Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je quitte le clan Mesa Boogie.

  • 100 réponses
  • 29 participants
  • 3 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré.... :(((


Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....

Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)


merci !
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon je vais en remettre une couche mais franchement le HOTPLATE de THD est une Vrai solution pour avoir un tres bon a son a volume moderé et vos oreilles vous en remercirons car franchement je trouve que bcp de guitariste jouent trop fort (souvent essaye de couvrir les autres membres du groupe) et franchement je vois pas l'interet que les constructeur ont de faire des tete 100 watt parce que prennez un fender deluxe reverb avec ses 25 watt ou un AC30 avec ses 30 watt y'a largement de koi devenir sourd avant de profiter de l'ampli a son volume de croisiere.
Enfin bon voila
72
Cher cher, j'ai vu de mes oreilles intactes encore à cette nuit, le concert le plus puissant qu'il m'ai été été été zzzzzz....... va voir un jour Sonny Vincent sur scène. je l'ai vu dans un petit bar à la campagne salle de 35 m2 au sol (dans le 44 y'a ça - y'avait, meeerrrdee...). le gus avait plus de 50 balais, en paraissait 20 de moins, joue depuis 76 (tape google si tu veux voir la bête) un rock qui a rendu le mc5, les stooges, .... légendaires, et qui a enfanté plus de cinglés (comme je les aime) que jeanne calment. Master à 1 ? mon pote qui sonorisait (les voix) n'aurait jamais pu approcher assez près pour toucher les potars de l'ampli. trop chaud. Yvan julian a joué avec Richard Hell & the Voidoids : config : strat+fender twin à donf. Le bassiste français (sait pas son nom, désolé s'il me lit, il est très cool) : 2corps+2têtes bikoze basse sg gibson un micro par ampli : à donf. le batteur des stepping stones (une brute rodée à ce genre de situation) : à donf partout sur tout ce qu'il avait comme peaux et cymbales (et du bon et du qui sonne et du sonore...). au chant, Sonny Vincent (down on meeeeee !!!...). manque un truc ? ah weee, sonny y gratte une lespaul custom vieille et il s'est fait enfler par le mec qui lui a conseillé sa config amplis : il lui a pas dit qu'il y avait des power brakes, des pédales de volumes, des pédales de disto pour avoir le gros son à bas volume... alors sonny il a acheté un mesa 100 W avec un baffle marshall 4 hp pour le son clair (clair , heuuu ?!? :furieux: :furieux: ) et quand il veut que ça pulse pour le lead ou parce qu'il entend un peu de caisse claire, il écrase une pédale A/B morley et là y a son ampli marshall 100W 4hp qui se met en route (en plus du mboogie, donc, pour ceux qui suivent pas :???: ). rocknroll is dead mais ça brûle dans le caveau :furieux:
73
Encore rien compris... :?!:
74
Cher machefer, quand chlin-chling tombera une fois de plus sur un sonorisateur qui n'aime pas le mesa à plus de 1 sur le master, ça lui fera une belle histoire à raconter. tu connais celle du chaperon rouge ?
75
Ton Sonny Vincent il serait pas devenu sourd avec l'âge ?
76

Citation : Ton Sonny Vincent il serait pas devenu sourd avec l'âge ?



TU m'étonnes :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
77
78
Et foutre l'enceinte dans un caisson insonorisé avec un sm57 a l'interieur?
Sysex and sun!
79
Chling-Chling : y a pas besoin que d'avoir un master volume sur 1 pour se sentir "frustré" en concert... y a plein d'autre raisons plus ou moins difficiles à gérer sur scène.
Ex :
J'ai fait un concert hier soir : tout le monde nous a confirmer que notre son de façade était énorme, très bon. Le problème c'est que sur le plateau ça sonnait merdique, étriqué, genre abeille butineuse :((( :((( Le son de basse, quant à lui, ressemblait à s'y méprendre à un jeu de claquette...
Résultat : un grand sentiment cauchemardesque de loupé... et une question : pourquoi je me suis fait chier à trimballer mon stack d'allumé pour un résultat aussi pitoyable?
80
Prends un POD ou un v-amp personne (ou presque ) ne verra la différence ...