moi
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 01/04/2005 à 15:18:11
Pourtant le POD tu branches direct ds sono t'as toujours à peu près le même son ...
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 01/04/2005 à 15:21:57
On parle de pod ou de mesa ici? je m'y retrouve plus...
Sysex and sun!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 01/04/2005 à 15:23:14
Notre problème c'était en fait le son du plateau (pas de la facade) qui nous a littéralement pollué les oreilles.
Petit détail : j'ai remarqué que son Pod avait été repiqué par une DI... tu penses que ça viens de là?
Petit détail : j'ai remarqué que son Pod avait été repiqué par une DI... tu penses que ça viens de là?
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 01/04/2005 à 15:25:05
Par principe ya pas besoin de di pour un pod! halala
Sysex and sun!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 01/04/2005 à 15:30:58
Citation : On parle de pod ou de mesa ici? je m'y retrouve plus...
inki999 : en fait on aborde le pb assez fréquent de la différence entre le son de facade et celui de retour qui, je pense, concerne l'auteur du message avec son mesa qu'il ne peut pas "pousser" suffisamment.
Pour clore au sujet du pod : je crois que le sondier a intercalé une DI au bassiste pour adapter la connectique (jack) du Pod au patchmix (XLR) du plateau... enfin je me dis qu'il y a forcément eu un pb par rapport à ça, le son était complètement déformé (ça ne ressemblait même pas à une basse).
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 01/04/2005 à 15:39:44
Ouais c'est les ingé son qui ont chié quoi ...
Anonyme
521410
88 Posté le 01/04/2005 à 15:55:29
Je pense pas que les ingés aient fait une erreur en ajoutant une DI... la sortie du POD n'est pas symétrique, par exemple... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont fait choisir le POD Pro (version rack, avec entre autres une sortie symétrique...)
Ymusic
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 01/04/2005 à 17:12:01
Tu as des noms d'ingé à balancer...
En fait ce serait sympa de savoir qu'elle est la personne qui te lourde avec ton son ou pour lui peter les dents ou pour eviter de lui demander service...
Le probleme ne vient pas de ta tete d'ampli mais bien de l'incapacité de la personne a recuperé le signal, si celui-ci est en effet trop fort, joues sans sono!!!
Si c'est pas le cas, dis à ton "ingé" de mettre un noise gate ou n'importe qu'elle autre systeme pour que le son n'arrive pas à plein pot dans le multi-piste...
En fait ce serait sympa de savoir qu'elle est la personne qui te lourde avec ton son ou pour lui peter les dents ou pour eviter de lui demander service...
Le probleme ne vient pas de ta tete d'ampli mais bien de l'incapacité de la personne a recuperé le signal, si celui-ci est en effet trop fort, joues sans sono!!!
Si c'est pas le cas, dis à ton "ingé" de mettre un noise gate ou n'importe qu'elle autre systeme pour que le son n'arrive pas à plein pot dans le multi-piste...
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 01/04/2005 à 17:46:13
Citation : Et foutre l'enceinte dans un caisson insonorisé avec un sm57 a l'interieur?
carrément une bonne solution, non?!
Hors sujet : salut Inki!
- < Liste des sujets
- Charte