Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je quitte le clan Mesa Boogie.

  • 100 réponses
  • 29 participants
  • 3 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je quitte le clan Mesa Boogie.
Salut à tous, après de longues réflexions, j'ai décidé de me séparer de ma tête Mesa Boogie (dual rectifier) pour la raison suivante :
cet ampli a besoin de volume pour cracher le gros son mais les sonorisateurs me boycotent et m'obligent à me mettre au mini...
Donc j'ai un son moyen et je suis frustré.... :(((


Je veux donc prendre une tête qui puisse envoyer le gras sans être à donf.
J'ai un pote qui a une supreme XL de peavey et ça passe beaucoup mieux....(mais manque de chaleur car transistors).
Je ne suis pas convaincu par les power soak non plus....

Donc j'hésite entre changer la tête (que me conseillez-vous jusqu'à 2000euros ????) ou de faire ampli+ simulateur (que me conseillez-vous ???)


merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je peut vous afirmer que je n'éxagère pas quand je dit que j'ai le master à 1..... malheureusement !
et je n'entend pas grand chose si ce n'est les retours souvent sous-dimensionnés à mon goût....

pour les réglages, bien-sûr qu'il y en a pour un faible volume et d'autres pour un volume + conséquent, mais t'auras beau faire tous les réglages que tu veux, l'ampli ne sonnera jamais aussi bien quand il est à 1.....
c'est comme si tu demandait à pavaroti de chuchoter, ça le fera pas (j'avais que ça comme exemple sous la main.... :))

et pour répondre à nikki, je ne joue pas QUE dans salle minuscules (mais pas non plus au zénith).
62
J'ai pas lu tout le sujet mais.....

Essaie d'incliner ton baffle vers l'arriere, de facon a l'avoir vers tes oreilles, ou si vous etes en ears Monitors, ya une solution que je vais peut etre tester, c'est carrement virer le baffle de scene, ou le retourner carrement.
63
Par ex moi j'ai un 2 X 20 en amp de puissance Engl qui crache d'enfer et qui permet d'avoir une bonne patate et un bon grain à bas volume et de pouvoir pousser dans des salles plus grandes...je connais le prob. du marshall 2 corps jcm 800 qui ne sonne qu'à fort volume et que les ingés sons me forcaient à descendre pour etre à 1 ou meme moins ce qui donne un son de merde et une impression de hors phase....Ceci étant pour les ingés sons c'est aussi proportionnel à ta notoriété...plus t'es connu et plus tu peux pousser???????? dans la meme salle
64
Ya un truc qui marche pas mal quand on te demande de te baisser légèrement....tu fais semblant et là l'ingé y va de son "là c'est bcp mieux!"
65
Mais je ne suis pas assez connu pour pousser l'ampli !!!
et tu as parfaitement raison c'est vrai que j'ai déjà vu des groupes connus avec le même matos dans la même salle avec le même ingé et leur master n'était pas à 1 !!!!

pour répondre kenny, mon problème n'est pas le fait que je ne m'entende pas mais plutôt le fait que m'on ampli ne sonne pas terrible à faible volume....

un peu + haut dans le sujet je parlais d'adaptateur qui permettent de mettre des lampes de + faible puissance.
est-ce que quelqu'un connait ????? est-ce que ça solutionnerait mon problème ????
66

Citation : mon problème n'est pas le fait que je ne m'entende pas mais plutôt le fait que m'on ampli ne sonne pas terrible à faible volume....


J'avais compris, et le probleme de l'ingé son c'est d'avoir ton ampli en pleine gueule, en plus de la facade, donc mes solutions etaient dans ce sens, enlever le baffle du devant
67
Pourquoi vouloir toujours reprendre les amplis en sono après tout????

-Je préfère avoir un ingé-son qui ne sert pas à grand chose, plutôt que d'utiliser mon ampli en son clair (il n'y a pas de master volume - et je n'aime pas les amplis AVEC Master volume) plus une pédale de disto par dessus.

Mais bon, je suppose qu'il y a déjà assez de chômeurs comme ça..

-Si y'a des amplis 50 et 100 watts, c'est bien pour éviter qu'ils soient repris. Non? :lol:

Et puis, avec un Marshall à lampes 50 watts poussé à donf, pas besoin de retours..

Véridique:

Tu vas jouer en Angleterre ou en Irlande: tu poses ton matos comme tu veux, tu le pousse au volume que tu veux et personne ne vient te faire chier.. La sono est souvent juste là pour le chant (et c'est parfait comme ça), et le boulot de l'ingé-son, c'est en général de lutter contre les larsens, te faire positionner ton ampli différement... et rien de plus.

Citation : On ne sonorise pas un concert de Reggae :??: , funk, pop ou chanson comme on sonorise un concert Rock, bordel. :)

68

Citation : Ya un truc qui marche pas mal quand on te demande de te baisser légèrement....tu fais semblant et là l'ingé y va de son "là c'est bcp mieux!"


:mdr: :mdr: :mdr: comme c'est vilain!!!

Arfff c'est de bonne guerre et je pense qu'on est nombreux à l'avoir fait...
Y a aussi le coup de garder une bonne dose du potard de volume de la gratte baissé pdt la balance et discretos tu te remontes pdt le concert... c'est très bas oui je sais :oops:
69
Le problème d'un ampli à fond non repris est que ça va repisser dans le micro voix et puis le son va aussi dépendre de ton positionnement par rapport à l'ampli...il est aussi vrai que bcp de guitaristes veulent jouer très fort au détriment des autres et de ce fait rendre la balance difficile...mais de là à faire baisser à 1 au master, ce qui est malheuresement assez fréquent et pas que dans de petites salles c'est l'incompétence de l'ingé son et ils sont nombreux...
70

Citation : Le problème d'un ampli à fond non repris est que ça va repisser dans le micro voix et puis le son va aussi dépendre de ton positionnement par rapport à l'ampli



Tout à fait. Mais ce n'est pas un gros problème. Un peu de repissage dans le micro voix n'est pas un drame, à condition de bien positioner les amplis de sorte à éviter les larsens.

Et oui, le son du gratteux dépend alors beaucoup de son placement par rapport à son ampli (en gros il ne faut pas être trop devant, mais sur le côté..).

Mais le rock n' roll, pour moi, ça a toujours été une affaire de bricolages, d'hésitations... donc ces "à peu près" ne me dérangent pas.

Enfin, pour les guitaristes qui jouent trop fort par rapport au reste du groupe, c'est au membres du groupe eux-même de le faire comprendre au gratteux, ça ne devrait pas être le boulot de l'ingé-son.