Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la Tête Carvin V3?

  • 128 réponses
  • 17 participants
  • 8 742 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que vaut la Tête Carvin V3?
Bonjour je fais du hard core métal, venant de vendre ma t^te je cherche une t^te avec beaucoup du gain, j'ai écouté les samples sur Carvin de la V3 et elle me semble génial, comme je pourrai pas l'essayer avant d'acheter je demande vos avis sur la bête? merci
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de : mister_vai
ok, sur le site eurotubes les prix vont de 118€ à 130€, faut rajouter la main d'oeuvre aussi.
mais bon si pour 200€ environ on change vraiment le caractere de l'ampli, pourquoi pas.
je serais curieux d'ecouter des sample d'un V3 retubé et réglé comme ça
je suis en train de faire quelques samples, si tu veux, je peux te les communiquer

 

 

112
Citation de munkead :
j'aimerais savoir si le son avec les lampes d'origine est vraiment bon car j'entend que la plupart des possesseur de la bête  veulent changer les lampes ??

Personnellement je trouve le son de la V3 plus que correct avec les lampes d'origine (Goove Tubes), ça envoie déjà pas mal Etant données toutes les possibilités offertes par les équalizers la palette sonore de cette tête est très riche, il y a de quoi faire !
Après c'est vrai que c'est un peu criard dans les aigus, mais ça ne m'a pas dérangé.

Après quelques mois de jeu j'ai augmenté le bias sur les tubes d'origine histoire de réchauffer le tout. Puis je suis passé en 100% JJ histoire de voir la différence : je reconnais que le son est plus chaud, agressif et moins criard, c'est un plus mais pas forcément une obligation. Après c'est une histoire de goût...
113
Oui moi je veux bien les samples quand tu les aura fini situ es d'accord, s'il te plait.

Cette histoire de fuzz m'étonne un peu quand meme, j'ai eu UN avis qui disait ça (ou deux je sais plus)...
114
Oui thorgen, très volontier pour tes samples
115
pour des samples, je ne sais pas trop comment les mettre en ligne, si vous voulez m'expliquer, ou alors me donner une adresse mail

 

 

116
alors pour l'envoie gratos de fichier je me sert souvent de ça

http://dl.free.fr/

- tu choisi tes fichiers à uploader
- tu marque ton mail dans le champ "Me notifier du lien par email:"

une fois tes fichiers envoyés tu va recevoir un lien de téléchargement ( valable 1 mois je crois ) et tu poste ce lien sur le forum, du coup tout le monde pourra en profiter

voilou
117
merci Mister Vai

alors, voici le lien :
http://dl.free.fr/tQiHX5RfK

merci d'être indulgent, j'ai fait ça vite fait, et je ne suis pas une pointure. l'enceinte est en V30 et Greenbacks, mais le micro est sur un V30. Il y a trois exemples, clean, crunch, lead.
je viens de tester le lien, ça fonctionne

 

 

118
tout d'abord merci pour ton fichier.
alors moi j'entends une différence entre ta V3 et les autres sample du net, je trouve que globalement ça sonne plus clair et plus aéré, je ne doute pas que tes réglages y soit pour qq chose mais bon, ce doit être le changement de lampe probablement.

en parlant de réglage,  ce serait pas mal de connaitre les tiens, ça permettrais une comparaison facile aux autre possesseur de V3.

allez, voici déjà les miens.

GENERAL
master : entre 1 à la maison et 4/5 en repet/concert
boost : 5
bright : 7
midcut : 7
deep : 6
boucle 1 on avec gsp 1101
boucle 2 off

CANAL1
presence : 7
teble : 4
eqx :en bas
mid : 6
bass : 9
mode intense
drive : 9
volume 5

CANAL2
presence : 8
teble : 7
eqx :en haut
mid : 7
bass : 4
mode thick
drive : 5
volume 5

CANAL3
presence : 6
teble : 7
eqx :en haut
mid : 5
bass : 3
mode bright
drive : 6
volume 6

119
Putain oui le son est vraiment sympa.

Le crunch m'a l'air assez chouette, et la disto n'est pas "lisse" (c'est ce que je craignais le plus), le grain est assez mordant et agressif, mais ça n'est pas aussi droit et précis que ENGL par exemple.

Faut voir d'autant plus que la Mr Hector de LABOGA me tente aussi.

Je serais curieux de connaitre les réglages pour le crunch et la disto ouais, ainsi que la guitare avec laquelle le sample a été fait.
120
Merci

je suis un peu embêté car j'ai fait ces samples en septembre dernier, et je ne sais plus quelle guitare j'ai utilisée ni quels étaient les réglages de la tête. Je vais essayer de retrouver tout ça au cours de la semaine et je vous tiendrai au courant
(je pense que pour le clair, c'est ma Hamer Californian US, car ma Vigier a un double en position manche, et je n'obtiens pas de sons aussi clairs avec elle. Pour le son saturé (le dernier, c'est sûr), je me suis servi d'une gratte que j'ai construite -elle n'est pas terrible, c'est mon premier essai ; c'est une gratte que j'ai faite avec du bois récupéré - : corps en Padouk, manche acajou- movingui [c'est un bois assez dur], table en movingui, Seymour SH6 en chevalet)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 12:05:28 ]